Aller au contenu
Mrcarotte

Besoins de beaucoup d'aides pour commencer

Messages recommandés

Mrcarotte    0
Mrcarotte

Bonjour voilà j'ai besoin d'aide et de conseil pour mon projet qui pour l'instant n'est pas encore vraiment au point.

Dans ma première idée je partirais sur des autoflos en pot en tissus de 15l, que je commencerai à faire germer fin mars début avril. Avec une terre composé de compost, tourbe , perlite , et vermiculite. Mon idée c'est d'avoir une récolte pour le début de l'été. Qu'en pensez vous ? Vous avez une estimation des grammes sec par plant en moyenne avec des autos en extérieur ?

Mais j'ai aussi une deuxième idée, j'ai une ancienne armoire dans mon garage et je me suis dit qu'elle pouvait  peut être servir si j'y accrocher de l'éclairage. Si c'est une bonne idée vous me conseiller de mettre mes autoflo qui sont dehors la journée dedans la nuit. Ou plutôt de prendre dnautre plants en plus (pas d'autoflo) avec un éclairage en 20/24 ?  Faut il que je fasse des aérations dedans pour laisser passer un peu d'air ? 

Merci a vous

Henri    2 420
Henri

Bonjour @Mrcarotte ,

Il y a 21 heures, Mrcarotte a dit :

Vous avez une estimation des grammes sec par plant...

Mmmm...    Homme À La Recherche Dans La Boule De Cristal Vecteurs libres de droits et  plus d'images vectorielles de Adulte - iStock

j'ai une ancienne armoire dans mon garage...

Je ne vois pas l'intérêt à y rentrer les autoflos pour la nuit, mais y faire une autre culture, pourquoi pas.

Tu ne seras pas le premier et les exemples ne manquent pas.

Quant à débuter une culture extérieure fin mars début avril... :froid:

Fais comme les p'tits vieux, attends au moins les Saints de glace...

Faut il que je fasse des aérations dedans...

Qu'il s'agisse d'une tente de culture, d'une armoire ou d'anciennes toilettes, le matériel de base est identique.

A+.

Modifié par Henri

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop, 

Le 24/02/2021 à 14:52, Mrcarotte a dit :

je commencerai à faire germer fin mars début avril.

Je te conseillerais plutot mi avril si tu as un serre , debut mai si tu n en a pas , de facon a récolté fin juillet / début aout 

Avec une terre composé de compost, tourbe , perlite , et vermiculite

Avec des mélanges maison c est un coup a tout cramer , tu ne connais pas la "concentration" de ton compost . Perso je fais 75% lightmix / 25% coco .

Vous avez une estimation des grammes sec par plant en moyenne avec des autos en extérieur ?

De 0 à une centaine de grammes en 15L 

Mais j'ai aussi une deuxième idée, j'ai une ancienne armoire dans mon garage et je me suis dit qu'elle pouvait  peut être servir si j'y accrocher de l'éclairage

Attention, il faut bien te renseigner , en interieur il y a un minimum de matos a ne pas négliger , lampe / ventilateur / extracteur / filtre a charbon / gaine ... 

Bonne journée :bye: