Aller au contenu
Gamal40

Engrais starter pack biobizz

Messages recommandés

Gamal40    8
Gamal40

Salut à tous ! :)

La saison culture outdoor démarre, j'ai décidé d'acheter tout ce dont j'avais besoin pour faire une culture parfaite !

Mais j'avoue que niveau engrais je suis vraiment pas au point..

Je me suis dit d'acheter un starter pack outdoor d'engrais biobizz contenant des fioles de 250ml chacune de :

FISH MIX

TOP MAX

BIO BLOOM

je voulais savoir si la quantité serait suffisante pour une culture de 3 plants féminisées ?

j'ai aussi vu qu'il y avait une fiole nommée "BIO GROW", ne serait-elle pas plus appropriée à ma culture ?

Merci d'avance pour vos retours ! ;) 

Gamal40    8
Gamal40
il y a une heure, Henri a dit :

Bonjour @Gamal40 ,

Tu comptes faire toute ta culture en pots ou en "pleine terre"...?

A+.

Salut ! je comptes faire ma culture en pots, d'abord dans de petit pots, puis rempoter au fur et à mesure de la pousse !

En parlant de pot, peut tu me conseiller les volumes "classique" des pots utilisés dans ce type de culture ?

Merci !

Henri    2 420
Henri

Bonsoir @Gamal40 ,

Ok,ok... parce qu'en "pleine terre", un amendement préalable devrait suffire.

En pots, je me contente uniquement d'un engrais de croissance et de floraison. Le grand air et la lumière naturelle permettent de me passer des "finasseries"... :)

il y a 56 minutes, Gamal40 a dit :

... peut tu me conseiller ?

Non. J'ai eu de bons résultats avec des pots de 7, 18 et 40l (avec une préférence pour le 18l qui permet un bon rendement tout en restant "déplaçable").

Ton choix dépendra de tes besoins mais également de la place dont tu disposes et surtout de la discrétion de ta culture !

A+.

Modifié par Henri

Gamal40    8
Gamal40
il y a une heure, Henri a dit :

J'ai eu de bons résultats avec des pots de 7, 18 et 40l 

Re !

Tu rempotes à chaque fois d'un pot a l'autre ? Ou tu plante ta graine dans un pot de 18L au début puis sans y toucher jusqu'a la fin de la flo ?

merci encore pour les engrais

Shiva95    365
Shiva95
Il y a 3 heures, Gamal40 a dit :

Re !

Tu rempotes à chaque fois d'un pot a l'autre ? Ou tu plante ta graine dans un pot de 18L au début puis sans y toucher jusqu'a la fin de la flo ?

merci encore pour les engrais

Yop

Ca dépend si tu grow des auto ou pas....avec des auto tu fous direct dans le gros pots final...avec des reg ou fem tu rempote.

Et si tu rempote......tu ne met pas d'engrais bien sur :) mais tu le sais déjà vu que ta lu les guides du fofo hein....

Les engrais Biobizz sont très bien....c'est un peux de la flotte et il faut pas avoir peur d'y aller franco dans les dosages mais ils font le taf....Le Fish truc et le Bio Grow c'est quasi pareil en fait. Un est fait pour l'out et l'autre pour l'indoor mais bon....marketing quand tu nous tiens hein :)

Bonne culture à toi !

Modifié par Shiva95

Henri    2 420
Henri

Bonjour @Gamal40 ,

Il y a 9 heures, Gamal40 a dit :

Tu rempotes à chaque fois d'un pot a l'autre ?

Oui, comme d'habitude. Le fait de cultiver des "féminisées" en extérieur ne change rien à la technique du rempotage, si ce n'est qu'avec une croissance aussi longue (de début mai à fin aout), je passe directement des pots de 1 puis 3l à ceux de 18 ou 40l quand je les utilise.

Le passage direct dans les pots définitifs ne se fait que pour les "auto-floraisons".

A+.

PCC    631
PCC

@Gamal40 Holà 

Il y a 15 heures, Gamal40 a dit :

Je me suis dit d'acheter un starter pack outdoor d'engrais biobizz contenant des fioles de 250ml chacune de :

FISH MIX

TOP MAX

BIO BLOOM

je voulais savoir si la quantité serait suffisante pour une culture de 3 plants féminisées ?

j'ai aussi vu qu'il y avait une fiole nommée "BIO GROW", ne serait-elle pas plus appropriée à ma culture ?

En fait comme le dit @Shiva95  Le fish mix et le bio grow c est plus ou moins la même chose à une difference près : Le fish mix ça pue mais vraiment ! Du coup on l'utilise plutôt à l'extérieur si tu veux éviter d'embaumer ton appartement avec une douce odeur de poisson pourrie  :beurk:

A+ 

Gamal40    8
Gamal40

Salut à tous et merci pour vos réponses !!

Il y a 9 heures, Shiva95 a dit :

si tu rempote......tu ne met pas d'engrais bien sur :) mais tu le sais déjà vu que ta lu les guides du fofo hein....

Pas d'engrais du tout pour un rempotage ? même pas un engrais de flo ? 

j'ai lu les guides du forums ce matin, mais je vous avoue être un peu perdu avec tout ça..

C'est quoi alors la méthode pour avoir un bon rendement/qualité ?

Rempotage et pas d'engrais ? / ou engrais et pas rempotage ?

Merci à vous ;)

Shiva95    365
Shiva95

Yop

Non pas du tout d'engrais après rempotage.......le principe du jeux est de maximiser le développement de la masse racinaire. Si tu donne de l'engrais à tes plantes après un rempotage, elles vont se contenter de bouffer les nutriments que tu leur donne sans prendre la peine de faire de belles grosses racines.

Je te donne un exemple :

Tu as des plantes dans des pots de 2L....tu les rempote dans des 6L et ben tu ne met pas d'engrais pendant au moins 2/4 semaines suivant le terreaux plus ou moins riche que tu va utiliser.....et ainsi de suite. Il faut toujours laisser la plante coloniser correctement sa motte avant d'ajouter quoi que ce soit.

Cordialement

Gamal40    8
Gamal40

Re !! J’ai quelques renseignements à acquérir, afin que tout soit bien clair et organisé dans ma tête.

Le 09/04/2021 à 11:13, Shiva95 a dit :

tu les rempote dans des 6L et ben tu ne met pas d'engrais pendant au moins 2/4 semaines suivant le terreaux plus ou moins riche que tu va utiliser

Comment tu sais à partir de quel moment tu dois mettre de l’engrais ? La plante fait des appels de phares ou c’est « à la louche » ?

et j’aimerai avoir des renseignements sur les terreaux que je dois utiliser.

j’ai à disposition : All mix, light mix et coco de chez biobizz. Je compte faire 3 rempotage.

Quels mélanges dois-je effectuer dans chaque pot ?

merci beaucoup pour vos investissements :)

Modifié par Gamal40

Shiva95    365
Shiva95

Yop

Tu dois commencer avec du Light Mix + coco dans les pots de départ.....ensuite quand tu va rempoter dans les pots définitifs, tu pourra passer au All Mix + coco.

En fait il faut juste laisser le temps à la plante de bouffer sa nouvelle motte après rempotage....ya pas de règle précise au niveau du temps mais quand tu commence à voir les feuilles devenir plus vertes claire c'est un signe de soit rempoter encore une coup ou soit ajouter de l'engrais.

Il vaut toujours mettre moins d'engrais que préconisé que trop....en général je commence les engrais GROW en début de stretch juste après le passage en 12/12 mais je ne met rien avant pour laisser le temps à la plante de bien coloniser sa motte. Après ya pas de règles précises non plus car ça dépend de la richesse de ton terreau que tu va utiliser mais également du temps de croissance que tu va donner à tes plantes. Avec une cro de 3 semaines ça ne sera pas pareil niveau engrais que si tu pousse la cro à 6 semaines par ex......c'est une balance à trouver mais matte bien tes plantes et ça devrait le faire.

Bon grow

Modifié par Shiva95

Gamal40    8
Gamal40

Re !

Alors j’ai fais un schéma récap sur une feuille.

Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris encore...

Le voici :

Les mélanges vous semblent-ils ok ?

les volumes des pots appropriés ?

Merci encore pour votre patience vous êtes vraiment géniaux !! 

image.jpg

Shiva95    365
Shiva95

Yop

18L ??? tu va cultiver en exterieur ? Parce que pour de l'indoor c beaucoup trop ama....

Tu pourrais nous en dire plus stp ? Genre ton set up....comment tu va faire etc 

Bon grow

Gamal40    8
Gamal40
Le 14/04/2021 à 12:18, Shiva95 a dit :

Yop

18L ??? tu va cultiver en exterieur ? Parce que pour de l'indoor c beaucoup trop ama....

Tu pourrais nous en dire plus stp ? Genre ton set up....comment tu va faire etc 

Bon grow

Yo !

Désolé de la réponse tardive !

Oui je comptais cultiver en exterieur !

J’ai pas vraiment de set-up en particulier...

je veux juste réussir a en faire pousser avec de bons rendements sans trop me casser la tête. 

merci !