Aller au contenu
Zano

Culture en Serre

Messages recommandés

Zano    0
Zano

Yo les jardinier magique ! :miam:

alors voilà, j’ai construit une serre qui profite du soleil de 7h30 à 18h30 vu que chez moi je suis à pratiquement 1000m d’altitude et en ce moment les températures varient énormément ! ( on peut passer du 18degré grand ☀️  la journée avec du 10 la nuit et le lendemain de la neige avec des températures négatives.. ❄️ 

Je suis amateur, c’est ma première culture et donc selon vous et votre expérience

Quand devrais-je les sortir en pot dans la serre sans qu’elle prenne froid ? :confus:

J’ajoute que j’en ai 15 actuellement en phase végétative et je commence à plus avoir de place chez moi en les rempotant dans des plus gros pot.. 🥺

j’espère avoir quelques réponse 🙄

:rasta:

•Ghost Train 🌱

• AutoFloraison 🌺 

•Terreau BioMix

Shiva95    453
Shiva95

Yop

Tu pourra sortir tes plantes quand ça ne gelerà plus la nuit...

Quand est ce que cela arrivera ? On en sait rien....tu es mieux placé pour y répondre si tu connais un peux ton coin....mais si les dernières gelés sont en général en mai chez toi tu va devoir  attendre sous peine de tuer toutes tes plantes.

Bon grow

Frankl1n    3 481
Frankl1n

Yop,

@Shiva95 il gele meme a l interieur des serres par chez toi ? :D

Ici je demarre mi avril sous serre tout les ans en aucun probleme :)

:bye:

Shiva95    453
Shiva95

Yop poto

Ba je sais pas trop mais si a 1000 m il fait -10 la nuit je pense quil est possible que ça gele malgré la serre.....enfin ya bien un moment où si il fait vraiment froid ça doit geler ama...

Je vois qu'une solution pour en avoir le coeur net ! Zano il va falloir que tu dorme régulièrement dans ta serre avec un termomettre surtout quand tu sais qu'il va faire très froid....tu va en chier c'est certain mais au moins on saura le fin mot de cette passionnante histoire...

Bon courage

Henri    2 604
Henri

Salut @Shiva95 ,

il y a une heure, Shiva95 a dit :

... on saura le fin mot de cette passionnante histoire...

... ou pas ! :D

A+.

Zano    0
Zano

@Frankl1n  oui au bout d’un moment sa gèle mais sur un -5 dehors il fera -1 dans la serre parce que le vent n’est pas présent 💨 la température ressenti dans la serre n’est pas la même à l’extérieur heureusement 😅:pass:

et @Shiva95 ça va aller je pense que j’ai déjà la réponse 😂 

et pour l’instant je l’es sort quand il y a du ☀️ et la nuit je l’es rentre sous led jusqu’à 2h pour faire un cycle 18/6 et je rallume à 8h du mat. 
merci @Henriet j’attend les saintes glaces je me suis renseigner et de ce qu’on dit sa finirai le 13Mai donc bon, en attendant je fait comme sa et on attend tous les bonne chaleur de l’été ! 🤯🌱

D’ailleurs, une petite question bête je m’y connais pas grand chose ^^ 

La plante se développe grâce à la chaleur de l’ampoule ou à l’intensité du rayonnement qu’elle envoie ? Les lux je crois .. 🤔

bisous bisous :love:

Modifié par Zano