Aller au contenu
kakari

Projet Bouturage et Germination

Messages recommandés

kakari    49
kakari

Bonjour,

Je me suis acheté une mini serre avec chauffate intégré pour faire partir mes graines et plus tard faire des boutures. L'idée est de germer et de laisser une dizaine de jour je pense dans cette mini serre avant de replanter dans la tente. 

Par contre, qu'est ce que je peux mettre comme petite éclairage au dessus de cette mini serre ? Des bandeau LED ? On est d'accord qu'il faut absolument passer en 18h/6  pour éviter la floraison à une semaine de germination ?

J'ai cherché partout j'ai pas trouvé de réponse à cette question.

Merci par avance

Tibric97    407
Tibric97

Salut !

Il y a 2 heures, kakari a dit :

Par contre, qu'est ce que je peux mettre comme petite éclairage au dessus de cette mini serre ? Des bandeau LED ?

En général, ceux qui ont une mini-serre ont une petite box de croissance avec des Turbo néons ou des led légères avec une couleur froide genre 6500°K.

Si tu n'as pas de box, ce sera peut être compliqué de gérer le cycle jour/nuit, sauf si tu as une pièce sombre dans laquelle laisser la mini-serre.

On est d'accord qu'il faut absolument passer en 18h/6  pour éviter la floraison à une semaine de germination ?

Oui, elles sont en croissance

J'ai cherché partout j'ai pas trouvé de réponse à cette question. 

Pas partout :roll:

https://www.cannabis-culture.ch/guides/le-pack-du-débutant/guide-de-culture-du-cannabis-de-la-graine-à-la-récolte-r127/

Ciao +

:allah:

kakari    49
kakari
il y a 44 minutes, Tibric97 a dit :

Salut !

En général, ceux qui ont une mini-serre ont une petite box de croissance avec des Turbo néons ou des led légères avec une couleur froide genre 6500°K.

Si tu n'as pas de box, ce sera peut être compliqué de gérer le cycle jour/nuit, sauf si tu as une pièce sombre dans laquelle laisser la mini-serre.

Oui, elles sont en croissance

Pas partout :roll:

https://www.cannabis-culture.ch/guides/le-pack-du-débutant/guide-de-culture-du-cannabis-de-la-graine-à-la-récolte-r127/

Ciao +

Ah merci, j'ai du mal chercher.

Ma cave est totalement sombre, mais je peux au pire cacher la mini serre dans une boite ou un endroit encore plus sombre. Je vais regarder pour les lampes du coup, merci

Frankl1n    3 664
Frankl1n

Yop, 

On s en ballek de la periode nuit en cro , tu peux meme laisser en 24/24 de lumière 

bye

Modifié par Frankl1n

kakari    49
kakari

Tibric97    407
Tibric97

Re,

Des turbo néons feraient l'affaire mais si tu veux absolument partir sur ces modèles led, la première lampe c'est faisable, même si je serais plus parti sur un modèle de la même marque, qui a un angle de diffusion plus large pour ton projet de boutures (tu descends dans la description ou plus bas tu tomberas dessus: modèle 22w blanc froid 5000°K).

La deuxième que tu montres fait plus gadget à mon goût mais bon.

Sinon regarde ce qui se fait sur le forum et fais toi une idée selon leurs résultats.

Je laisse les autres donner leur avis

Ciao +

kakari    49
kakari
il y a 48 minutes, Tibric97 a dit :

Re,

Des turbo néons feraient l'affaire mais si tu veux absolument partir sur ces modèles led, la première lampe c'est faisable, même si je serais plus parti sur un modèle de la même marque, qui a un angle de diffusion plus large pour ton projet de boutures (tu descends dans la description ou plus bas tu tomberas dessus: modèle 22w blanc froid 5000°K).

La deuxième que tu montres fait plus gadget à mon goût mais bon.

Sinon regarde ce qui se fait sur le forum et fais toi une idée selon leurs résultats.

Je laisse les autres donner leur avis

Ciao +

celle ci ?

SANSI Ampoules LED E27, 30 W équivalent à 450W - 500W Culot halogène 5000 lm, Blanche Froide 5000K, Angle de rotation à 270 °, Not Dimmable, pour Kitchen, Chambre à coucher, salle de classe, etc.: Amazon.fr: Luminaires et Eclairage 

Tibric97    407
Tibric97

Re,

Par exemple oui.

Ya le choix, le marché est vaste.

Je ne fais pas encore de boutures, j'utilise le même panneau led de la croissance à la floraison donc je suis mal placé pour te conseiller quoi prendre :chut:.

Encore une fois, vois ce qui se fait sur le forum et inspire toi de leur résultats pour faire tes choix.

Ciao +

Henri    2 852
Henri

Bonjour @kakari ,

Dans notre rubrique Installation/matériel - différentes marques  Bionicled y montre des spots 5000k.

Perso, j'ai un Tn 110w équipé de tubes 6500k qui est l'appareil vendu pour cela mais je fais régulièrement les boutures et semis sous un cob 50w 3500k qui fonctionne aussi bien.

A+.

Modifié par Henri