Aller au contenu
Zano

Culture en climat froid

Messages recommandés

Zano    0
Zano

Bonjour, 

je vis à la montagne et j’ai 15 semis 🌱 

La température extérieur avoisine les 13 degré le jour et 2-3 degré la nuit. 
ma question est : Quand devrais-je les mettre en terre à l’extérieur sachant que les sainte glace ne sont pas passer ? :froid:

J’ajoute Que se sont des Ghost Train en Autofloraison 🌱

Henri    2 420
Henri

Bonsoir @Zano ,

..." Puis s’ensuivent les saints de glace. Ils marquent la dernière période où, selon une croyance populaire remontant au Moyen-Âge, la baisse des températures nocturnes peut encore être suffisante pour entraîner du gel. Les saints de glace ont lieu les 11 mai, 12 mai et 13 mai 2021".

Voilà pour l'explication...

Pour ma part, je les cultive en intérieur durant le mois de mai et je les "lache" début juin. De ce fait, j'évite les possibles mauvaises surprises climatiques.

Dans ton cas (autos), ça devrait te faire récolter en aout.

A+.

Modifié par Henri

amacord    884
amacord

Bonjour

S agissant d auto, met les en terre à partir du 15 Mai.

Tu éviteras les risques du froid et tes plantes profiteront d un max d'ensoleillement sur Juin/Juillet.

Bon grow.

:bye:

Zano    0
Zano
Le 27/03/2021 à 20:16, Henri a dit :

Bonsoir @Zano ,

..." Puis s’ensuivent les saints de glace. Ils marquent la dernière période où, selon une croyance populaire remontant au Moyen-Âge, la baisse des températures nocturnes peut encore être suffisante pour entraîner du gel. Les saints de glace ont lieu les 11 mai, 12 mai et 13 mai 2021".

Voilà pour l'explication...

Pour ma part, je les cultive en intérieur durant le mois de mai et je les "lache" début juin. De ce fait, j'évite les possibles mauvaises surprises climatiques.

Dans ton cas (autos), ça devrait te faire récolter en aout.

A+.

Merci de tes conseils Henri !💪🏼 Dcp j’ai construit une serre et je pense les mettre en pot en gardant la température idéal pour mes petit bébé 🌱 

pour l’instant je l’es laisse chez moi sous une lampe 60W sa a l’air de fonctionner mais j’espère que le beau temp reviendra juste à temp 🥺

Le 27/03/2021 à 20:40, amacord a dit :

Bonjour

S agissant d auto, met les en terre à partir du 15 Mai.

Tu éviteras les risques du froid et tes plantes profiteront d un max d'ensoleillement sur Juin/Juillet.

Bon grow.

:bye:

Sa marche merci ! 👀 Mais en serre tu l’es mettrai à partir de quand toi ?🤔

Henri    2 420
Henri

Bonjour @Zano ,

A quinze jours près, @amacord et moi sommes du même avis. 

Evidemment, une serre change beaucoup de choses mais pas la luminosité... dans mon coin de Belgique, je conserverais ma première date.

Je pense que @Frankl1n cultive sous serre...

A+.