Aller au contenu
Tibric97

Rinçage avant récolte - Hightimes

Messages recommandés

Tibric97    407
Tibric97

Salut à tous !

Je pense que cet article pourra être intéressant pour ceux qui se posent la question du rinçage avant récolte !

L'article d'origine est en anglais, je vous propose donc une version en français pour la compréhension de tous.

Merci à @Dudumanne pour le partage de l'article de Hightimes !

Enjoy !

"Une nouvelle étude montre qu'il n'est peut-être pas nécessaire de rincer les plantes avant la récolte"

Dans un test de goût à l'aveugle, les chercheurs ont constaté que beaucoup préfèrent le cannabis qui n'a pas été rincé avant la récolte.
PAR A.J. HERRINGTONNOVEMBRE 28, 2019 Shutterstock

Les résultats d'un nouvel essai de recherche, publié ce mois-ci, montrent que le rinçage des plantes avant la récolte peut ne pas améliorer la qualité de la fleur de cannabis.

Les résultats semblent contredire l'idée communément admise selon laquelle le rinçage des plantes améliore le goût et la combustion de la fleur séchée.

Dans le cadre des pratiques de culture courantes, bien que non universelles, les cultivateurs de cannabis cessent de fertiliser leurs plantes une à deux semaines avant la récolte afin d'améliorer la qualité de leur produit fini.

Le rinçage est important car il élimine l'excès de nutriments qui restent dans la plante", explique Danny Danko, rédacteur en chef de High Times.

"Mais dans l'essai mené par RX Green Technologies, un fabricant de nutriments pour le cannabis et d'autres produits de culture, les chercheurs ont déterminé que les participants à un test en aveugle avaient tendance à préférer les fleurs de cannabis qui n'avaient pas été rincées avant la récolte."

Pour mener à bien cet essai, les cultivateurs du centre de recherche et de développement de RX Green Technologies au Colorado ont cultivé des plants de cannabis de la souche Cherry Diesel dans un milieu à base de coco. Pendant leur croissance, les plantes ont été fertilisées avec les nutriments de la marque de l'entreprise.

Quatre groupes de 12 plantes chacun ont été soumis à des périodes de rinçage différentes à l'approche de la récolte. Des échantillons de fleurs prélevés la veille de la récolte ont été analysés pour déterminer les nutriments essentiels des plantes.

Les échantillons de fleurs prélevés la veille de la récolte ont été analysés pour déterminer la teneur en nutriments essentiels des plantes. Dans l'ensemble, aucun changement significatif n'a été constaté dans la teneur en minéraux de la fleur de cannabis à la suite des différents traitements de rinçage.

Après la récolte, les plantes ont été séchées et testées pour déterminer le poids final des fleurs coupées, les concentrations en terpènes et en THC.

L'analyse en laboratoire n'a révélé aucune différence significative entre les différents traitements de rinçage pour le rendement des fleurs, la puissance du THC ou la teneur en terpènes.

Stephanie Wedryk, Ph.D., directrice de la recherche et du développement chez RX Green Technologies, explique qu'elle n'était pas sûre des résultats de l'expérience : "Je ne savais pas à quoi m'attendre", dit-elle.

"J'avais parlé à des cultivateurs que je connais et tous avaient déjà testé le temps de rinçage ou non, et tous n'avaient eu que des expériences négatives lorsqu'ils n'avaient pas fait de rinçage. Mais lorsque les données des tests en aveugle ont été analysées, les chercheurs ont découvert que les participants avaient tendance à préférer le goût de la fleur qui n'avait pas été rincée du tout, même si, dans l'ensemble, la durée de la période de rinçage n'avait aucun impact sur la saveur, la douceur de la fumée ou la couleur des cendres.

Dans les résultats de l'étude, RX Green Technologies a écrit "qu'il n'y a aucun avantage à rincer la fleur de cannabis pour améliorer le goût ou l'expérience du consommateur".

Wedryk dit que même si elle ne pense pas que les cultivateurs devraient revoir leurs pratiques sur la base d'un essai, elle pense que les cultivateurs devraient être ouverts à de nouvelles expériences : "Je recommanderais certainement aux cultivateurs de jouer et de trouver ce qui fonctionne le mieux pour eux.

Lors de l'événement, j'ai parlé à un cultivateur qui ne pratique pas le flush et qui est parfaitement satisfait de son produit", explique Wedryk. "Chacun a son propre système et il y a tellement de composants différents qui entrent dans la culture. Ce qui fonctionne pour un cultivateur en raison de ses circonstances uniques peut ne pas fonctionner pour un autre cultivateur".

Danko est d'accord, notant que les cultivateurs qui font attention à ne pas utiliser trop d'engrais peuvent avoir besoin de peu ou pas de temps de rinçage pour leurs plantes "Vraiment, le rinçage est une extension du fait que la plupart des gens suralimentent leurs plantes", dit Danko, conseillant aux cultivateurs de nourrir leurs plantes légèrement, dans de nombreux cas à des niveaux inférieurs à ceux recommandés par les fabricants de nutriments.

"Bien que M. Danko recommande toujours aux cultivateurs de rincer leurs plantes avant la récolte, il soutient les efforts visant à examiner les croyances courantes dans un cadre scientifique contrôlé.

Wedryk est d'accord, expliquant qu'"au fur et à mesure que la recherche sur le cannabis progresse, je pense que nous devons remettre en question certaines des choses que nous pensions savoir et voir si elles sont toujours valables ou si c'est un nouveau jour".

Wedryk dit que RX Green Technologies prévoit de poursuivre ses recherches sur les pratiques de culture courantes, mais a refusé de donner des détails.

Lien de l'article original:

https://hightimes.com/grow/new-research-shows-flushing-plants-before-harvest-may-be-unnecessary/

Voilà, et bonne lecture !

Ciao +

:allah:

Dudumanne    749
Dudumanne

Salut tout le monde!

Merci pour la traduction! C'est super!

Il y a 6 heures, Tibric97 a dit :

"Vraiment, le rinçage est une extension du fait que la plupart des gens suralimentent leurs plantes", dit Danko

Je crois que cette phrase à elle seule résume complètement l'article de greenrx.

À la prochaine!

amacord    891
amacord

Bonjour

Merci pour cette article fort intéressant :)

Le 14/04/2021 à 15:43, Tibric97 a dit :

Dans les résultats de l'étude, RX Green Technologies a écrit "qu'il n'y a aucun avantage à rincer la fleur de cannabis pour améliorer le goût ou l'expérience du consommateur". 

Si selon cette étude, il n'y a pas d'avantage à rincer les plants de cannabis. Il oublie que les engrais ont un coût. Mais l'étude, ayant été faite par un fabricant d'engrais, je ne suis pas étonné de cet oublie. 2 ou 3 semaines de rinçage, c est une économie en engrais donc du porte feuille :thup:

:bye:

thefab    1 130
thefab

plop!

par la même, si cela ne change rien, autant évité d'engraisser (pour rien nous dit explicitement cette "étude"), c'est meilleur pour tout le monde ...

@+

Shiva95    530
Shiva95

Yop

MDR l'article :)  Nan mais qu'est ce qu'il faut pas entendre comme conneries quand même....ils font fort les mecs niveau désinformation.

Alors si... le rinçage est primordiale quoi que ces champions en disent :) Surtout avec des engrais minéraux...mais même avec des engrais orga. Après ya qu'a faire le test que j'ai déjà fait....et voir la diff sur le produit finit.

Après voila quand on est habitué à manger de la merde notre gout se calibre sur de la merde rien de plus :) Par ex : jusqu'a mes 18 ans j'ai bouffé du foi gras de grande surface que je pensais le top du top. J'ai ensuite eut l'occasion de gouter du vrai foi gras dans le sud ouest et vous savez quoi ? Et ben pour moi ct de la merde....parce que mon gout était calibré sur un produit industrielle lamentable. Bon ça a changé ensuite mais les gouts des gens je m'en méfie on va dire :)

Edit ! je viens de capter que cette pseudo étude était faite par un marchant de prod.....sans déconner faudrait vraiment que HighTimes arrête de se faire corrompre comme ça parce niveau crédibilité ils perdent des points. 

Bonne journée :)

Modifié par Shiva95

thefab    1 130
thefab

plop!

un truc basé sur un "smok teste" ce qui est totalement subjectif, n'a strictement rien de "scientifique", ni de recevable  ...

puis ici nous somme clairement dans le conflit d'intérêt ...

de façon, évoqué la question du rinçage, sans évoqué la conduite de la nutrition de la plante, n'a aucun sens et est totalement stupide ...

@+

Modifié par thefab