Aller au contenu
Invité psyshit

témoignage sep

Messages recommandés

Invité psyshit   
Invité psyshit

Témoignage de Jacques.

J'ai 53 ans et je suis atteint d'une sclérose en plaque depuis décembre 1995. J'ai un traitement "bétaféron" depuis 6 ans et demi.

Voilà 2 ans et demi, j'ai vu une émission sur l'utilisation thérapeutique du cannabis et, marre d'avaler un peu trop de médicaments, j'ai testé...

À l'époque, je remarchais modestement (100 mètres) aidé d'une canne ; autrement, fauteuil roulant...

J'ai essayé en un premier temps de fumer : les effets au niveau de la douleur sont indéniables.

Malgré tout, je constatais " un mieux " sans pour cela être pleinement satisfait.

J'ai donc tâtonné pour arriver à une décoction dans l'huile, une cuillère à soupe matin et soir pendant un mois ; les résultats furent différents : j'avais le sentiment de pouvoir gérer différemment la douleur.

Je suis donc parti sur un protocole de décoction + fumer et au regard des résultats obtenus, je n'ai pas changé le traitement.

Voilà 22 mois, on pouvait constater à l'IRM que des plaques étaient devenues inactives (donc la myéline ne se détruisait plus), mais il restait néanmoins des plaques actives où la maladie continuait à progresser.

Depuis juillet 2001, je remarche normalement ; ce fût difficile au début, il me fallait me remuscler et perdre du poids (j'étais à 125 kilos).

Je n'ai plus de canne ni de fauteuil et j'ai repris une activité professionnelle normale (je suis formateur multimédia).

Sur l'IRM, passée au mois de septembre 2002, on peut constater que plus aucune plaque n'est active et que du côté droit du cerveau, certains composants de la myéline se reconstituent. Le radiologue, pensant que sa machine était déréglée ou défaillante, effectua une deuxième fois les examens : les résultats sont là et bien là !

En deux ans, j'ai fait d'énormes progrès : je n'ai plus de déséquilibre à la marche ; je ne gère plus l'intensité de la douleur mais son apparition. J'ai une nouvelle vie !

Contradictions ?

Je ne me sens pas concerné par la dépénalisation ou la libéralisation du cannabis. Je suis peut-être passé à côté. Je suis prêt à assumer mon traitement devant la justice de mon pays. Quel homme pourrait m'interdire de me soigner comme bon me semble et d'être, non pas dans l'hypothèse d'un traitement de substitution, mais dans la réalité : un début de guérison ? Quel être humain sensé... ?

Jacques

P.S. À mon témoignage, il serait peut-être bon d'ajouter que tous les contacts pris auprès d'une équipe médicale ayant été à l'origine d'un protocole thérapeutique se sont soldés par une fin de non recevoir : "Merci de votre témoignage, que je regrette de n'avoir pas les moyens d'utiliser."

Il me reste à aller consulter en Belgique...

SOURCE: association positif [icon_e_wink.gif]http://www.positifs.org/index.htm

J'ai trouvé ce témoignage super positif .... tout comme les vertus du canna qui a un potentiel thérapeutique exceptionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

wow intéressant tout sa... il y a un medicament pour la sclérose qui est en vente depuis peux au Canada a base de cannabis et parraitrait-il qu'il fait des miracles :bave: (dsl le nom m'échappe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vezzz    10
vezzz
Voilà 22 mois, on pouvait constater à l'IRM que des plaques étaient devenues inactives (donc la myéline ne se détruisait plus), mais il restait néanmoins des plaques actives où la maladie continuait à progresser....

Sur l'IRM, passée au mois de septembre 2002, on peut constater que plus aucune plaque n'est active et que du côté droit du cerveau, certains composants de la myéline se reconstituent. Le radiologue, pensant que sa machine était déréglée ou défaillante, effectua une deuxième fois les examens : les résultats sont là et bien là !

C'est quoi l'IRM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbe à papa    10
barbe à papa

salut,

C'est clair que le cannabis à plein de vertu et le pire la dedans c'est que l'on passe à côté de plein de chose tout ça à cause de certaines personnes ne voulant pas évoluer. :):D

@++ :chut::chut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest   
Guest

il faut savoir que le cannabis n'a pas toujours été interdit. on trouvait des remédes dans la pharmacopée des reines anglaise jusqu'au siecle dernier. se sont les américains qui ont interdit sa culture par peur de couler leur industrie du papier, alimentée par le bois. le chanvre industriel est également moins "rentable" que notre chanvre récréatif préféré. notre cannabis à en effet une qualité de fibre exeptionnelle pour faire du papier (qui ne jaunit pas en vieillissant), la déclaration d'indépendance des états unis est écrite sur du papier de chanvre, mais aussi des cordages du tissu etc... finalement c'est encore une fois par interet financier qe l'on a diabolisée cette plante... qui reste ,pour finir, le végétal le plus performant en matiére d'absorbtion de CO2 et rejet d'O2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob    47
Bob

Marijuana: elle peut sauver la planète !

Si je vous disais qu'il y a une plante qui peut combler tous les besoins mondiales d'énergie, fournir la majorité de nos besoins de papier et de textiles, réduire la pollution, nettoyer l'atmosphère, reconstruire le sol, servir a d'important besoins médicaux, et fournir la planète de la plus part de sa corde, peinture et vernis, huile d'allumage, huile pour la nourriture, et de matériaux de construction et d'isolation, allez-vous me croire?

Apres toutes ces années de propagandes gouvernementale, surement que non! Mais laissez moi vous assurez que cette plante miraculeuse existe, et elle se nomme cannabis ou chanvre mais elle est plus souvent appelez Marijuana ou Pot.

Ecologistes et défenseurs des libertés individuelles réclament la libération du cannabis, cette "Bombe verte" qui offre une fibre textile inusable (les premiers blue jean's), une graine comestible de haute qualité (la plus haute teneur en acide gamma-linoléique) des matériaux de construction et d'isolations inégales (une invention française), une production record de biomasse (le plus rentable des carburants verts), et même un papier non-polluant (a surface égale, quatre fois plus de papier que le bois).

La plus importante contribution que le cannabis peu faire à notre planète est dans l'industrie du papier. Antérieurement jusqu'a 1883, 75% a 90% de tout le papier était fait de cannabis. Devinez sur quoi est écrite la déclaration américaine de l'indépendance. Des écrivains comme Mark Twain, Victor Hugo, Alexandre Dumas, Thomas Pains et Lewis Carroll ont écrit leurs travaux sur du papier cannabis. Et devinez quoi, même la Bible a été écrite sur la substance illégale préfère de millions de gens!

Si dans les 50 dernières années le cannabis aurait été utilise comme source de papier, au lieu des arbres, nous n'aurions pas la moitie des problèmes environnementaux que nous avons aujourd'hui. Selon le Département de l'Agriculture des Etats-Unis, un acre de papier de cannabis peut produire plus de papier que quatre acres d'arbres! En plus le cannabis peut être replante et repousse a sa pleine capacité en moins d'un an! Vous demandez-vous encore comment faire pour sauver nos forets? Evidement la seule décision responsable et environnementale serait de retrouver à une production de papier fait de cannabis au lieu de continuer la déforestation.

Saviez-vous que le travail de grands artistes comme Rembrandt, Gainsborough, et Van Gogh, était peinture sur des toiles de cannabis? Ou bien que pendant la deuxième guerre mondiale, le cannabis était la principale source de matériel pour les cordes et les vêtements? En fait, quand George Bush a saute de son avion durant la deuxième guerre mondiale, son parachute, ses vetements et même sa couture sur ses bottes étaient fait de cannabis.

La France est le 1er pays producteur et exportateur de papier à rouler des cigarettes du monde, un papier qui sert aux jeunes à rouler des joints (c'est bien une histoire fumante !).

Ce papier "CHANVRE" sert aussi à a confection des billets de banque. Qui a dit que l'argent n'avait pas d'odeur ?

Le cannabis était la principale source de fabrication de textile jusqu'au vingtième siècle. Il est 3 fois plus solide, beaucoup plus durable, plus doux, et plus chaud que le coton. Et en plus, la culture du cannabis ne pollue pas, étant donne qu'elle n'a pas recours a des produits chimiques, contrairement au cotton qui compte pour presque 50% des produits chimiques utilise en agriculture. Une plante comme le cannabis est un changement désire pour les fermiers ayant des maladies du aux produits chimiques et aussi pour les buveurs d'eau de toute la planète.

Tout le monde sait la catastrophe mondiale qui va nous arriver (et qui est déjà amorce) du au débalancement des dioxydes de carbone, cause par l'utilisation de combustible fossile. 80% de la pollution de la terre et de l'air est directement relie a l'utilisation d'énergie fossile comme l'essence et le carbonne. Avec les réserves d'énergie qui seront épuise d'ici les prochaines 100 ans (et même beaucoup plus tôt) d'autres alternatives doivent être trouvées. Encore une fois le cannabis est la solution. Les graines de cannabis contiennent 30% d'huile et elles peuvent être transforme en énergie et peuvent être utilise comme substitut pour l'essence, l'huile de chauffage, gaz thermal, et d'autres ressources d'énergie.

Maintenant allez dire aux gens qu'ils peuvent faire fonctionner leur auto au Pot! Ils ne vous croiront peut-être pas mais c'est bien vrai. De plus la combustion du pétrole contribue au réchauffement global avec sa production de dioxyde de carbone, les effets seront tranquillement annuler avec le cannabis étant donne que celui-ci libère de l'oxygène dans l'atmosphère lors de sa combustion.

Bon, maintenant nous arrivons aux multiples utilisations thérapeutiques du cannabis. Premièrement, ceux qui souffrent d'asthme, fumez-en parce que la marijuana est bénéfique à 80% pour les gens souffrant d'asthmes, de plus elle peut arrêter une crise d'asthme complète. Deuxième, ceux qui souffre de Glaucome (maladie de l'œil due a une trop grande pression sanguine intérieur) essayez de fumer un joint parce qu'il n'y a pas de cote toxique et il est 2 a 3 fois meilleur que les médicaments courants. Maintenant pour les victimes du SIDA et du cancer, le cannabis peut réduire vos souffrances et neutraliser les effets secondaires (et néfaste) de la chimiothérapie. Et passez un pof à vos amis souffrant d'arthrite, d'herpes, de fibrose kystique, de rhumatismes, de tumeur, ou d'épilepsie parce que beaucoup de résultat de recherche revendique que la marijuana serait bénéfique dans le traitement de la plupart des gens avec de telles affections.

Le seul effet secondaire du cannabis, est le "High" lequel n'est pas comme le sombre effet de l'alcool, mais un état psychologique d'accroissement créatif, de relaxation, et un état mental stimulant. Les effets de la marijuana sont beaucoup moins violent et plus rationnel que la boisson et créer beaucoup moins de dépendance. Si vous ne croyez pas ca, c'est que vous n'avez jamais essayez.

Ca ressemble a une plante miracle, n'est-ce pas? C'en est effectivement une et je voudrais aussi souligne son potentiel pour soulager des problèmes de famine dans le monde étant donne que le cannabis est la plus parfaite source de protéine de la planète.

Maintenant vous-allez vous demandez pourquoi est-ce illégale si c'est si bon que ca? Plusieurs théorie existe, avec la plus part ayant en commun: La pression des corporations. La marijuana est illégale seulement que depuis 50 ans. En fait durant certaine période de l'histoire américaine, c'était illégale de ne pas posséder une plantation de cannabis (partant de 10 plans et +).

Qu'est-ce qui a crée ce bouleversement? Ca a commence dans les années 1930 quand la revue "Popular Mechanics" a publie le développement d'une nouvelle machine qui allait révolutionner la cueillette du cannabis. Il était prédit que le cannabis deviendrait le produit numéro 1 en agriculture en Amérique du nord.

Mais ca ne marchait pour les manufacturiers de papier, Tel Hearst, Kimberly Clark et des dizaines d'autres multinationales qui, avec leurs larges superficies d'arbres auraient perdu des millions de dollars. Maintenant, était-ce une bonne nouvelle pour les compagnies de produits chimiques, quand Dupont avait inventé une fibre plastique laquelle aurait fait passer le cannabis comme la fibre numéro 2 dans le monde, après le coton? Il faut mentionner la perte de vente qui aurait résulté du changement aux techniques agricoles non chimiques, qui sont utilisées avec le cannabis. Si le cannabis avait été légal, Dupont aurait fait 80% moins d'affaire (et la majorité de la pollution des rivières n'aurait jamais été crée). Les barons du tabac et les compagnies pharmaceutiques étaient aussi concernes, pour protéger leur propres intérêts.

Ils ont fait passer la marijuana pour une drogue de démon-Voodoo qui détruit la vie de n'importe qui venant en contact avec elle. Ils ont fait des pressions au gouvernement jusqu'a ce que celui-ci fasse une loi légalisant la marijuana. Au printemps de 1937, malgré le jugement de l'Association Médicale Américaine (qui était en faveur du cannabis) la marijuana est devenue illégale. Avec le pouvoir grandissant des compagnies de pétrole, des organisations pharmaceutiques, des producteurs de papier et des compagnies de produits chimiques, ce n'est pas surprenant que le cannabis soit illégal aujourd'hui.

En plus le cannabis permet aux policiers de faire grandir leur image et de faire de l'argent avec les saisies. Des millions de dollars sont investi annuellement pour la chasse aux drogues malgré qu'on connaisse la nullité de ses résultats réels. Les saisies (de toutes les drogues) n'ont une moyenne de réussite que de 5% à 10%. C'est comme ôter une chaudière d'une rivière qui n'arrêtera pas de couler. Donc à part assurer une croissance bureaucratique, les saisies ne servent à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité psyshit   
Invité psyshit

:bave: :cool:

Bob sans oublier la pression de l'industrie pharmaceutique et leurs actionnaires américains qui ont enterré le cannabis thérapeutique, comment lutter contre la finance internationale....

:bave: bob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vinz   
Invité vinz

salut a tous!

je prends vraiment une grosse claque avec tout ca!!

merci de contribuer a la prise de conciance!!!BIG UP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×