Aller au contenu
  • 0
Rountz

Prb fleurs qui stagnent et ne durcissent pas

Question

Rountz    1
Rountz
Variété(s): White widow
Âge de la (des) plante(s): Cro +21 jours / Flo(12/12) +65 jours
Le problème est apparu il y a: 6 jours
Partie(s) atteinte(s): 2 plantes
Évolution du problème et de la plante: Tête ne durcissent pas
Type d'espace de culture: Room
Dimension de l'espace: 100cm x 100cm x 100 cm
Type de lampe: hps
Puissance en watts: 600w
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12h - Off : 12h
Distance entre lampe et plante(s): 50/60cm
Température: 20°C min - 26°C max
Hygrométrie: 40% min - 50% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur diam 150
Puissance de l'extraction: 800m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off :0 h
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage pour 24h: On :24 h - Off : 0h
Le substrat (composition, marque...): Billes d'argiles
Taille des pots (en litres): 12l
Engrais et/ou additifs: Final part
Dosage des engrais et additifs: 5ml/l
Fréquence d'arrosage: 24h/24h
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 24h/24h
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 00

Salut les gens, 

Que de soucis avec cette session. J'ai un prb,sur 2 pieds, de densité au niveau des têtes. Elles sont vraiment grosses mais toutes molles et ne semblent pas vouloir durcir. Elle stagnent depuis maintenant 6jrs.jai étais obligé de passer en rincage, les 3 autres semblent vraiment pas loin de la fin. J'ai un petit soucis de racines qui sortent de leur pot, elles ont envahie la table de récupération et elles semblent vraiment entassées et pas aérées. Elles sont de couleurs marrons mais pas visqueuse et ça ne pue pas. Est ce que ça peut venir d'un manque d'oxygenation et donc d'absorption d'engrais ? Ske sinon je vois pas quel peut être le prb à Flo +65. Les plants ont l'air en bonne santé malgré tout. Dites moi ce que vous en pensez, merci la compagnie.

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
PCC    758
PCC

Holà ,

Si tu ne met pas de photos ça va être difficile de t'aider. Peut être qu'elles ne sont tout simplement pas prête ou alors un pb avec ton ampoule hps qui commence à fatiguer... Sans photos difficile à dire .... 

A+ 

• 0
Rountz    1
Rountz

Je t'envoies ça ce soir. Merci pour ta réponse en tout cas. 

Et l'ampoule est neuve !! Dc je pense pas que le prb vienne de là 

• 0
Henri    2 852
Henri

Bonjour @Rountz ,

Si tu n'as pas compté la durée du "stretch" dans la période de floraison, tu es pratiquement à la fin.

A part un ou deux calices de dernière minute, elles ne devraient plus montrer de modifications.

A+.

• 0
Rountz    1
Rountz

Bien sur, dans les 65jours de Flo, j'ai bien évidemment compté le stretch, je suis à 65jrs depuis le passage à 12h/12h. Le truc que je ne comprends pas, c'est que j'ai deux panards dont les têtes sont énormes mais pas dutout compactes, et sa stagne. Je me demande si ça ne vient pas des racines qui sont sorties du pot et ont envahies la table de recup, quasi jusqu'au départ du drain de retour... Ducoup elles sont plus ou moins marrons et non blanches, je me demande si elles se nourrissent bien comme il faut, je comprends pas pk elles ne durcissent pas. Qu'en pensez vous ?🤔 Merci à vous tous 😁

• 0
Tibric97    407
Tibric97

Salut @Rountz !

il y a 18 minutes, Rountz a dit :

je comprends pas pk elles ne durcissent pas. Qu'en pensez vous ?🤔

A ma connaissance ça peut tout simplement être la génétique ou des conditions de culture diverses.

En gros, même avec beaucoup de watts, ça n'implique pas toujours des têtes lourdes et volumineuse, mais parfois l'un, l'autre ou les 2. Les joies de la génétique à mon avis.

Comme dit plus haut par @PCC, n'oublie pas les photos pour qu'on essaye de mieux jauger tout ça

Edit: d'ailleurs, à 12/12+65, elles ne vont normalement pas ou peu grossir encore, tu es sur la fin déjà avec tes White widow

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

• 0
Henri    2 852
Henri

Re @Rountz ,

il y a 37 minutes, Rountz a dit :

... je suis à 65jrs depuis le passage à 12h/12h.

Alors, en supposant un "stretch" d'une quinzaine de jours, elles ont en réalité une cinquantaine de jours de floraison.

Elles peuvent encore un peu évoluer.

Sinon L'aspect dur au toucher est du au grand nombre de calices, mais si les conditions de culture ne lui conviennent pas, ce nombre est diminué et les têtes ont alors une consistance plus légère.

A+.

• 0
Frankl1n    3 664
Frankl1n

Yop , 

il y a 39 minutes, Henri a dit :

Alors, en supposant un "stretch" d'une quinzaine de jours, elles ont en réalité une cinquantaine de jours de floraison.

Elles peuvent encore un peu évoluer.

Pas d accord ... Ya des plantes qui sont prêtes a 65/70 jours de 12/12 .. 

Ton experience te fait dire qu il faut rajouter une quinzaine de jours , mais quand ont cultive dans 10°c forcément la durée de floraison est ralongée...

Pour en revenir au sujet , quand il fait trop chaud ca a tendence a faire des tetes moins lourdes et compactes 

:bye:

• 0
Rountz    1
Rountz

Voilà 2 photos qui montrent les 2 plants qui ne durcissent pas, et l'autre photo qui montre les racines qui sont marrons, c'est à ce niveau qu'est mon inquiétude. 

J'ai aussi pensé que c'était du à la génétique...pour les conditions climatiques, je pense être pas mal dutout, 20° la nuit et 26° le jour. Par contre j'ai le ventilateur qui oscille en direction des panards, c'est pas trop stressant pour elle ?

Les 2 concernées ont évolué vraiment différemment des autres, elles étaient lentes jusqu'à longtemps, elles ont boosté d'un coup sec. Les 3 autres sont effectivement pas trop mal à mon goût 😁. Le cut est prévu dimanche pour les 3 qui sont biens, ca fera 10jrs de rincage avec rippen... dois-je attendre plus pour les 2 qui buguent ?par contre j'ai tjrs pas de trace de senescence, les feuilles sont d'un beau vert encore, c'est pour ça que le tout me rend perplexe... 

Merci cordialement 

1618935556365745783382057610511.jpg

16189356179234182443327135104205.jpg

16189356444453056434066337525954.jpg

• 0
Rountz    1
Rountz

Re,

Ça bouge entre 20°et 23°!! En tous cas je voulais te dire un grand merci car c'est toi qui a bien éclairé ma lanterne au début.Si tu pouvais l'éclairer une fois de plus 😅.

En me faisant utiliser le tableau K, c'est vrai qu'elles ont bien kiffé. Le tableau d'engraissage fournit par le growshop était bien trop gaillard.