Aller au contenu
newganja

Aide pour une première culture extérieur avec une autoflo

Messages recommandés

newganja    1
newganja

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et un vrai débutant dans la culture. Je compte essayer pour la première fois cette année (une idée qui m’est venu comme ça d’un coup ^^) car je ne suis qu'un consommateur très occasionnel. C’est un défi pour moi, je compte réaliser un seul plant pour essayer et voir ce que cela donnera.

J’ai commencé par me documenter (lecture de plusieurs guides, forums…) et j’ai énormément de questions par rapport à ce que je souhaite réaliser avant de lancer mon plant.

AVANT DE COMMENCER MES EXPLICATIONS JE VOUDRAIS M'EXCUSER POUR LA LONGUEUR DE MON POST, J'ESSAYE DE RESUMER AU MAXIMUM PAR RAPPORT A MES LECTURES AFIN DE NE PAS OUBLIER QUELQUECHOSE. JE REMERCIE TOUS CEUX QUI AURONT LA PATIENCE DE ME LIRE ET DE M'AIDER DANS CE PROJET.

Je souhaite réaliser une culture en extérieur, j’ai un balcon au dernier étage d’un immeuble (orienté Est, Sud et Ouest). Je ne me fais donc pas trop de souci pour l’ensoleillement (je dois juste trouver le bon spot pour que le plant soit constamment sous le soleil). La plantation aura lieu à la mi-mai. Compte tenu de mon niveau débutant, j’ai choisi de commencer par des graines autofloraisons (10 semaines). Je pense que c’est le bon choix étant donné que la culture sera sur un balcon et en extérieur. Ainsi le plant ne sera pas très haut (0.75m en moyenne), ce qui est préférable.

Voici le matériel que j'ai déjà et l'installation que je souhaite réaliser :

• Pot blanc de 18/20L (plus long que large afin de laisser les racines se développer vers le bas et éviter le chiffonnage) avec sa soucoupe (pour récupérer le surplus d’eau)
  • All-mix par Biobizz
  • Light-mix par Biobizz
  • Fibre de coco
  • Billes d'argiles (pour le drainage)
  • Géotextile (pour séparer les billes d’argile de la terre)

Voici le schéma en PJ, projet.png.

Lors de ma phase de documentation, j'ai lu dans la majorité des cas qu'il était préférable de planter la graine directement dans le pot final afin d'éviter de stresser le plant vu que c'est une autoflo et qu'on à que 10 semaines jusqu'à la fin de la floraison (plus ou moins). Dans d'autres cas il est dit de faire la germination dans un coton et de faire le transfert dans la terre après coup.

Quel est la meilleure solution pour un débutant et le plus approprié pour une autoflo ?

Dans tous les cas au début, je ne sais pas comment gérer l'arrosage. Dois-je arroser que vers la racine les 10 ou 15 premiers jours (seulement la partie light-mix) ou alors l'ensemble (la partie all-mix et light-mix) ?

Quelles quantité d'eau utiliser par rapport à la solution retenue ?

Pour les premiers jours n'est pas préférable de laisser la plante à l'intérieur (devant des fenêtres) le temps que les premières feuilles puissent pousser ?

Avec ce mélange j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire normalement de faire un apport d'engrais les 4 premières semaines (soit jusqu'au début de la phase de floraison),
est-ce vrai ? Je peux éventuellement peut-être ajouter un booster racine ? mais à quel moment exactement ?

J'ai encore beaucoup de questions mais je préfère avancer pas à pas, je vous exposerai mes autres interrogations lorsque j'aurai éclaircie les point cités plus haut avec votre aide.

Merci à tous :)

Cordialement,

projet.png

Modifié par newganja

newganja    1
newganja

Bonjour à tous,

Après beaucoup de recherches et de lecture en plus, j'ai trouvé mon bonheur sur un autre sujet ou l'ensemble est bien expliqué :

Merci à toutes les personnes ayant répondu à ce post qui correspond bien à mon besoin.

Modifié par newganja

Ludovinho    0
Ludovinho

Plop!

Pour suivre,

J'ai exactement le même profil que toi, débutant, fumeur tres occasionnel, et l'envie de faire pousser m'a pris comme une envie de chier...💩

La, tu as compris que ce n' est pas moi qui te donnerai des conseils lol.

Bref moi jpars sur de l'auto aussi, en ext sous serre..

J' ai fais germer une graine que m' a filé RQS, histoire de voir comment sa se passe... 

J'ai fais germer dans une pasille de tourbe dans une serre interieur. Ça a marché nikel, c'est sorti en 1 jour a peine..

Je l'ai rempoté dans son pot définitif (18L) dans un melange lightmix/coco..

J'ai l'impression qu'elle a du mal a partir.

Peut etre que les racines ont du mal a percer le filet de la pastille de tourbe ou alors je suis trop impatient 😜😜

Du coup je te déconseille la pastille de tourbe 😉

Pour le reste je vais squatter ton sujet pour voir les réponses des experts 😉😉😉.

Tchô