Aller au contenu
Viking-spirit

Stopper la croissance ? ( Experience )

Messages recommandés

Viking-spirit    1
Viking-spirit

Bonjour a tous , il s'agit de mon premier post sur ce forum et j'espère bien trouver les renseignements que je cherche ici ^^
Je suis complètement novice et cela fait très peu de temps que je collecte les infos sérieuses sur cette plante fascinante

Pour vous donner le contexte : 

Après m'être renseigné, j'ai pour la première fois , il y'a 1 mois et 1 semaine, planté une graine. Je ne saurai dire de quel variété il s'agit car durant ces dernières années j'avais conservé les graines trouvé dans mes pochons de W..
Au début je ne pensais pas que ma graine allait réellement pousser, je l'avais juste mise dans un bac a cactées a la maison. ( donc dans un terreau a cactées ph 6,5 ) 
Ne prenant pas cette plantation au sérieux je me suis amusé a faire un engrais étrange lors du rempotage , avec des bouts d'oignons , de la ciboulette, échalote, cbd vaporisé..... Une eau dans laquelle était dilué un chouillat de sucre avec de la levure de bière ... J'ai fini en rajoutant de la mousse a la surface du sol ..Je vous rassure , j'estime aussi avoir fait un grand n'importe quoi a base de "pourquoi pas ". 
Mais pourtant ca ne semble pas desservir ma plante ( enfin j'espère ) qui est de plus en plus grande chaque jours

N'ayant pour rél objectif de me lancer dans une culture j'ai décidé de ne pas investir dans un quelconque matériel d'éclairage , ayant en tête l'idée que dans tout les cas je pouvais éventuellement m'en sortir avec le soleil qui vient taper non loin de ma plante une bonne période de la journée.
La nuit elle est naturellement plongée dans le noir .J'essaye au maximum de m'aider de choses naturels.. Si je ne parvient pas a obtenir des fleurs ou bien que la plante s'avère être est un male, et bien tant pis. Mais bon vous comprendrez qu'après la voir se développer de jour en jour on a quand même envie que ca évolue dans le bon sens. J'aère  également chaque jour 
Elle tombe chaque soir durant 3 ou 4 heures depuis 2 semaines , mais déjà beaucoup moins depuis que je vaporise un peu d'eau dessus chaque soir ( voir dernière photo )  

Voici ma question : Est il possible de stopper la croissance de ma plante ? Le rendement sera très certainement impacté et je me doute que je vais devoir attendre de voir s'il s'agit d'un male ou d'une femelle , a quel moment pensez vous que ma plante me fournira plus d'info sur son sexe ? Y'a t'il un stade de croissance a laisser murir avant de couper ? Si je pouvais la laisser faire sa p'tite vie sans qu'elle dépasse les 1m ca m'irait bien.. J'ai vu qu'en coupant la tete principale on pouvait la multiplier car la plante redirige son Energie sur ses extrémités ..Je me demande s'l y a moyen qu'elle la redirige sans trop se concentrer sur la hauteur.
Je sais que lors du passage en floraison je devrais la laisser plus longtemps dans le noir

Le but reste quand même de ne pas trop brusquer la plante 

Ce post est peut être prématuré mais en tout cas merci de m'avoir lu , surtout que ma façon de faire sur ce coup n'a absolument rien de conventionnel , j'aimerai bien voir avec s'il y'a des techniques peu ordinaire a connaitre.

ci joint des photos de son évolution

1.jpg

2.jpg

3.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

PCC    657
PCC

Holà @Viking-spirit 

Il y a 10 heures, Viking-spirit a dit :

Ne prenant pas cette plantation au sérieux je me suis amusé a faire un engrais étrange lors du rempotage , avec des bouts d'oignons , de la ciboulette, échalote, cbd vaporisé..... Une eau dans laquelle était dilué un chouillat de sucre avec de la levure de bière ... J'ai fini en rajoutant de la mousse a la surface du sol ..Je vous rassure , j'estime aussi avoir fait un grand n'importe quoi a base de "pourquoi pas ". 

Voilà tout est dit ! ^^ 

Plus sérieusement n'attend rien de ta plante, avec tout ce que tu lui à donné et le manque de lumière t'as de la chance qu'elle soit encore vivante. Si non sympa les cailloux posé sur le terreau, c est design ! :lol:

On va dire que t'as fait ta première experience. Si tu compte un jour fumer ta production reprend les guides du forum et investi dans un peu de matériel, on en reparle quand ce sera fait. 

A+ :bye: 

Modifié par PCC

Henri    2 437
Henri

Bonjour @Viking-spirit ,

... je me suis amusé a faire un engrais étrange...

Excellent ! Ce n'est pas tout à fait ça mais tu t'en approches.

Ne manque que les poils de chauve souris et la bave de crapaud... ^_^

Est il possible de stopper la croissance de ma plante ?

Il vaudrait mieux. Après un pareil traitement, elle est partie pour crever le toit de la maison ! :D

Toutefois, avant de poursuivre l'expérience avec une seconde graine qui n'aura peut être pas la même chance, tu devrais t'intéresser aux guides mis à ta disposition sur ce Forum.

A+.

Viking-spirit    1
Viking-spirit
Il y a 6 heures, PCC a dit :

Holà @Viking-spirit 

Voilà tout est dit ! ^^ 

Plus sérieusement n'attend rien de ta plante, avec tout ce que tu lui à donné et le manque de lumière t'as de la chance qu'elle soit encore vivante. Si non sympa les cailloux posé sur le terreau, c est design ! :lol:

On va dire que t'as fait ta première experience. Si tu compte un jour fumer ta production reprend les guides du forum et investi dans un peu de matériel, on en reparle quand ce sera fait. 

elle a 18h de lumiere par jour pourtant :) 

Merci pour ces reponses je crois que je m'attendais a ca :yuck:

Modifié par Viking-spirit

PCC    657
PCC

Re @Viking-spirit 

il y a 3 minutes, Viking-spirit a dit :

elle a 18h de lumiere par jour pourtant

J'aimerai bien savoir comment elle peu avoir 18H de lumière par jour en étant sur un rebord de fenêtre :roll:

A+ 

Viking-spirit    1
Viking-spirit

Oui pardonne moi, elle est en fait exposé de 8h a 18h 

Il y a 7 heures, PCC a dit :

Holà @Viking-spirit 

Voilà tout est dit ! ^^ 

Mais du coup  l'ami , tu me dit qu'elle manque de lumiere mais pourtant , elle pousse :huh: 

PCC    657
PCC

Re @Viking-spirit 

il y a 30 minutes, Viking-spirit a dit :

tu me dit qu'elle manque de lumiere mais pourtant , elle pousse :huh: 

Elle pousse effectivement, mais mal ....  Le peu de lumière qu'elle reçoit est suffisant pour la maintenir en vie, par contre pour une croissance vigoureuse et surtout pour la floraison c'est largement insuffisant. Ta plante tu peux encore en tirer quelque chose si tu la met dehors du matin au soir en plein soleil. De plus pour ton histoire de feuille qui tombent on dirait bien un sur-arrosage chronique au vu de la couleur et de la tronche des feuilles du bas. Bref, je te conseil de bien lire les guides du forum avant de relancer quoi que ce soit. 

PS : oublie pas les formules de politesses en début et fin de tes post 

A+ 

Modifié par PCC

Tibric97    197
Tibric97

Salut @Viking-spirit !

il y a 20 minutes, Viking-spirit a dit :

elle pousse :huh: 

Ce sont des plantes résistantes, à part un traitement violent, elles survivent.

Je pense sans trop m'avancer que les membres de ce forum prônent la culture propre, offrir un milieu de culture sain pour une récolte saine.

Juste que pour un développement idéal, sain et pouvoir avoir un produit fini de qualité à consommer, il y a certaines bases à respecter/comprendre/appliquer (d'où les remarques sur les guides).

Tu as tout à fait le droit d'expérimenter, disons juste que tu auras une croissance/floraison pas optimales par rapport au potentiel réel de la plante. Et les besoins nutritifs pas forcément comblés avec ce genre de test

Il y a 17 heures, Viking-spirit a dit :

Je ne saurai dire de quel variété il s'agit car durant ces dernières années j'avais conservé les graines trouvé dans mes pochons de W..

Sans compter le risque d'hermaphrodisme dans les graines de pochons, autant de tests et d'attente pour ue plante qui pourra être infumable, ce serait dommage.

A toi de voir en tout cas

Ciao +

Viking-spirit    1
Viking-spirit

Bonjour a tous 
je finirai bien par voir ou tout cela va me mener !
Est il possible de faire en sorte qu'elle garde une certaine taille ? 

Merci pour ces quelques éclaircissements et les reponses a venir  :)

Géant Vert    5
Géant Vert

Salut @Viking-spirit !

Je ne pense pas qu'un arrêt de croissance soit faisable !

Mais en tout cas tu peux conserver une hauteur avec un filet ( C'est la technique du ScrOG ) ou alors t'expérimenter au cannabonzaï !

En gros c'est faire des bonzaïs avec du cannabis et c'est vachement stylé mais ça demande énormément de temps !

Voici les maigres infos que je peux te communiquer, en espérant que d'autres te répondront !

A+ :)

Viking-spirit    1
Viking-spirit
il y a 33 minutes, Géant Vert a dit :

Salut @Viking-spirit !

Je ne pense pas qu'un arrêt de croissance soit faisable !

Mais en tout cas tu peux conserver une hauteur avec un filet ( C'est la technique du ScrOG ) ou alors t'expérimenter au cannabonzaï !

En gros c'est faire des bonzaïs avec du cannabis et c'est vachement stylé mais ça demande énormément de temps !

Voici les maigres infos que je peux te communiquer, en espérant que d'autres te répondront !

A+ :)

Merci pour la piste du cannabonsai que je ne connaissais pas ! Ca correspond exactement aux tailles que j'attend 
A+ :D:D