Âge de la (des) plante(s): Cro +0jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: - d'1 jours
Partie(s) atteinte(s): Première feuilles et cotyledon
Évolution du problème et de la plante: En pas longtemps les feuilles on jaunis et se recroqueville
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120cm x 60cm x 180 cm
Type de lampe: Hps 600w
Puissance en watts: Ballast dimmable en 400w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off :6 h
Distance entre lampe et plante(s): 70 cm
Température: 20°C min - 28°C max
Hygrométrie: 50% min - 60% max
Modèle d'extraction utilisé: Vendu pour la box
Puissance de l'extraction: ___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Brassage utilisé: On : 18 h - Off : 6 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 18h - Off : 6h
Le substrat (composition, marque...): Lightmix plagron
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: A l'oeil quelques filet d'eau en vaporisateur au pied de la plantule
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs:
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Indéterminée
Bonjour/bonsoir tout le monde .
Allo docteur j'ai un soucis avec mes plantules .
Cela fait 48h qu'elles sont planté et 24h qu'elles sortent de terre, tout se portait bien mais voilà que j'ai un soucis..
Une plantule fait vraiment la tête par rapport aux autres , ses cotyledons semble ce secher , ses premières feuilles sont jaune/verte claire , couleur laitue (salade) et elle ce dresse et ce recroqueville
j'ai essayé de faire le meilleur rendu possible mais pas évident.
J'ai au début pensé à trop d'eau mais la je me dis que c'est le contraire. J'ai pensé aussi à une brûlure à cause du ventilo alors j'ai décalé le flux d'aire.
Je pense passer en 250w aussi
Actuellement lampe 600w sur ballast dimmable réglé sur 400w
J'ai en tout 8 plants autoflo
Voici d'autres qui présente des symptômes similaires mais moins important
Elle est vraiment toute petite , mais toutes les pointes tombe, couleur belle.
Elle aussi même phénomène, mais belle couleur.
Précision c'est ma toute première culture, je ne sais pas si elles souffrent ou si c'est moi qui m'inquiète, mais je les vois changer à vue d'oeil
Pour la première ses premières feuilles remonte vers le haut de base elle était plus plate ..
Je pensais avoir trop arrosé à première vue , mais la je pense que c'est le contraire, ou peut être un mélange de mauvaise condition.
Sous arrosé
Vent trop sur elle
Chaleur élevé ( depuis la nouvelle inclinaison du ventilo je monte à +28°)
J'ai aussi baissé ma lampe car elle tigeait.
Je tiens à préciser que mes cotyledon sont rigides comme sec , mais c'est peut être normal.
Merci à ceux qui pourront en tirer un diagnostic et repérer mes erreurs. J'espère avoir mis tout les éléments.
Bonjour/bonsoir tout le monde .
Allo docteur j'ai un soucis avec mes plantules .
Cela fait 48h qu'elles sont planté et 24h qu'elles sortent de terre, tout se portait bien mais voilà que j'ai un soucis..
Une plantule fait vraiment la tête par rapport aux autres , ses cotyledons semble ce secher , ses premières feuilles sont jaune/verte claire , couleur laitue (salade) et elle ce dresse et ce recroqueville
j'ai essayé de faire le meilleur rendu possible mais pas évident.
J'ai au début pensé à trop d'eau mais la je me dis que c'est le contraire. J'ai pensé aussi à une brûlure à cause du ventilo alors j'ai décalé le flux d'aire.
Je pense passer en 250w aussi
Actuellement lampe 600w sur ballast dimmable réglé sur 400w
J'ai en tout 8 plants autoflo
Voici d'autres qui présente des symptômes similaires mais moins important
Elle est vraiment toute petite , mais toutes les pointes tombe, couleur belle.
Elle aussi même phénomène, mais belle couleur.
Précision c'est ma toute première culture, je ne sais pas si elles souffrent ou si c'est moi qui m'inquiète, mais je les vois changer à vue d'oeil
Pour la première ses premières feuilles remonte vers le haut de base elle était plus plate ..
Je pensais avoir trop arrosé à première vue , mais la je pense que c'est le contraire, ou peut être un mélange de mauvaise condition.
Sous arrosé
Vent trop sur elle
Chaleur élevé ( depuis la nouvelle inclinaison du ventilo je monte à +28°)
J'ai aussi baissé ma lampe car elle tigeait.
Je tiens à préciser que mes cotyledon sont rigides comme sec , mais c'est peut être normal.
Merci à ceux qui pourront en tirer un diagnostic et repérer mes erreurs. J'espère avoir mis tout les éléments.