Aller au contenu
  • 0
Goldsmile

Début de nuisibles et besoins d'aides

Question

Goldsmile    5
Goldsmile
Variété(s): Bublegum Xl Royal gorilla Ice 3 green gelato
Âge de la (des) plante(s): Cro + 24 jours
Le problème est apparu il y a: 1 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles principalement
Évolution du problème et de la plante: Je viens de découvrir le problème j'avais vue que 1 plante s'était fait mangé (sur 6) et lorsque j'étais en train de faire des lst j'ai entendu un insecte voler donc jlai éclater vous verrez les photos. Ensuite j'ai regarder sous toutes les feuilles pour essayer de trouver des œufs et j'ai trouver les petits trucs blancs a voir sur les photos.
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 120 cm x 120cm x 200cm
Type de lampe: led tsw2000
Puissance en watts: 300 au max mais elle est a la moitié là
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18h - Off : 6h
Distance entre lampe et plante(s): 50cm
Température: 30°C min - 32,5°C max
Hygrométrie: 55% min - 65% max
Modèle d'extraction utilisé: tt150
Puissance de l'extraction: 460m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Brassage utilisé: petit ventilo 20 w
Cycle de brassage pour 24h: On : 15min - Off : 15min
Le substrat (composition, marque...): 80% lightmix plagron 20% coco mix biobizz
Taille des pots (en litres): 7,5
Engrais et/ou additifs: bio grow
Dosage des engrais et additifs: 1mL/L et bientot 2
Fréquence d'arrosage: quand la terre est bien sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: chaque arrosage
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L max

Bonjour

j'ai déjà expliqué en haut ce qu'il s'est passé en gros mais voilà les photos

IMG_3367.thumb.jpg.4c7e7deaeb25f1b844eff07d7ae8b14f.jpgIMG_3366.thumb.jpeg.50aed663640faded08e1cd3436c3d626.jpeg

IMG_3368.thumb.jpg.242ac1517ea3d02a0aabdb791e051a86.jpgIMG_3369.thumb.jpg.db1e25fe5b5b18b425753917cd79055f.jpg

IMG_3368.thumb.jpg.242ac1517ea3d02a0aabdb791e051a86.jpg

C'est ma 1ère culture en box donc si vous pourriez m'aider ce serait grave cool de votre part 

a++++

IMG_3370.jpg

Modifié par Goldsmile

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Fab gwada    2
Fab gwada

Bonjour,

Tu as des pucerons.

3ml d'huile de neem, diluée dans 1 litre d'eau avec du savon de Marseille, en pulvérisation tous les deux jours pendant une semaine. 

Ensuite 1 ml par litre d'eau savonneuse 1 fois par semaine.

Tu prend 1 verre d'eau chaude, tu dessous un peu de savon de Marseille dedans et tu rajoute l'huile.

Quand tout est bien mélangé,  tu verse le verre dans le pulvérisateur avec de l'eau froide et tu pulvérise tes plantes. 

Il faut littéralement les détrempés de produit. Dessus et dessous des feuilles.

L'huile de neem est un produit bio.

Bon courage et tiens nous au jus.

Cordialement. 

• 0
Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour

J'avais déjà essayer d'acheter de l'huile de neem mais j'avais pas trouvé jvai faire d'autres pharmacie on verra bien imaginons que je n'en trouve pas quelle autre huile tu me conseille j'ai vue que la menthe poivrée était pas mal aussi ?

Pour cette étape,

il y a une heure, Fab gwada a dit :

Ensuite 1 ml par litre d'eau savonneuse 1 fois par semaine.

la recette de l'eau savonneuse est ceci 

Tu prend 1 verre d'eau chaude, tu dessous un peu de savon de Marseille dedans et tu rajoute l'huile.

Quand tout est bien mélangé,  tu verse le verre dans le pulvérisateur avec de l'eau froide et tu pulvérise tes plantes. 

Il faut littéralement les détrempés de produit. Dessus et dessous des feuilles.

on est d'accord ? donc je suis censé faire cette étape ci 1 fois par semaine alors ? et pendant combien de temps ?

et quand tu dis

et tu rajoute l'huile.

tu parles bien de l'huile de neem et non d'une autre huile mais on alors on la détrempe de quel produit ? le savon de Marseille je suppose ?

dsl pour toutes ces questions je préfère être sûre

a+ et merci <3

• 0
Henri    2 843
Henri

Bonjour @Goldsmile ,

Il y a 12 heures, Fab gwada a dit :

Tu as des pucerons.

Peut-être... mais sur la première photo, il me semble reconnaitre une punaise de jardin !

A+.

• 0
Henri    2 843
Henri

Bonjour @Frankl1n,

La punaise verte ponctuée - Quel est cet animal ?

Je trouve que ce qu'il tient à la main sur sa première photo est très ressemblant.

J'en ai d'ailleurs déja trouvé dans mes cultures intérieures. Le beau temps de la semaine dernière n'y est pas étranger.

A+.

• 0
Frankl1n    3 631
Frankl1n

Yop , 

Tout a fait d accord avec toi henri , c est juste une punaise :)

et sous les feuille c est juste du terreau , je vois rien d inquietant , la petite deformation c est pas grave,si ca disparait sur les nouveaux etages c est que la bestiole n est plus la . Faut juste surveiller :)

:Bye:

• 0
Henri    2 843
Henri

Re-bonjour @Goldsmile,

S'il s'agit bien d'une punaise de jardin, le cas n'est pas résolu pour autant puisqu'elle se nourrit, entre-autres, de la sève des végétaux.

Faible consolation, certaines se nourrissent également de pucerons, chenilles ou autres petits insectes.

• l'’eau et l’ail : mélangez 400 ml d’eau et 4 cuillères à café d’ail en poudre. Versez votre préparation dans un vaporisateur et pulvérisez le mélange sur les endroits où les punaises des bois se nichent (rebords de fenêtres, encadrements de portes, bordure de toiture, etc.).
  • l’huile essentielle de menthe : mélangez 500 ml d’eau et 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de menthe. Versez la mixture dans votre vaporisateur et pulvérisez de la même manière sur les endroits que les punaises aiment coloniser.

A+.

• 0
Goldsmile    5
Goldsmile

yo 

Je viens d'acheter tout de l'huile de neem + du savon de marseille vous pensez que ça ne suffirait pas ?

Jvai essayer avec l'ail mais l'huile de menthe je pense pas en avoir avant pas mal de temps (17€ le petit flacon)

Je vais faire la mixture que l'on m'as dit en haut et en + je vais pulvériser l'ail on verra ce que ça donne vous en dites quoi ?

a+

• 0
Henri    2 843
Henri

Re-re @Goldsmile ,

il y a 24 minutes, Goldsmile a dit :

... vous en dites quoi ?

Punaises de lit ! Dessin de presse par Biassu pour LE [Lyon-Entreprises]

Pour celles de jardin... ^_^

J'en dis que je n'en ai jamais eu en nombre suffisant pour me causer des problèmes.

A l'intérieur, comme elles sont facilement repérables et pas bien rapides, je les vire. J'ai également lu quelque part qu'enfoncer un éclat d'ail aux pieds des plantes repoussait certains insectes. Je le fais... quand j'y pense. 

A l'extérieur, j'en ai pris mon parti. A moins d'avoir de petites plantes en pots ou une apparition pendant leur croissance, je ne nous vois pas bien "traiter" des plantes entre deux et trois mètres. 

Bonne traque. 

• 0
Fab gwada    2
Fab gwada

Re

Ok pour la punaise mais y a bien des pucerons. Taches sur les feuilles et points noirs en dessous qui ne sont pas du terreau.

L'huile de neem suffira.

L'ail ca marche aussi mais moins bien.

Tien nous au courant de l'évolution. 

Normalement après le premier traité verras déjà un changement.

Les nouvelles feuilles seront bien plus saines.

Cordialement. 

• 0
Shiva95    521
Shiva95

Yop ici :)

Faut arrêter avec cette merde d'huile de neem sérieux....déjà ça marche que dalle sauf sois disant en prévention...elle est belle l'histoire :) Le truc te protège quand t'es pas malade....Bref.

Le plus déplaisant c'est que l'huile de neem est un putain de perturbateur endrocrinien et peut poser de gros problème de santé en cas d'ingestion régulière....alors oui nous ne mangeons pas notre weed mais perso inhaler ou ingurgiter même combat :)  Ce produit est à bannir.

Si tu peux doucher tes plantes....avec le jet d'eau sur le dessous des feuilles...ensuite une mixture d'ail et de savon noir ou autre savon d'ailleurs et ça devrait le faire....

Sinon on bon vieux systémique et on en parle plus :) Mais bon on est plus dans la vibe orga je protège la nature quoi :)

Bon grow :)

• 0
Frankl1n    3 631
Frankl1n

Yop ,

c est pas simple a mettre dans la tete des gens que l huile de neem est a bannir , jai l impression de l ecrire toutes les 2 semaines mais il en revient toujours 😂 

Et comme tu dis shishi : ca marche quedal ...

En tout cas si c est des pucerons ya pas besoin de sortir le napalm ... 

:bye:

• 0
Henri    2 843
Henri

Bonjour @Frankl1n ,

il y a une heure, Frankl1n a dit :

... ya pas besoin de sortir le napalm ... 

25 armes stupéfiantes et destructrices mais pourtant bien réelles !

Mais si, mais si ! Je parie que tu as des voisins qui ne le connaissent pas encore (et puis, j'aime l'odeur du napalm au petit matin) ... :lol:

A+.

• 0
Goldsmile    5
Goldsmile

yO

Alors j'ai jamais vu autant d'avis diverger mdr bref la je pulvérise du coup la préparation avec du savon de marseille et huile de neem (les plants sont en croissance) + une mixture que j'avais préparer il y a longtemps où il y a de l'eau, de l'ail, de l'huile et je crois que c'est tout vous pensez que ce sera suffisant ? et j'ai pas réussi a trouver du savon noir (je peux pas commander sur internet)

a+ et merci de vos aides a tous

• 0
Shiva95    521
Shiva95

Yop

Le soucis c'est que l'huile de neem à été utilisé pendant des années par de nombreux growers dont moi :) A l'époque on ne connaissait pas encore les effets de ce produit et beaucoup de personne n'ont pas encore compris qu'il fallait s'en passer. après chacun est libre de s'empoisonner hein :)

Le truc c'est que c'est juste totalement inefficace. Pour l'avoir utiliser pendant des années et bien je t'assure que le seul moment ou on a l'impression que ça fonctionne est quand on s'en sert de manière préventive. Genre tes plantes elles ont rien....tu traite avec l'huile de neem en préventif pour protéger tes plantes des vilaines bestioles...et ben après elles ont toujours rien....mais bon quand on y pense elles serait resté aussi bien sans traitement...

Par contre....quand ta une attaque de quoi que se soit....je met au défit n'importe qui d'affirmer qu'il a réussi à éradiquer une invasion avec ce produit de merde :)

Bon courage e tkt pas trop...comme dit Franklin ya pas péril en la demeure :)

• 0
Henry la Hash    96
Henry la Hash

Salut a tous ! 

Je suis en train de passer mon certiphyto, et il me semble qu'en fait le principe de l'huile, quel que soit sa nature, est juste un asphyxiant totalement non spécifique. 

Cad, on peut l'utiliser en curatif, mais il faut en mettre fréquemment et utiliser des emulsifiants (dont je ne connais pas encore l'origine) pour faire durer plus longtemps l'huile sur la feuille. 

En preventif ca créer une couche grasse qui empeche aux piqueurs suceurs, ba de piquer justement haha

Après on peut utiliser n'importe quelle huile, colza, tournesol, si on a que ça sous la main on peut utiliser même du produit vaisselle ! 

Ne pas se faire embobiner par la vague bobo huile de neem savon noir, qui sont de belles saloperies avec une étiquette verte ! 

A+