Aller au contenu
kakari

Second projet en préparation, besoin de conseils please

Messages recommandés

kakari    34
kakari

Bonjour, ma première culture en AUTO en indoor touche à sa fin (encore deux trois semaines max). Je suis déjà en train de chercher mes prochaines variétés et de m'organiser.

J'ai une tente de 90x50x160 avec une 250 W HPS, je culture surtout du CBD. 

Pour l'instant j'ai fait 4 pots de 11 litres mais j'aimerai pouvoir passer à 6 pots de même contenance. Est ce que sur cet espace la HPS250 ne sera pas un peu juste ? 

Existe t'il un site qui permettrait de pré-selectionner des génétiques proches en terme de hauteur, durée de floraison ? 

Vaut il mieux 4 pots de 11 litres bien espacés ou 6 pots un peu serrés ? 

Enfin, si je pars sur une croissance de deux semaines, les pots de 11 litres ne sont ils pas trop grand ? En fait je comprends pas trop l'intérêt de faire durer la croissance ? Avoir une plante plus grande et donc plus de rendement ? Pourquoi j'ai l'impression que beaucoup de monde laisse peu de croissance à ses plantes? 

Désolé c'est un peu décousu, j'espère que quelqu'un comprendra mes questions.

Merci par avance

Frankl1n    3 360
Frankl1n

Yop,

Il y a 6 heures, kakari a dit :

Existe t'il un site qui permettrait de pré-selectionner des génétiques proches en terme de hauteur, durée de floraison ? 

Sur alchimia tu as un selecteur de variétés 

Il y a 6 heures, kakari a dit :

Enfin, si je pars sur une croissance de deux semaines, les pots de 11 litres ne sont ils pas trop grand ? En fait je comprends pas trop l'intérêt de faire durer la croissance ? Avoir une plante plus grande et donc plus de rendement ? Pourquoi j'ai l'impression que beaucoup de monde laisse peu de croissance à ses plantes? 

11L c est bien trop grand si tu veux faire seulement 2 semaines de cro oui ^^ 

Dans ce cas pars plutot sur des 3 ou 4L , dans ton espace tu peux en caser 9 voir 12

:bye:

Modifié par Frankl1n

Cherlo    18
Cherlo

Salut @kakari je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions. Toi même tu sais que je suis débutant ^^

Il y a 15 heures, kakari a dit :

si je pars sur une croissance de deux semaines, les pots de 11 litres ne sont ils pas trop grand ?

J'imagine donc que tu compte partir sur des fem la prochaine fois ? 

Oui si tu leur donnent que 2semaines de croissance ils n'ont pas besoins de 11L après je ne sais pas dire combien serrai adapté.

Il y a 15 heures, kakari a dit :

En fait je comprends pas trop l'intérêt de faire durer la croissance ? Avoir une plante plus grande et donc plus de rendement ? Pourquoi j'ai l'impression que beaucoup de monde laisse peu de croissance à ses plantes?

Enfaite tout dépend des méthodes et techniques employées. 

Tout dépend si tu cherche de la rapidité, de la quantité,  à quel degret tu optimise ton espace . 

Pour toi en courte croissance tu auras besoin de plus de plans pour recouvrir ta surface d'un "tapis vert". Entre autre la technique "SOG" .

Ensuite tu as d'autres techniques exemple "scrog" ou tu devra avoir moins de plans mais ils aurons une plus grosse croissance car pour la même surface tu aura pas 6 ou 8 mais 2 plant qui produiront plein de gros bud .

Enfaite tout dépend de se que tu recherches récolter vite et moin, ou passer plus de temps et avoir le plein potentiel de chaque plant. 

La croissance fait augmenté le nombre de g/w je pense , et ca économise des graines mais il faut plus longtemps pour récolter . 

Enfin voilà je pense que chacun dois trouver se qui lui convient le mieux la chose a prendre en compte c'est de toujours essayé d'avoir le plus de ton espace rentabilisé pas que tu éclaire le sol ou la terre. 

Voila en espérant etre dans le vrai .

A+ 

kakari    34
kakari

Bonjour,

J'aimerai être entre les deux. Merci pour vos réposnes c'est cool, ça permet de réfléchir. 

Si je mets 6 pots et disons trois semaines de croissance ? Faudrait quelle taille de pots ? 

Le truc c'est que j'ai investit dans un blumat donc j'aimerai pouvoir moins m'occuper de l'arrosage 

Merci bcp

Modifié par kakari

Tibric97    162
Tibric97

Salut,

La réponse t'a été donnée plus haut:

Il y a 18 heures, Frankl1n a dit :

Dans ce cas pars plutôt sur des 3 ou 4L

Voici pour exemple la photo de racines en godet de 0,4L (40cl) à Cro+13 (en fibre de coco et sans stimulateur racinaire), en sachant que ce n'était pas la plus vigoureuse. Tu imagines 2 ou 3 semaines dans 7L ou + ? C'était juste un exemple pour illustrer

image.png.34a1ef4cfe4886a1792afdac71e94228.png

Plus concrètement, ta croissance de 3 semaines est trop courte pour un développement racinaire correct dans des pots de 7L ou plus.

Certes, tu peux le faire, rien ne t'en empêche, mais les racines n'auront pas colonisé tout le pot donc du substrat gaspillé.

Vu que tu sembles avoir vraiment envie de faire plus (j'entends bien l'idée - plus gros pot donc plus grosse plante.. mais plus de galère à l'arrosage vu que les racines n'auront pas colonisé l'ensemble en si peu de temps): tu peux partir par exemple sur une cro de 1 semaine en godet 20cl, rempotage 2 semaines en 2L puis rempotage en 5,5L pour le passage en flo.

Je trouve que c'est un compromis à tester, surtout si tu apportes un arrosage impeccable donc pas de sur-arrosage surtout.

Il y a 1 heure, kakari a dit :

Le truc c'est que j'ai investit dans un blumat donc j'aimerai pouvoir moins m'occuper de l'arrosage 

Si je ne me trompe pas, le blumat tropf version classique c'est pour les pots de 7L max donc ça devrait aller

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

kakari    34
kakari
il y a 52 minutes, Tibric97 a dit :

Salut,

La réponse t'a été donnée plus haut:

Voici pour exemple la photo de racines en godet de 0,4L (40cl) à Cro+13 (en fibre de coco et sans stimulateur racinaire), en sachant que ce n'était pas la plus vigoureuse. Tu imagines 2 ou 3 semaines dans 7L ou + ? C'était juste un exemple pour illustrer

image.png.34a1ef4cfe4886a1792afdac71e94228.png

Plus concrètement, ta croissance de 3 semaines est trop courte pour un développement racinaire correct dans des pots de 7L ou plus.

Certes, tu peux le faire, rien ne t'en empêche, mais les racines n'auront pas colonisé tout le pot donc du substrat gaspillé.

Vu que tu sembles avoir vraiment envie de faire plus (j'entends bien l'idée - plus gros pot donc plus grosse plante.. mais plus de galère à l'arrosage vu que les racines n'auront pas colonisé l'ensemble en si peu de temps): tu peux partir par exemple sur une cro de 1 semaine en godet 20cl, rempotage 2 semaines en 2L puis rempotage en 5,5L pour le passage en flo.

Je trouve que c'est un compromis à tester, surtout si tu apportes un arrosage impeccable donc pas de sur-arrosage surtout.

Si je ne me trompe pas, le blumat tropf version classique c'est pour les pots de 7L max donc ça devrait aller

Ciao +

Bonjour,

Merci pour tous ses conseils.

OK, j'ai 6 carottes MAX d'où mon hésitation. 

Je suis surpris des temps de croissance par rapport aux autos. J'avais l'impression qu'en 3 semaines elles étaient déjà bien grande. Maintenant peut être que mes 11 litres ne sont pas totalement colonisé non plus. 

Je suis sur maintenant de faire que 6 pots, je les ferais donc en 7 litres quitte à laisser un peu plus de croissance.

La grande question étant est ce que 6 x 7 litres, produiront plus que 4x11 litres en auto... 

Merci encore

Tibric97    162
Tibric97

Re,

il y a une heure, kakari a dit :

OK, j'ai 6 carottes MAX d'où mon hésitation

Certains sites proposent des pièces détachées, je ne sais plus qui du forum me l'avait conseillé, ServoVendi (0 Pub No Ad), tu peux aller voir si jamais.

11 litres ne sont pas totalement colonisé non plus. 

Ya de grandes chances oui

J'avais l'impression qu'en 3 semaines elles étaient déjà bien grande

Parce ce qu'elles commençaient leur stretch probablement.

Au final, les autos ont un temps de croissance réduit mais une floraison quasiment aussi longue qui te ramène à 3 mois du début à la fin (idem sur tu pars sur une féminisée Cro+25 et 12/12+65), pour plus d'énergie consommée (20h d'éclairage du début à la fin), pour un rendement inférieur en général (ça dépend de pleins de facteurs on est d'accord et certaines variétés sortent des scores impressionnants - notamment @vivix et sa Killer Mandarine je crois en hydro)

Il y a 1 heure, kakari a dit :

La grande question étant est ce que 6 x 7 litres, produiront plus que 4x11 litres en auto...

Si ta grande préoccupation est au niveau des rendements, ne pars pas sur une idée de croissance de 2 ou 3 semaines alors. Plus tes plants féminisés seront grands, plus, potentiellement, tu auras du rendement.

Quant à savoir si 6x7L produiront plus, la réponse dépendra de toi et de tes conditions de culture. Quand ta session auto sera finie, tu feras tes résultats tu verras bien et tu pourras comparer exactement avec tes féminisées quand la session se finira.

Sinon, cherche sur le net mais en général les gens préfèrent montrer les résultats exceptionnels plutôt que les résultats récurrents.

Ciao ++

kakari    34
kakari
Il y a 1 heure, Tibric97 a dit :

Re,

Certains sites proposent des pièces détachées, je ne sais plus qui du forum me l'avait conseillé, ServoVendi (0 Pub No Ad), tu peux aller voir si jamais.

Ya de grandes chances oui

Parce ce qu'elles commençaient leur stretch probablement.

Au final, les autos ont un temps de croissance réduit mais une floraison quasiment aussi longue qui te ramène à 3 mois du début à la fin (idem sur tu pars sur une féminisée Cro+25 et 12/12+65), pour plus d'énergie consommée (20h d'éclairage du début à la fin), pour un rendement inférieur en général (ça dépend de pleins de facteurs on est d'accord et certaines variétés sortent des scores impressionnants - notamment @vivix et sa Killer Mandarine je crois en hydro)

Si ta grande préoccupation est au niveau des rendements, ne pars pas sur une idée de croissance de 2 ou 3 semaines alors. Plus tes plants féminisés seront grands, plus, potentiellement, tu auras du rendement.

Quant à savoir si 6x7L produiront plus, la réponse dépendra de toi et de tes conditions de culture. Quand ta session auto sera finie, tu feras tes résultats tu verras bien et tu pourras comparer exactement avec tes féminisées quand la session se finira.

Sinon, cherche sur le net mais en général les gens préfèrent montrer les résultats exceptionnels plutôt que les résultats récurrents.

Ciao ++

OK merci, oui je m'emballe, on verra déjà le résultat de la première récolte :) J'ai hâte