Aller au contenu
  • 0
Cherlo

Plantule qui font la tronche , changement rapide

Question

Cherlo    25
Cherlo
Variété(s): Gorilla girl xl auto
Âge de la (des) plante(s): Cro +0jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: - d'1 jours
Partie(s) atteinte(s): Première feuilles et cotyledon
Évolution du problème et de la plante: En pas longtemps les feuilles on jaunis et se recroqueville
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120cm x 60cm x 180 cm
Type de lampe: Hps 600w
Puissance en watts: Ballast dimmable en 400w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off :6 h
Distance entre lampe et plante(s): 70 cm
Température: 20°C min - 28°C max
Hygrométrie: 50% min - 60% max
Modèle d'extraction utilisé: Vendu pour la box
Puissance de l'extraction: ___m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Brassage utilisé: On : 18 h - Off : 6 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 18h - Off : 6h
Le substrat (composition, marque...): Lightmix plagron
Taille des pots (en litres): 10
Engrais et/ou additifs: Aucun
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: A l'oeil quelques filet d'eau en vaporisateur au pied de la plantule
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs:
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Indéterminée

Bonjour/bonsoir tout le monde . 

Allo docteur j'ai un soucis avec mes plantules . 

Cela fait 48h qu'elles sont planté et 24h qu'elles sortent de terre, tout se portait bien mais voilà que j'ai un soucis..

Une plantule fait vraiment la tête par rapport aux autres , ses cotyledons semble ce secher , ses premières feuilles sont jaune/verte claire , couleur laitue (salade) et elle ce dresse et ce recroqueville 

20210226_030536.thumb.jpg.64612e3bb90b5492525c893c1cc8bc50.jpg20210226_030439.thumb.jpg.86f3540d09ee37f639e8aa93fa345af6.jpg

j'ai essayé de faire le meilleur rendu possible mais pas évident. 

J'ai au début pensé à trop d'eau mais la je me dis que c'est le contraire.  J'ai pensé aussi à une brûlure à cause du ventilo alors j'ai décalé le flux d'aire. 

Je pense passer en 250w aussi 

Actuellement lampe 600w sur ballast dimmable réglé sur 400w

J'ai en tout 8 plants autoflo 

Voici d'autres qui présente des symptômes similaires mais moins important 20210226_030527.thumb.jpg.cf00cad46c4baa05b26fef8c469823e0.jpg

Elle est vraiment toute petite  , mais toutes les pointes tombe,  couleur belle.

20210226_030456.thumb.jpg.23fe392eeccfd0aa4421407804d0d609.jpg

Elle aussi même phénomène,  mais belle couleur.  

Précision c'est ma toute première culture,  je ne sais pas si elles souffrent ou si c'est moi qui m'inquiète,  mais je les vois changer à vue d'oeil 

Pour la première ses premières feuilles remonte vers le haut de base elle était plus plate ..

Je pensais avoir trop arrosé à première vue , mais la je pense que c'est le contraire,  ou peut être un mélange de mauvaise condition.

Sous arrosé 

Vent trop sur elle 

Chaleur élevé ( depuis la nouvelle inclinaison du ventilo je monte à +28°)

J'ai aussi baissé ma lampe car elle tigeait.  

Je tiens à préciser que mes cotyledon sont rigides comme sec , mais c'est peut être normal. 

Merci à ceux qui pourront en tirer un diagnostic et repérer mes erreurs. J'espère avoir mis tout les éléments. 

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
kakari    49
kakari

Mince je suis désolé pour toi ! Je ne sais pas ce que c'est, pas assez expérimenté mais j'aurai tendance à dire que si tu les vois grandir c'est qu'il y a encore de la vie et donc de l'espoir :)

Par contre je serai toi je les toucherai pas trop au début, elles sont fragiles. Tes photos en macro sont sympa, tu fais ça avec quoi ? 

Bon courage 

• 0
Henri    2 843
Henri

Bonjour @Cherlo ,

Quand on a fait le tour de la situation et que tout semble correct, reste la graine elle même.

Après tout, chez nous aussi il y a des vilains bébés à la naissance (... mes parents en savent quelque chose ! :D).

Avec un peu de chance, elle donnera peut-être une jolie plante (... et non, ça n'a pas été mon cas ! :pinch:).

A+.

• 0
Cherlo    25
Cherlo

@kakari @Henri alors je suis allé voir un nouveau growshop j'ai acheté un cooltube,  se qui me permettra de réguler un peut mieu la température,  de plus avoir le besoin de ventiler direct sur les plantes , et je lui est montré la photo il a dis soit la graine qui à un problème,  mais il pense surtout à un manque d'humidité. 

Il me conseils d'arrêté l'arrosage au compte goute et de commencer un arrosage important mais moin fréquent,  et de plus rajouté un truc pour augmenter l'hygro . Voilà je vais mettre à jour mon JDC , et je mettrais à jour ici pour voir si elle le problème est résolu.  Merci en tout cas :)

pour se qui est des photos j'ai fait ça avec mon smartphone (Samsung Galaxy s7) donc quasiment tout les tel d'aujourd'hui ferais de meilleur photos . Petite astuce : se mettre en mode pro et régler les paramètres manuellement,  c'est plutôt simple même sans si connaître ;) 

• 0
kakari    49
kakari

Super nouvelle !

Pour aumenter l'hydro, j'ai acheté un humidifcateur avec réservoir 5l à 36 euros sur Amazon, ça marche super, je descends jamais à - de 60-65 %. Par contre dès que je le coupe, ça plombe à 40 % direct, ça sera parfait pour le séchage et la floraison. 

Tiens nous au courant ! 

• 0
Cherlo    25
Cherlo

@kakari merci de l'info, j'ai actualisé mon JDC et mon instal du coup, vas y jeter un coup d'oeil si tu veut. Tu pourras me dire si au niveaux arrosage c'est bien ou au contraire pas ^^ 

• 0
Henri    2 843
Henri

Re @Cherlo ,

il y a une heure, Cherlo a dit :

... un truc pour augmenter l'hygro .

Indépendamment des renseignements donnés dans les guides ... Cultiver du Cannabis - Liste des tutoriels - Cannabis-Culture.ch (cannabis-culture.ch), et dans un premier temps, tu peux utiliser un "cul" de bouteille en plastique transparent percé de quelques trous pour en recouvrir la plante.

DSC04470.JPG.72d1f4e91ae4d4b49c36687c886329b9.JPG

Tu vaporises un peu d'eau à l'intérieur avant de l'en coiffer et le tour est joué. :)

A+.

• 0
Cherlo    25
Cherlo

@Henri merci , oui c'est se que j'ai fait . J'ai actualisé mon JDC, il y que du blabla  je posterais des photos ce soir, mais la elles sont sous bouteille ;)

• 0
Bibi88    2 346
Bibi88

Plop

@Cherlo n étant ni Facebook ni Tweeter ou Instagram les formules de politesses sont obligatoire en début et fin de chaque com sur se forum ;)

Cordialement 

• 0
Cherlo    25
Cherlo

Salut@Bibi88 Oui je suis tout à fait d'accord avec toi , et il me semble les avoirs respecté ? 

Sinon merci de m'indiquer le manquement . 

A+ ;)

• 0
Cherlo    25
Cherlo

Merci à tous d'avoir répondu et voulu m'aider, je viens aujourd'hui prévenir du bon rétablissement de mes plants . 

L'hygrometrie était la 1ere cause, 

La ventilation évaporé trop, les plants manquait d'eau, plus une température élevé.

En espérant que ce post pourra aider certains qui auront ce problème. 

Place aux photos de leur fière allure ^^

Screenshot_20210228-114227_Gallery.thumb.jpg.ff876103948032cc93e7030d39703121.jpg

C'est elle qui souffrait le plus , la voilà bien mieux ;)Screenshot_20210228-114253_Gallery.thumb.jpg.0275a06e0bc01d9a92b16532f30edfb3.jpg

Elle aussi en bien meilleur santé. 

A+