Aller au contenu
OGtin

quand récolter

Messages recommandés

OGtin    0
OGtin

Bonjour à toutes et à tous, 

Je fait aujourd'hui appelle à votre savoir. Je compte récolter dans plusieurs jours mais je ne suis pas sur de quand exactement. Je fait pousser de la White Widow en indoor sous cfl, je suis passer en 12/12 il y a plus ou moins 50 jours. Je vous mets des photos en pièces jointe pour que vous puissiez m'éclairer.

Merci d'avance pour votre partage et vos conseils.

Cdt un ami jardinier 

ABE6B245-40F6-4D16-B48C-0B62819AD8C7.heic 914AAD32-2C57-451A-B0FC-A34D43DFCD46.heic

Tibric97    401
Tibric97

Salut à toi !

Voici des infos détaillées:

Aussi, pour des variétés indica ou hybrides majoritairement indica, tu peux compter minimum 65 jours.

Compte tenu du fait que tu sois sous CFL en plus, je pense que tu peux pousser à 70 jours ou plus, là encore ton microscope sera ton meilleur ami selon l'effet que tu cherches (voir guide au-dessus)

Ciao +

:allah:

OGtin    0
OGtin

hey 

Merci bien je vais aller lire ce guide en détaille. 

kakari    49
kakari

Je trouve ce guide bien fait mais pour ma part il me reste beaucoup de questions...

Déjà on peut pas se fier aux breeders pour estimer la durée de floraison. Donc par exemple comment savoir quand déclencher son rinçage sans se retrouver avec des têtes trop mures parce qu'on a rincé trop tard ? Ou inversement avec un rincage trop court car les têtes réclament la récolte...

Tibric97    401
Tibric97

Salut @kakari

Concernant les infos des breeders, tu peux ajouter entre une et 2 semaines à la durée facile. Pour des variétés indica ou hybrides indica, en général elles sont prêtes aux alentours des 65/70 jours selon ton éclairage (trichomes majoritairement laiteux et quelques ambrés - genre 90% laiteux 10% ambrés ptet).

il y a 48 minutes, kakari a dit :

Donc par exemple comment savoir quand déclencher son rinçage sans se retrouver avec des têtes trop mures parce qu'on a rincé trop tard

Si une variété indica est annoncée à 8 semaines (donc 60 jours), tu peux commencer ton rinçage minimum 2 semaines avant donc dernier engraissage semaine 6, semaines 7 et 8 à l'eau. Si tu as sur-fertilisé tu peux ajouter 1 semaine de rinçage voire plus donc commencer à la semaine 6 par exemple.

il y a 48 minutes, kakari a dit :

Ou inversement avec un rincage trop court car les têtes réclament la récolte...

Les 2 idées disent la même chose ^^ mais j'ai compris

Là encore tout dépend de l'effet recherché, high ou physique. Si tu cherches du high, donc trichomes laiteux, tu commences ton rinçage semaine 6, elles seront mûres comme tu le souhaites. Si tu cherches un effet plus physique, tu commences le rinçage plus tard ou le poursuis plus longtemps le temps que les trichomes ambrés soit en bon nombre.

Les variétés sativa leur floraison est plus longue, mais le principe reste le même. Et elles sont globalement moins gourmandes en engrais.

Bien sûr ça reste de la "théorie", l'ensemble va dépendre des conditions de culture - éclairage, température, arrosage, fertilisation...

A toi de surveiller avec un microscope et faire ton expérience aussi avec tes propres conditions de culture (ou celle des autres ayant les mêmes).

La théorie va donner une idée mais va changer pour chaque groweur à quelques jours près

Exemple concret: j'ai quasiment toujours cut entre 12/12+65 et 12/12+70 jours parce que je fais surtout des hybrides indica. L'été dernier j'ai dû cut à 12/12+61 de mémoire, parce que la plante était déjà mûre comme je voulais - à peu près 90% laiteux et 10% ambrés. Du coup mon rinçage n'était pas suffisant..

Au final, à mon avis, mieux vaut un rinçage plus long que pas assez. Quitte à retarder le cut de quelques jours

J'espère avoir pu aider un peu avec ce gros pavé de généralités

Ciao +

Modifié par Tibric97

kakari    49
kakari

Re, @Tibric97

Merci, mais mon soucis à moi c'est que ma première culture est en auto. Là je suis à 6 semaines depuis la première pousse sortie de terre. J'ai même pas commencé le boost de floraison en engrais. Si je pars sur 10 semaines, je peux continuer deux semaines d'engrais avant de rincer ?

Tu peux voir mes plantes sur mon JDC

Merci

Tibric97    401
Tibric97

Re,

Je n'ai jamais cultivé d'auto pour le moment alors mon avis devra être pris avec pincette ou corrigé par les habitués:

Si j'ai bien vu, tes variétés sont annoncées à 11 semaines (Gorilla) et 10 semaines (White Widow), je serais parti sur 11 semaines pour les 2 ptet même 12 sans vouloir être pessimiste, en surveillant les trichomes, au pire la plus précoce aura droit à un rinçage plus long.

Si tu restes sur tes 10 semaines et que tu es à 6 semaines, tu as encore 2 bonnes semaines pour les engrais Flo avant de passer au rinçage. Elles auront suffisamment de réserve pour continuer à gonfler tranquillement.

Tu peux même partir sur un rinçage de 3 semaines en commençant au début de la semaine 9 par exemple, pour essayer d'avoir une belle sénescence. Ça ramènera à 11 semaines, pas à 10. A toi de voir selon l'effet que tu cherches quoi

D'autres te donneront leur avis, comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucune expérience en auto

Ciao +

kakari    49
kakari
il y a une heure, Tibric97 a dit :

Re,

Je n'ai jamais cultivé d'auto pour le moment alors mon avis devra être pris avec pincette ou corrigé par les habitués:

Si j'ai bien vu, tes variétés sont annoncées à 11 semaines (Gorilla) et 10 semaines (White Widow), je serais parti sur 11 semaines pour les 2 ptet même 12 sans vouloir être pessimiste, en surveillant les trichomes, au pire la plus précoce aura droit à un rinçage plus long.

Si tu restes sur tes 10 semaines et que tu es à 6 semaines, tu as encore 2 bonnes semaines pour les engrais Flo avant de passer au rinçage. Elles auront suffisamment de réserve pour continuer à gonfler tranquillement.

Tu peux même partir sur un rinçage de 3 semaines en commençant au début de la semaine 9 par exemple, pour essayer d'avoir une belle sénescence. Ça ramènera à 11 semaines, pas à 10. A toi de voir selon l'effet que tu cherches quoi

D'autres te donneront leur avis, comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucune expérience en auto

Ciao +

Re,

Merci pour ta réponse, je vais faire ça ! 

Encore deux semaines d'engrais et tout le monde à l'eau :) 

J'ai acheté un canaflush pour faire un bon premier rincage aussi et toutes les filles sous la douche après. 

J'ai hâte d'être à cette période qui va arrive vite maintenant et espère pas faire de boulettes avant.

Merci

HM21    1
HM21

Bonjour ,

Je n'arrive pas à prendre de super photos je n'ai pas de microscope j'ai juste la tablette pour faire des zoom.

J'hésite à couper, je ne veux pas forcément attendre des ambré. 

Avec lumière ça parrait un peu translucide, sans lumière ça parrait opaque partout.

Quant pensez vous, je n'ai pas votre œil expert, c'est ma première culture.

Merci de votre aide.

Hm21

20210404_110317.jpg

20210404_110154.jpg

20210404_105617.jpg

20210404_105241.jpg

20210404_105747.jpg

20210404_104225.jpg

Un peu plus d’infos.

Il s,agit de sunk#1 et super shunt féminisée en indoor.

Graines planter 3 décembre donc 4mois déjà. 

Entre 5 et 6 sem de cro, et 10 11 semaine de 12 12.

Merci d'avance 

HM21

Tibric97    401
Tibric97

Salut @HM21 !

Si tu es à 10 ou 11 semaines de 12/12 normalement c'est ok, la skunk de mémoire est donnée pour 8 ou 9 semaines

Sauf erreur je crois voir quelques ambrés sur tes photos 

Ciao +

ruderalix    401
ruderalix

rudé te salue 

Tu es pas loin du laiteux la !

Pas facile sans micoscope 

4j a partir de dimanche tu dois vraiment pas être loin de la récolte ;)

Dans les jours qu'arrivent , je récolterai

Bon séchage :joint: 

HM21    1
HM21

Super merci

Oui je n'ai pas de microscope dans ce n'est pas simple. Je suis un peu en panique peur de récolter trop tôt et peur de récolter trop tard. Et je ne peux faire ma recolte que le week end il n'y a que là que j'ai suffisamment de temps je dois faire tout d'un coup vu que c'est la box qui va servir au séchage. Donc quant j'hésite je perd une semaine.

J'hésite encore mais je pense que je vais le faire, sinon je repoussé encore d'une semaine.

HM21

HM21    1
HM21

J,ai sorti de la box les filles ce matin pour voir à la lumière du jour. Galère les photos avec hps et Led rouge et bleues ça fausse tout.

Je crois que je ne trouve aucun tritri ambré.

Et de plus je crois que certains buds grossissent toujours à en jugé par des filament blanc ’”tout frais” que je trouve un peu partout.

Donc j'hésite à couper, faudrait vraiment que je trouve un microscope.

Que penser vous de feuillage? Certaines n'ont plus beaucoup de feuilles Certaines sont jaunes Certaines marron, j'ai un peu de tout je pensais que c'était la fin de flo qui faisait ça....

Aucun engrais depuis 20 25 jrs au moins et jamais un peu réduit les arrosages sur la fin.

Est ce que ça vaudrait pas le coup d'attendre encore. De refaire juste un petit engraissage vraiment minime et de rincer ensuite 1sem? Et voir le week-end pro ce que ça donne?

Première culture donc on peu dire que j'y connais rien, toutes les graines ont prises et je me suis retrouvé avec 9 plantes de 1m20 1m30 je suis un peu dépassé.

Je vous laisse voir, 

HM21

20210411_082103.jpg

20210411_082121.jpg

20210411_082348.jpg

20210411_082817.jpg

20210411_083844.jpg

20210411_083045.jpg

20210411_083742.jpg

Tibric97    401
Tibric97

Salut !

A mon avis, si tu ne veux pas d'ambrés, elles sont prêtes à être coupées déjà 

Surtout qu'il me semble que tu es à 10 ou 11 semaines de 12/12.

Pour les prochaines fois, n'oublie pas d'investir dans un microscope, yen a à 10€ sur le net

Ciao +

Henri    2 843
Henri

Bonjour @HM21 ,

Seules des photos "macro" prises avec un appareil sophistiqué te donneront une idée de l'état des trichomes.

Hors de ça, le bon vieux microscope à 15 balles (et moins) reste l'outil essentiel pour prendre la décision de couper ou non.

Il y a 6 heures, HM21 a dit :

Que penser vous de feuillage?

C'est une indication de fin proche... sans plus.

Son état peut être influencé par des éléments divers et est sans rapport direct avec celui des trichomes. Variété de la plante, quantités d'engrais utilisées, date d'interruption de leur administration et même les conditions de culture en général.

Il y a 6 heures, HM21 a dit :

... des filament blanc ’”tout frais”... 

... qui ne veulent rien dire. Certaines plantes vont produire des calices et pistils jusqu'au dernier moment.

C'est d'ailleurs pour ça que tu tiens compte de la couleur majoritaire. 

Les durées fournies par le producteur sont données à titre indicatif, de plus, certains cultivateurs considèrent le passage en 12/12 comme début de floraison. Pour moi, la floraison dont on doit tenir compte commence avec l'apparition des premiers pistils et donc une quinzaine de jours après ce passage (suivant les conditions particulières de chacun). 

En dernier, ne confonds pas les trichomes translucides et laiteux ! Le passage de l'un à l'autre va encore prendre du temps.

Il y a 7 heures, HM21 a dit :

De refaire juste un petit engraissage vraiment minime et de rincer ensuite 1sem?

Ouais ! Mais alors, un tout p'tit... juste pour la route... :D

La messe est dite. Le retour en arrière n'est pas conseillé.

A+.

HM21    1
HM21

Voilà,

J'ai fait un tout petit engraissage vraiment très minime 1litre doser à 2ml reparti sur les 9 plantes. pour la route. Juste après leur avoir fait un gros arrosage.

La loupe c commander mais ça n'arrives pas. Je vais pas attendre je vais essayer de trouver un petit microscope des demain.

Vais attendre le week-end prochain comme je disais ya que le week-end que j'ai suffisamment de temps pour le faire.

Merci pr votre aide.

HM21

Henri    2 843
Henri

Bonsoir @HM21 ,

Tu n'as pas lu jusqu'au bout...

Il y a 1 heure, Henri a dit :

La messe est dite. Le retour en arrière n'est pas conseillé.

Bon, ce qui est fait est fait. Plus qu'à attendre qu'elle le consomme et dans son état, ça peut être plus lent.

Remarque... l'engrais dans les poumons, ça change un peu du goudron et de la nicotine... ^_^

(*** Inscrire d'urgence et en grand à mon tableau : Ne plus jamais faire de l'humour avec "un p'tit dernier pour la route" !!! :yuck:).

A+.

ruderalix    401
ruderalix

Rudé vs salue 

Il y a 12 heures, Henri a dit :

(*** Inscrire d'urgence et en grand à mon tableau : Ne plus jamais faire de l'humour avec "un p'tit dernier pour la route" !!! :yuck:).

:lol:

Très mauvaise idée d'engraisser en fin de flo ! 

Tes filles étaient prêtent a être récolter la , c'est dommage HM21 .

Bonne récolte quand même  :joint:

A+

Frankl1n    3 631
Frankl1n

Yop , 

C est pas la première fois qu on te le dis @Henri , ton "humour" il est merdique 😂

:Bye:

Modifié par Frankl1n

Henri    2 843
Henri

Bonjour @Frankl1n ,

il y a 28 minutes, Frankl1n a dit :

C est pas la première fois... 

Hélas...!

Je suis un éternel incompris... :cry:

A+. :lol:

HM21    1
HM21

Bonjour,

Voilà 1 semaine de plus et la je crois voir quelques petits ambrés, toujours pas reçu ma loupe. C'est vraiment minime même pas 1, 2% c'est vraiment quelques uns.

Pour le séchage j'ai prévu de les mettre dans la box. Vous me conseiller quoi? Soit les suspendre, soit utiliser mes étagères de séchage sur la photo, c'est quoi le mieux selon vous?

HM21

20210417_090416.jpg