Aller au contenu
rkns

5x Gorilla Girl 1x Trippy Gorilla Cro 5-6e semaines PROBLEME FEUILLES

Messages recommandés

rkns    26
rkns

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous parce que j'ai de nouveau un soucis avec cannaweed (impossible de me connecter depuis vendredi... ça m'est déjà arrivé...) mais surtout un problème avec ma culture actuelle entre 5 et 6 semaines de croissance:

Matériel :

• Box DS secret jardins 90x90x178
  • Cool Tube Prima Klima 
  • Ballast Lumatek 400w
  • Ampoules MH/HPS Lumatek 400w
  • Extracteur Prima Klima 220-400 m3/h (sur 220m3/h actuellement)
  • FàC Homline Granulate 500m3/h
  • 2x ventilateurs ProFan 5w et un "grand" que je viens de mettre (il fait 38cm de diamètre 3vitesses)
  • Humidificateur ultrasonique 6L 
  • Gamme d'engrais Biobizz 
  • Substrat All mix Biobizz
  • Pots godet 0.5L, -> 1,5L -> 6,5 L -> et 11L, dernier rempotage hier alors qu'elles étaient pas en super état (connerie ça ne fait que les stresser encore plus...) mais pourtant je l'ai fait pour constater l'état des racines et c'était pas beau! Elles sont en train de virer au blanc-brun clair, je sais ce que ça veut dire aïe aïe aïe :decu:

Variétés féminisées  :

• 1 Trippy Gorilla de chez BigHeadSeeds:

https://www.alchimiaweb.com/images/xl/trippy-gorilla_10124_1_20200323113216_.jpg

• 5 Gorilla Girl F1 Fast Version de SweetSeeds:

https://www.alchimiaweb.com/images/xl/gorilla-girl-f1-fast-version_12997_1_20200306113826_.jpg

J'ai commencé ma culture sans extracteur mais avec un humidificateur mais aucun problème d'hygro les 2 premières semaines (70-90%) et température max 27,5 c° min 18 c°.

J'ai reçu mon extra fin février, je l'ai installé avec le fac et le cooltube bref parfait pour la température qui est maintenant très stable entre 19,5 C° min et 24,5 c° max .

Le problème c'est que l'extraction semble avoir asséché certaines plantes et elles sont actuellement en sale état, cela s'est très vite dégradé, j'ai remarqué le problème il y'a maximum 10 jours et cela s'étend un peu aux autres plantes sauf 2 qui pètent le feu les 4 autres sont en sur arrosage certain et peut-être sur engraissage.

J'ai créé un mini topic dans "diagnostic sur cannaweed" il y'a 4-5 jours? Et on m'a parlé dit que c'était beaucoup trop sec 30% lampe allumée et max 50%. 

C'est vrai, c'était beaucoup trop sec je n'avais pas encore trouvé les paramètres optimaux pour ma box.

Maintenant je suis à 60-70%  lampe allumée et 80-90% la nuit.

Mais dans mon JDC toujours sur cw, on m'a parlé aussi de sur engraissage.

Possible pourtant j'avais super gaffe par rapport à ma 1ère culture qui avait souffert en cro aussi de sur engraissage.

Et là on dirait que je suis passé d'un problème de feuilles qui rouillent (en bas à gauche):

IMG_3337.thumb.JPG.d888a6eee866ee8d8944fee60097c397.JPG

à un problème d'asphyxie racinaire et je soupçonne en plus un sur arrosage,
maintenant la "rouille" "s'étend" à certaines feuilles d'autres plantes qui ne se touchent pas

IMG_3361.thumb.JPG.5a5cdaad9e8c4fa31c25620124bb1d45.JPG

Et ce matin :beurk: ces feuilles qui semblent en bien mauvais état

IMG_3373.thumb.JPG.e8268f93f4a3d59ecbea5de2ad478132.JPG

Sur cw, on m'a conseillé de ne pas arroser au moins 5 jours il y'a 6 jours ce que j'ai fait jusqu'à hier, puis rempotage et arrosage donc forcement sur arrosage vu la tronche des feuilles... 

Ma question c'est qu'est que je peux faire ? Couper les feuilles qui pourrissent, est-ce que bonne idée ? 

Peut-être que leur foutre la paix une semaine ne leur ferait pas de mal ^^!

Enfin, tous les conseils avis remarques sont les bienvenus! Si des fois ça peut m'éviter une foirade complète de cette 2ème culture ! 

Aaaaaaaah "fem" je vous aime :harpe:!

Je vous souhaite une belle journée !

++

p.s

Si vous voulez voir des photos de près ou l'état des plantes au début, il ya 3semaines et aujourd'hui, j'ai le même pseudo sur cw et mon JDC s'appelle "JDC2 5x Gorilla girl F1 1x Trippy gorilla entre 5e et 6e semaine croissance" ou quelque chose comme ça hum (je ne garde jamais de photos sur mon tél, encore moins sur l'ordi, sait-on jamais)

Tibric97    407
Tibric97

Salut à toi !

Tu peux aussi préciser ta fréquence d'arrosage, la quantité et le nombre d'arrosage avec engrais? Thanks

Si tu es entre 5 et 6 semaines de cro en all mix et que tu ajoutes les engrais malgré les rempotages intermédiaires + surrarosage, tu as déjà une partie de l'explication. Elles sont bien vertes en tout cas.

Les tâches de rouille c'est souvent du calcium en hydro, mais tu es en terre all mix donc je ne crois pas.

Concernant l'hygrométrie à 30%, je ne pense pas que ça fasse un effet terrible sur les plantes en soi. Par contre si l'humidité est basse, elles puiseront plus d'eau dans le sol sauf erreur de ma part, qui est lui-meme chargé en engrais en plus, donc sur-fertilisation ? À confirmer

Et si tu as une photo de l'état des racines, vu que tu parles d'asphyxie, ce serait bien.

Il y a 1 heure, rkns a dit :

Ma question c'est qu'est que je peux faire ? Couper les feuilles qui pourrissent, est-ce que bonne idée ? 

Peut-être que leur foutre la paix une semaine ne leur ferait pas de mal ^^!

Tu peux laisser les feuilles, elles serviront à voir si ça empire justement en fonction de l'état actuel.

Laisser tes plantes tranquilles pourrait être une idée s'il y a surrengraissage, voir même rincer à grande eau sur 1 ou 2 arrosages pour réduire un peu les niveaux d'engrais dans le sol.

Je laisse les autres donner leur avis là là-dessus.

En passant moyen moyen l'histoire de revenir ici "parce que problème de connexion sur CW", tu aurais pu éviter de le mentionner à mon avis (no offense).

Juste demander un avis/une aide, les gens viendront aider sans problème ici

Ciao +

:allah:

Henri    2 852
Henri

Bonjour @Tibric97 ,

il y a 59 minutes, Tibric97 a dit :

"parce que problème de connexion sur CW", tu aurais pu éviter de le mentionner... 

Au contraire... si @LTEC lit ceci, ça va lui faire joliment plaisir... :lol:

A+. ;)

rkns    26
rkns

Alors excusez cette entrée en matière maladroite, j’espère que c’est un malentendu.

Je suis déjà venu ici pour les mêmes raisons, j’ai été très bien accueilli, ont m’a, dont toi @Tibric97, donné des avis conseils pour préparer cette culture .

C’était pas subtil du tout de ma part de parler de cw (je ne pensais vraiment pas que cela provoquerait ces réactions qui sont avec le recul légitimes.) je pensais que l’un complétait l’autre puisque je suis inscrit sur les 2, j’ignorais une quelconque ambiguïté à venir ici et là-bas.

J’avais juste un coup de flip de perdre ma culture.

Je me suis dit « puisque vous m’avez aidé pour démarrer ma culture actuelle et que grâce à vos conseils j’ai investi dans un extra et un humidificateur correct afin de rendre le climat optimal dans la tente, je vais redemander conseil ici. »

Ça s’arrête là...

Dans ma naïveté j’ai pensé que si une personne était « intéressée  » par mon problème et qu’elle avait besoin de photos pour voir mieux que sur les 3 photos postées, j’ai parlé de cw.

Pour l’arrosage en Allmix c’était engraissé 1 fois sur 2 avec 0,5ml/L de biobizz les premières semaines et 1ml/L de biobizz à partir de C+20 sur conseil en gs.

Sceptique, j’ai pas mis de biobizz la première semaine et juste 4ml/L de root juice.

Arrosage tous les 3 jours en moyenne.

Il y’a 10 jours on m’a parlé d’un sur engraissage + sur arrosage et conseillé d’arrêter d’arroser 5jours min, chose que j’ai faite.

J’ai aussi ajouté un grand ventilateur la journée et cela a redonné un peu vie aux plantes.... Pas assez de brassage d’air j’imagine!

++

Tibric97    407
Tibric97

Salut @rkns !

il y a 50 minutes, rkns a dit :

Je suis déjà venu ici pour les mêmes raisons, j’ai été très bien accueilli, ont m’a, dont toi @Tibric97, donné des avis conseils pour préparer cette culture .

C’était pas subtil du tout de ma part de parler de cw (je ne pensais vraiment pas que cela provoquerait ces réactions qui sont avec le recul légitimes.) je pensais que l’un complétait l’autre puisque je suis inscrit sur les 2, j’ignorais une quelconque ambiguïté à venir ici et là-bas.

T'inquiètes, 0 offense, tu as le droit d'être sur les 2, d'autres le sont aussi ^^

J'ai seulement dit que tu n'es pas obligé de préciser "parce que problème de connexion sur CW", ça peut faire genre "roue de secours" si je peux dire ça comme ça mais no problem !

Pour l’arrosage en Allmix c’était engraissé 1 fois sur 2 avec 0,5ml/L de biobizz les premières semaines et 1ml/L de biobizz à partir de C+20 sur conseil en gs.

Le all mix est déjà engraissé, du coup quand tu faisais tes rempotages c'était pas forcément la peine d'utiliser les engrais de suite, vu que l'ajout de terreau neuf pouvait suffire, d'où le sur-engraissage probablement

J’ai aussi ajouté un grand ventilateur la journée et cela a redonné un peu vie aux plantes.... Pas assez de brassage d’air j’imagine

Ah, effectivement un mauvais brassage et extraction peuvent faire des misères aux feuilles.

Perso j'aurais arrêté l'engrais, 1 ou 2 rinçages à grande eau, et reprise avant le passage en flo (bio grow pour soutenir le stretch) et continuer à suivre ton programme d'engrais normal. Et continuer d'observer

Je laisse les autres donner leurs avis, j'ai assez peu utilisé biobizz

Ciao +

Modifié par Tibric97

rkns    26
rkns

Salut @Tibric97,

Il y a 3 heures, Tibric97 a dit :

T'inquiètes, 0 offense, tu as le droit d'être sur les 2, d'autres le sont aussi ^^

Tant mieux, je ne voulais vraiment pas être malpolis ou pire, offenser un forum qui m'a aidé....

J'ai seulement dit que tu n'es pas obligé de préciser "parce que problème de connexion sur CW", ça peut faire genre "roue de secours" si je peux dire ça comme ça mais no problem !

Oui, après relecture de mon post et tourné comme ça, effectivement ça fait "roue de secours" :(

En fait lors de mon premier post sur cannabis-culture, j'avais exposé mon problème de connexion avec cw, et on m'avais dit, ici, que ça arrivait des fois, 

Alors j'ai refait un post en précisant avec maladresse (je comprends sincèrement à part ça ^^ pas de lèche) que c'était un problème de connexion...

Le all mix est déjà engraissé, du coup quand tu faisais tes rempotages c'était pas forcément la peine d'utiliser les engrais de suite, vu que l'ajout de terreau neuf pouvait suffire, d'où le sur-engraissage probablement

Oui je me suis fait la même réflexion, ça va cramer mes pousses. Mais le gars du gs m'a vraiment affirmé "on engraisse la plantule avec du grow  dès le début MÊME EN ALL MIX..... " 

Je ne l'ai pas fait, j'ai seulement mis le rootjuice 4ml/L (tableau biobizz à interpréter et à ne pas suivre à la lettre) puis j'ai commencé à la 2ème semaine à engraisser 1 arrosage sur 2 avec d'abord 0,5ml/L de biogrow, puis entre leur 4e et 5e semaine, j'ai mis les 1ml/L indiqué par le tableau d'engraissage biobizz

Ah, effectivement un mauvais brassage et extraction peuvent faire des misères aux feuilles.

Alors je pense que c'est ce qui a du se produire, un très mauvais brassage d'air (1 ventilo qui manquait et l'autre ma placé), pas d'humidificateur entre 3e et 4e semaine), en plus d'un sur engraissage

Perso j'aurais arrêté l'engrais, 1 ou 2 rinçages à grande eau, et reprise avant le passage en flo (bio grow pour soutenir le stretch) et continuer à suivre ton programme d'engrais normal. Et continuer d'observer

Oui absolument je vais les laisser un peu tranquille jusqu'au week-end et au prochain arrosage dans 5-6jours j'ajouterai le N à 1ml/L comme recommandé par leur tableau

(je me dis que s'il y'a eu sur engraissage, il y'a toujours un peu de N dans le substrat qui s'est accumulé d'ailleurs les nouvelles feuilles ne sont pas jaune-vert pale sous engraissées)

Je pense qu'il y a eu une petite asphyxie racinaire (dommage pour les photos des racines blanc-marron, effacées...) j'ai donc pris un risque samedi soir et rempoté de 6,5L en 11L et arrosé.....

J'ai ventilé à mort samedi et dimanche avec le grand ventilo.  

Et j'ai refermé la tente en fin de journée hier avec les 2 ventilos (je vais en rajouter un 3ème) elles ont l'air d'avoir vraiment apprécié de respirer un peu et reprendre des couleurs, photo en ouvrant la tente maintenant :

1761817656_IMG_33822.thumb.JPG.11dc82632d6d0a82e350b596ab289fc5.JPG

Mais en-dessous c'est comme ça et en tant que débutant de débutant j'ai flippé ^^ vu qu'il n'y avait pas encore les nouvelles feuilles, je pensais que tout était en train de pourrir six inches under 

896962172_IMG_33832.thumb.JPG.96dd3b79fd385e943697ed3459717968.JPG

541348942_IMG_33852.thumb.JPG.a6753ced0898035849d5fd400940ddb3.JPG

1195528715_IMG_33842.thumb.JPG.e95fff38621a5c5e1d910e26322d38cd.JPG

Je laisse les autres donner leurs avis, j'ai assez peu utilisé biobizz

Ciao +

Merci de ton avis et de ta réponse!

Bonne soirée à tous et bon grow à ceux qui :grow:

++

Tibric97    407
Tibric97

Salut @rkns

Il y a 14 heures, rkns a dit :

Je ne l'ai pas fait, j'ai seulement mis le rootjuice 4ml/L (tableau biobizz à interpréter et à ne pas suivre à la lettre) puis j'ai commencé à la 2ème semaine à engraisser 1 arrosage sur 2 avec d'abord 0,5ml/L de biogrow, puis entre leur 4e et 5e semaine, j'ai mis les 1ml/L indiqué par le tableau d'engraissage biobizz

Justement, le all mix est prévu pour 4 semaines sans engrais je crois, le light mix, lui, est prévu pour 2 semaines. Ça a commencé à être chargé assez tôt du coup.

Il y a 14 heures, rkns a dit :

Oui absolument je vais les laisser un peu tranquille jusqu'au week-end et au prochain arrosage dans 5-6jours j'ajouterai le N à 1ml/L comme recommandé par leur tableau

(je me dis que s'il y'a eu sur engraissage, il y'a toujours un peu de N dans le substrat qui s'est accumulé d'ailleurs les nouvelles feuilles ne sont pas jaune-vert pale sous engraissées)

Je pense qu'il vaut mieux attendre plus longtemps avant de recommencer le bio grow, elles sortent d'un sur-engraissage donc les nouvelles pousses ont suffisamment de N. J'aurais repris en douceur pendant 2 semaines après le passage en 12/12 pour soutenir le stretch, juste ça.

Ciao +

rkns    26
rkns

Salut @Tibric97

Il y a 22 heures, Tibric97 a dit :

Je pense qu'il vaut mieux attendre plus longtemps avant de recommencer le bio grow, elles sortent d'un sur-engraissage donc les nouvelles pousses ont suffisamment de N. J'aurais repris en douceur pendant 2 semaines après le passage en 12/12 pour soutenir le stretch, juste ça.

Ciao +

Ma foi, ça à l'air logique et ma première culture à justement souffert de sur engraissage juste après le stretch (2 plantes sur 3 avaient les feuilles cramées à S+10) je pense que je vais continuer à l'eau pour le moment.

Et pour le grow, je vais faire ça, reprendre en douceur dans 2 semaines (ce qui fait environ 3 arrosages, 4 max).

Encore merci (visiblement avec le N, faut que je regarde plus la plante que le tableau, je pense que le mec du gs est de bonne composition ^^ mais on s'est mal compris peut-être....)!

Bye

++

Tibric97    407
Tibric97

Salut !

il y a une heure, rkns a dit :

sur engraissage juste après le stretch (2 plantes sur 3 avaient les feuilles cramées à S+10)

Bienvenu au club :lol: mon JDC actuel est un vrai festival niveau feuilles cramées

il y a une heure, rkns a dit :

Encore merci (visiblement avec le N, faut que je regarde plus la plante que le tableau, je pense que le mec du gs est de bonne composition ^^ mais on s'est mal compris peut-être....)!

En soi, tu peux suivre le tableau biobizz sans problème, mais pas avec le all mix, trop chargé pour de jeunes plantes qui n'ont pas un système racinaire ni un feuillage suffisants pour encaisser.

Il n'y a pas de règle précise, mais considère juste qu'avec du light mix tu n'ajoutes rien avant 2 semaines et all mix pas avant 3 semaines - voire 4 selon la plante - (et si rempotage, pas d'engraissage non plus vu que tu apportes du terreau neuf donc elles auront de quoi se nourrir à nouveau durant quelques jours/semaines).

Tout ça pour dire que oui il faut observer la plante mais aussi garder à l'esprit cet aspect de rempotage et ne pas vouloir engraisser absolument. Ton GS (pas tous, mais une bonne partie vu les avis que j'ai pu lire sur ce forum) reste un commercial qui cherchera à te faire utiliser tes produits et te faire venir en racheter régulièrement. Business is business

Ciao +

rkns    26
rkns
Il y a 1 heure, Tibric97 a dit :

Salut !

Bienvenu au club :lol: mon JDC actuel est un vrai festival niveau feuilles cramées

Hahaha je vais aller faire un tour vu que j’y suis ^^ (sur le fofo)

En soi, tu peux suivre le tableau biobizz sans problème, mais pas avec le all mix, trop chargé pour de jeunes plantes qui n'ont pas un système racinaire ni un feuillage suffisants pour encaisser.

Il n'y a pas de règle précise, mais considère juste qu'avec du light mix tu n'ajoutes rien avant 2 semaines et all mix pas avant 3 semaines - voire 4 selon la plante - (et si rempotage, pas d'engraissage non plus vu que tu apportes du terreau neuf donc elles auront de quoi se nourrir à nouveau durant quelques jours/semaines).

En passant,

ce tableau biobizz indique un engraissage de biogrow 1ml/L en all mix dès C+7.... no comment 

Disons que le tableau est un repère mais bon... 

Je prends note parce que t’es pas le seul à me dire ça « pas avant 3 semaines » et « rempotage en all mix = on recharge, éviter d’engraisser, que de l’eau»

C’est le syndrome de *** nan j’ose pas dire ça ici 😂 ni nulle part ailleurs sur un forum de nos jours, mais c’est la peur de pas nourrir assez ses bébés !
Et ça crame tout mais perso ma Og Kush cramée (elle a passé toute la Flo sans feuilles ) super résultat :bave: mais récoltée trop tôt 

Tout ça pour dire que oui il faut observer la plante mais aussi garder à l'esprit cet aspect de rempotage et ne pas vouloir engraisser absolument. Ton GS (pas tous, mais une bonne partie vu les avis que j'ai pu lire sur ce forum) reste un commercial qui cherchera à te faire utiliser tes produits et te faire venir en racheter régulièrement. Business is business

Ciao +

Nan en fait je « connais » ce gars, il était là pour m’aider à trouver la « solution » et pas foirer mon 3 ML 16apexs,

Il y’a 3 gs que je connais dans mon coin et justement je choisi celui-ci parce que c’est discret, petit et il m’incite pas du tout à acheter genre « la gamme complète biobizz » il m’a dit au début de ma 1ère culture « tu peux prendre les 5 engrais biobizz mais t’as réellement besoin que du grow, du bloom et du top max » il m’a expliqué que ce sont N, P, K qui sont vraiment vitaux pour la plante mais à des moments et en quantités différents.

++