Aller au contenu
kakari

Risques Ballast Magnétique

Messages recommandés

kakari    49
kakari

Bonjour à tous, et merci pour votre attention. 

J'ai un ballast magnétique 250 watts et j'ai lu que celui ci pouvait générer des interférences détectables par autrui et donc potentiellement par notre chère police belge. Quand est il dans les faits ? 

J'ai mis mon ballast dans une boite de munition de l'armée pour les risques incendies, il ne fait aucun bruit et chauffe très peu. Je suis dans un sous sol pensez vous que celui ci serait vraiment détectable? 

Vous remerciant par avance

Kakari

Zald    1 358
Zald

Plop @kakari

Il y a 6 heures, kakari a dit :

J'ai mis mon ballast dans une boite de munition de l'armée pour les risques incendies, il ne fait aucun bruit et chauffe très peu. Je suis dans un sous sol pensez vous que celui ci serait vraiment détectable

Je ne pense pas que ton agent de quartier promène avec un capteur de ballast dans sa poche, a la grande maison les maton griller no portable grâce au interférences avec leur talkie-walkie, de la a dire que la première camionnette de flic qui passera devant chez toi te grillera j'en doute fort 😅 

:bye:

Henri    2 852
Henri

Bonjour @kakari ,

Il y a 14 heures, kakari a dit :

Quand est il dans les faits ? 

Je pense que "notre" excellent corps de police a d'autres chats à fouetter pour le moment (... en supposant qu'il soit équipé du matériel pour le faire !).

Il y a 14 heures, kakari a dit :

... mon ballast dans une boite de munition...

Vide, j'espère... ^_^

Pas vraiment une bonne idée. C'est un appareil qui chauffe et la boite en question ne va pas aider à son refroidissement !

A+.

Modifié par Henri

thefab    1 130
thefab

plop!

un grand nombre d’appareils électrique "rayonne", a commencer par les ballasts qui équipe les réverbères de ta rue ...

ensuite en ville règne déjà un smog électromagnétique important, j'ai de gros doutes sur une capacité a lire (identifier) un quelconque rayonnement de ce genre, sans avoir le "capteur" a grande proximité de l'objet ...

si tu est soucieux de cette "pollution électromagnétique", tu peux toujours relier ta boite métallique a la terre (ne pas négligé la ventilation comme dit par Henri)

ceci constituera une "cage de Faraday" efficace pour contenir le rayonnement magnétique de ce qui se trouve dedans ... 

@+

Modifié par thefab

kakari    49
kakari
Il y a 1 heure, thefab a dit :

plop!

un grand nombre d’appareils électrique "rayonne", a commencer par les ballasts qui équipe les réverbères de ta rue ...

ensuite en ville règne déjà un smog électromagnétique important, j'ai de gros doutes sur une capacité a lire (identifier) un quelconque rayonnement de ce genre, sans avoir le "capteur" a grande proximité de l'objet ...

si tu est soucieux de cette "pollution électromagnétique", tu peux toujours relier ta boite métallique a la terre (ne pas négligé la ventilation comme dit par Henri)

ceci constituera une "cage de Faraday" efficace pour contenir le rayonnement magnétique de ce qui se trouve dedans ... 

@+

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse.

Oui la boite de munition est vide :D ! 

Je m'étais dit justement que ça pourrait faire cage de Faraday, par contre je trouve que le ballast ne chauffe pas du tout, après je suis dans une cave pas du tout humide ou il fait 12 degrés, ça doit aider, j'ai laissé entrouvert le dessus de la boite de munition. 

Merci en tout cas, vos infos me rassurent pas mal

ruderalix    401
ruderalix

rudé te salue 

Perso , je mettrai pas mon ballast dans une boite de munition même vide :non:

A+

Greengood    338
Greengood

Salut l’ami,

Non je ne pense pas que se soit le mieux à faire... souvent dans une culture intérieur on se focalise sur des idées folles et l’on oublie le plus probable...

Dis toi que plus de 80% des gens qui se font attraper, c’est dû à l’odeur en grande parti et le fait de crier sur tout les toits que tu cultives. 

Perso je préfère avoir un Extra de ouf avec un filtre adéquat et voir même plus puissant que de penser a cacher le ballast c’est un peu paranoïaque..

+

kakari    49
kakari
Le 21/02/2021 à 16:46, ruderalix a dit :

rudé te salue 

Perso , je mettrai pas mon ballast dans une boite de munition même vide :non:

A+

La boite de munition ça ressemble à ça, c'est très grand, l'air circule super bien dedans, et ça ne chauffe pas du tout... La "sécurité" incendie finit par me convaincre mais j'écoute les conseils donc c'est quoi qui te gène ? La circulation d'air moindre ? 

milcot-boite-munition-militaire-calibre-

Le 21/02/2021 à 19:03, Greengood a dit :

Salut l’ami,

Non je ne pense pas que se soit le mieux à faire... souvent dans une culture intérieur on se focalise sur des idées folles et l’on oublie le plus probable...

Dis toi que plus de 80% des gens qui se font attraper, c’est dû à l’odeur en grande parti et le fait de crier sur tout les toits que tu cultives. 

Perso je préfère avoir un Extra de ouf avec un filtre adéquat et voir même plus puissant que de penser a cacher le ballast c’est un peu paranoïaque..

+

Ca j'ai bien retenu la leçon, personne n'est au courant et c'est tant mieux. 

L'odeur est bien gérée par un filtre à charbon et le bruit complètement imperceptible intérieur ou extérieur

L'extra de ouf est surtout utile avec les grosses lampes non ? Perso je ne suis qu'en 250 watts dans une tente de 50*90. Tu penses qu'une plus grosse serait gérable pour mes prochaines cession ? 

Merci en tout cas pour votre aide