Aller au contenu
rafoul

Scrog: quand arrêter le tricotage?

Messages recommandés

rafoul    42
rafoul

Salut à tous,
Pour une 1ere culture je tente hydro et scrog :P.
Par contre je n'ai toujours pas compris quand on arrête de tricoter pour maintenir la canopée au niveau de la grille?

Doit on pousser la cro jusqu'a remplir la quasi totalité de la grille, passer en 12/12, tout laisser monter et juste tricoter ce qui dépasse de la canopée (qui monte qui monte)?
OU
Tout tricoter pour maintenir la canopée au niveau de la grille jusqu'à la fin du stretch,  et à la fin du stretch arréter le tricotage et laisser monter la canopée?

J'ai beau regarder des jdc, à chaque fois on voit des photos du dessus donc impossible de se rendre compte de la hauteur par rapport à la grille.

Là j'en suis au 12eme jour de stretch et je tricote tous les jours pour maintenir la canopée au niveau de la grille, pensant initialement que le tricotage se faisait jusqu'à la fin du stretch.

S6.5.thumb.jpg.6a033017c2f5c4c78ae6a13bed9cc68e.jpg

JDC en cours Hydro/Led/Scrog

Merci par avance de votre aide

Tibric97    277
Tibric97

Salut à toi !

Au risque de passer pour le mauvais, je ne vois pas de scrog (avec tricotage) mais un peu de "palissage" avec ta grille posée sur tes plantes (réf: ton jdc sur une autre page) ^_^ mais bon, je vais pas chipoter sur les termes

Plus concrètement, si tu en es à 12 jours depuis le passage en 12/12, à mon avis tu peux laisser les têtes dépasser du grillage, le stretch est quasi fini voire fini, ça ne va normalement pas grandir tellement plus (sauf si tu as des variétés sativa..)

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

Frankl1n    3 481
Frankl1n

Yop ,

Plutot d accord avec Tibric , ta grille joue plus le rôle de filet de maintient que de Scrog .

Je teste moi aussi le scrog pour la première fois en in , en hydro aussi et avec la gamme ghe . 

Par contre jai installé ma grille des la mise en place de la bouture dans le systeme hydro , et jai tricoté jusqu a avoir une grosse moitié de la grille de remplie , avant de lancer le 12/12 .

J en suis a 12/12+21 , j ai arreté de tricoter il y a une petite semaine , ca ne grimpe pas plus haut que 10-15cm au dessus de la grille . 

Il n y a maintenant plus rien en dessous de la grille :

IMG_20210322_173639_compress47.thumb.jpg.61e146feb194e151d49c22f64fb9a8c6.jpg20210324211101_IMG_6046_compress91.thumb.jpg.e7b9f0e48e1483a095a12207bc79c5aa.jpg20210324211050_IMG_6045_compress72.thumb.jpg.0166518665db8e4e0b6b233739ff6185.jpg

Je viens d aller faire un tour sur ton jdc , attention c est risqué de faire un scrog avec plusieurs plantes , encore plus quand il y a des inconnues dans le lot , la moindre banane et tu te retrouves avec des milliers de graines , tu ne pourrais pas virer la plante herma vu que tout est tricoté ...

Bonne flo :bye:

rafoul    42
rafoul

Salut Tibric97 et Frankl1n, et merci de vos réponses.

il y a une heure, Frankl1n a dit :

Je viens d aller faire un tour sur ton jdc , attention c est risqué de faire un scrog avec plusieurs plantes , encore plus quand il y a des inconnues dans le lot , la moindre banane et tu te retrouves avec des milliers de graines , tu ne pourrais pas virer la plante herma vu que tout est tricoté ...

Je sais et je suis d'accord avec toi, c'est pas un choix volontaire à la base (cf mon long post initial). Je surveille et surveillerai attentivement les 3 inconnus. Au moindre signe de male ou d'herma ca sera cut. En effet impossible à enlever, elle passeront à la découpe sur pieds.

Il y a 2 heures, Tibric97 a dit :

Au risque de passer pour le mauvais, je ne vois pas de scrog (avec tricotage) mais un peu de "palissage" avec ta grille posée sur tes plantes (réf: ton jdc sur une autre page) ^_^ mais bon, je vais pas chipoter sur les termes 

J'ai vu certain parler de scrog  en faisant passer les feuilles/tiges dessus et dessous de la grille (tricotage pure), la dans ce cas on est d'accord. Et d'autres parlent de scrog en faisant tout passer sous la grille (façon un peu palissage au final). C'est de cette façon que j'ai procéder. Le dessus dessous j'étais hésitant par peur de casser des branches.

Il y a 2 heures, Tibric97 a dit :

Plus concrètement, si tu en es à 12 jours depuis le passage en 12/12, à mon avis tu peux laisser les têtes dépasser du grillage, le stretch est quasi fini voire fini, ça ne va normalement pas grandir tellement plus (sauf si tu as des variétés sativa..)

Merci du conseil, ca confirme mon intention initiale de commencer à les laisser monter.