Aller au contenu
  • 0
Rountz

Prb feuilles serres d'aigle + feuilles des têtes qui tirent vers le violet

Question

Rountz    1
Rountz
Variété(s): White widow
Âge de la (des) plante(s): Cro +20 jours / Flo(12/12) +35jours
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): Le haut des plantes our les serres d'aigle et les feuilles des têtes pour le prb de la couleur violette.
Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que cela stagne et que les têtes ne grossissent pas
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 10 cm x 10cm x 210 cm
Type de lampe: hps
Puissance en watts: 600w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12h - Off : 12h
Distance entre lampe et plante(s): 50 cm
Température: 18°C min -25°C max
Hygrométrie: 40% min - 50% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur diam 150
Puissance de l'extraction: 800m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: 24H/24H
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage pour 24h: 24H/24H
Le substrat (composition, marque...): Billes d'argiles
Tamponnage du substrat: Oui a 5.5 de ph pendant 1 semaine
Type de système hydro: Goutte à goutte
Engrais et additifs: GHE TERRA AQUATICA TRIPART<br /> FLORA GROW. FLORA MICRO. FLORA BLOOM<br />
Dosage des engrais et/ou additifs: Utilisant le tableau K, je suis entre la semaine 8 et 9 depuis le début de session.:<br /> 1ml/l de Fgrow 2ml/l de Fmicro 2.3ml/l de Fbloom et 2ml/l de booster pro bloom
Fréquence d'arrosage avec engrais et sans engrais: 24H/24H
Taille de la soupe (en litres): 50l
Température de la soupe: 19/20 degrés
Valeur PH: 5.9
Valeur EC: 1.40

Salout la compagnie, ma question est que faire ? Lol j'ai fais un rincage avec flashclean pensant que c'était une accu de sel, mais apparemment pas. Je pense avoir un bon ec mais les dosages engrais pas dit que je sois très bien callé... 

Je trouve que les têtes sont petites pour du F+35..?! Qu'en pensez vous ? 

16164368487504954633744395463025.jpg

16164373289105686282734320512388.jpg

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 326
Bibi88

Plop

Une photo sous lumière normal serait un plus pour un diagnostic

Cordialement 

• 0
Rountz    1
Rountz

Bonjour bibi 88.

Déjà un grand merci pour votre réponse et oui je peux faire mieux mais compliqué d'avoir la lumière naturelle pour bien voir... 

Petite erreur dans la description, 2ml /10l pour le probloom booster et non 2ml/l.

1ere photo" prb serres d'aigle", et 2nde photo "probleme feuille violette" 

cordialement. 

16165249244226328429847996099919.jpg

16165250298092176052712640301618.jpg

• 0
Dudumanne    731
Dudumanne

Salut Rountz,

Généralement, dès que j'entends l'expression "serres d'aigle" avec le cannabis... je pense automatiquement à un sur-engraissage. Mais avec un ec de 1.4.. (700-800ppm)... ça ne devrait pas être le cas je crois. Sinon.. côté pH.. je ne comprends pas le goutte à goutte avec des billes d'argiles... mais personnellement, en floraison.. je préfère osciller aux alentours de 6.2@6.5.

Pour ce qui est de tes couleurs mauves... ce pourrait bien être la température des nuits à 18 degrés et moins qui crées ce phénomène. À moins que ça ne vire au brun, je ne m'inquièterais pas trop de ce côté pour le moment.

Sinon, je laisse les vrai pro te répondre... après tout, je ne suis qu'un simple petit cannabiculteur :P

Bonne soirée!

• 0
Rountz    1
Rountz

Salut dudumanne,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que la nuit ça descend un peu trop, j'y remédie en mettant un petit soufflant chaud. 

Je vais remonter le ph à 6.3 alors, voir si ya du changement, je suis à 2 semaines de stopper lengraissage et je trouve que les fleurs sont petites quand même, qu'en penses tu ? 

Merci cordialement 

• 0
Tibric97    162
Tibric97

Salut !

Tu es à 12/12 + 35, tu as encore au moins 30 jours de floraison, ça va gonfler pas d'inquiétude

Ciao +

:allah:

• 0
Rountz    1
Rountz

Salut à toi, oki impec !! Me voilà quand même un peu rassuré. Sachant que c'est la 1ere session hydro, j'étais en terre jusqu'à présent. 😁

Merci cordialement 

• 0
Dudumanne    731
Dudumanne

Salut Routnz!

Comme le dis tibric... tu as au moins 30 jours encore devant toi... donc au moins encore 21 jours avec engraissage. Mon JDC #4 est justement des white widows que j'ai cutter à F+61. Il te reste encore du temps pour voir le tout gonfler!

Pour le soufflet... je ne connais pas.. (genre de petite chaufferette?) mais si tu peux l'éviter... je ne crois pas que des températures proches de 18C la nuit viennent causer des problèmes. Si tu était en bas de 15C.. peut-être que ça serait utile... et encore.

En tout cas... les plantes ont l'air en santé malgré le haut qui tombe comme des serres d'aigles. J'espère que l'ajustement du pH viendra te donner un coup de main.

Bonne continuation!

• 0
Rountz    1
Rountz

Merci à vous tous je viendrai vers vous une fois le prb résolu, afin de vous tenir informé. Cordialement 

• 0
Rountz    1
Rountz

Bonsoir les growers, 

Je viens vers vous pour vous informer de l'avancement de la session. Effectivement, en réglant au mieux le ph et l'ec, j'ai réussi à faire re partir mes petites. Mais maintenant un autre problème se présente. J'ai un pied, qui semblablement, est un peu plus pressé que les autres. j'ai quelques pistils bruns qui sont apparus . Ma question est combien de temps reste t'il avant la récolte pour ce cas ? Et comment procéder à un rincage individuel dans le cas ou il serait nécessaire ? 

Merci de votre reponse

• 0
Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop,

Il y a 9 heures, Rountz a dit :

J'ai un pied, qui semblablement, est un peu plus pressé que les autres. j'ai quelques pistils bruns qui sont apparus

Les pistils bruns ne sont pas un signe de maturité, ils peuvent brunir pour plusieurs raisons .. ( pulverisations , pollenisation ..) 

A 42 jours de 12/12 tu est encore loin du cut , ne soit pas trop impatient .. 

:Bye:

• 0
Rountz    1
Rountz

Salut Franklin, merci pour ta réponse. Je me doutais que les pistils bruns n'étaient pas forcément signe de maturité mais je voulais en être sûr. Ma question est quand stopper lengraissage, j'en ai un qui a bien marché dès le début de session ducoup il se retrouve à 1 semaine d'avance je pense. (fleurs bien enflées et compactes par rapport aux autres) faudrait que je trouve un juste milieu. Genre j'arrête d'engraisser dans une semaine, tu crois que sa sera bon ? 

Merci 

• 0
Frankl1n    3 360
Frankl1n

Re , 

Il y a 1 heure, Rountz a dit :

Genre j'arrête d'engraisser dans une semaine, tu crois que sa sera bon ? 

Si tu en as une seule qui est en avance alors a ta place je prolongerai d une semaine ou 2 afin qui les autres gonflent aussi . Celle en avance sera juste un peu plus mure que les autres 

:bye:

• 0
Rountz    1
Rountz

OK. Ça confirme bien mes pensées, impec. Ducoup je vois comment ça évolue et j'agis en fonction de leur etat. 

Parfait, merci à toi !! 👍💪