Aller au contenu
alastair

un peu d'aide s'il vous plait

Messages recommandés

alastair    0
alastair

Bonjour les gens, 

On m'as offert une hps 250w avec ampoule croissance ett floraison , il y as un ballast et un reflecteur (cadeau de mon ex) , et comme j'en ai marre de payer une blinde pour un produit de qualité moyenne autant culturer hein enfin cultiver , donc j'aimerai essayer une session avec un minimum de materiel que je comblerais petit a petit , hé oui les billet on peut pas les cultiver , je vous remercie d'avance et portez vous bien , faites attention a vous et llongue vie a la weed

Tibric97    197
Tibric97

Salut à toi !

Alors pour commencer, vaut mieux se plonger dans la lecture des guides, qui sont complets, tu auras les infos que tu cherches

Ici: https://www.cannabis-culture.ch/guides/

Notamment celui-là pour le matériel: https://www.cannabis-culture.ch/guides/le-pack-du-débutant/la-check-list-du-débutant-pour-cultiver-du-cannabis-en-intérieur-r122/

Et les infos générales: https://www.cannabis-culture.ch/guides/le-pack-du-débutant/guide-de-culture-du-cannabis-de-la-graine-à-la-récolte-r127/

Sinon, je peux déjà donner quelques précisions si besoin:

- l'ampoule 250w est adaptée pour des espaces jusqu'à 80x80cm (faut un ballast pour la faire fonctionner, je ne sais pas si tu l'as précisé) ;

- si tu es débutant, vaut mieux t'orienter vers des variétés photopériodiques (féminisées si tu veux juste consommer - et si plusieurs variétés différentes, choisir certaines qui ont à peu près la même durée de floraison vu que tu n'auras qu'un seul espace de culture je suppose, ce sera plus simple à gérer) plutôt que des auto-floraisons.

Trop souvent des débutants tentent leur première culture avec des auto-floraison mais l'arrosage est déjà plus compliqué à gérer, sans compter le coût en électricité en + vu qu'elles demandent plus d'heures d'éclairage pour une avoir une quantité récoltée convenable ;

- si tu souhaites cultiver en terre, tu peux te passer des testeurs ph/ec, la terre ayant un pouvoir "tampon" pour réguler le ph de lui-même (pi les chiffres risquent de ne pas être forcément fiables) ;

- l'intraction n'est pas obligatoire, elle peut se faire de façon passive via l'(les) ouverture(s) prévue(s) à cet effet. L'extracteur de bonne qualité (et un filtre à charbon pour les odeurs en floraison) est nécessaire par contre pour bien renouveler l'air - et un ventilateur pour la bonne circulation ;

- l'eau du robinet convient très bien, juste la laisser 48h avant de l'utiliser pour arroser (en bouteille ou autre contenant) pour que le chlore puisse s'évaporer.

J'espère avoir donné les grandes lignes.

Niveau budget par contre, certes les billets ne se cultivent pas mais si tu veux cultiver dans de bonnes conditions, un minimum d'investissement est nécessaire malheureusement (box de culture - extracteur + filtre à charbon - terre et engrais de qualité [organique vu que tu sembles vouloir cultiver en bio] - ventilateur)

Pour les marques, regarde ce qui se fait sur ce forum, le matériel que certains utilisent sur leur JDC, compare les prix et vois en fonction de ton budget ce que tu peux te permettre ou non.

Je me répète mais une bonne lecture préalable via les guides pourra épargner beaucoup de souci éventuels par la suite, comprendre les bases est important. Et voir ce que les autres font (en bien ou leurs erreurs éventuelles) pourra aider également

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

alastair    0
alastair

bonjour Tibric97 ,

Merci pour tes conseil et oui je veut culturer en biodonc je pense a prendre :

hps 250w +ballast

reflecteur+1 ampoule croissance et 1 ampoul floraison

Box 80x80x160

terreau light mix bio bizz

engrais organic bio grow croissance et bio wizz floraison

1 ventillateur a clip

1 prise minuteur

apres je veut mettre 5 plantes es-ce qque c'est assez en box?

et pour les graine je me suis renseigner vaut mieu des femenisée que auto floraison, deja 1 ca vas pas vraiment plus vite en interieur et 2 le rendement

je pensais cultiver de la skunk et bubble gum

Voila si ce materiel suffit je lance la production

Tibric97    197
Tibric97

Salut @alastair

il y a 35 minutes, alastair a dit :

apres je veut mettre 5 plantes es-ce qque c'est assez en box?

Oui c'est suffisant, faudra adapter le temps de croissance pour ne pas te retrouver débordé pendant la floraison mais c'est ok

il y a 36 minutes, alastair a dit :

1 ventillateur a clip

Ce genre de ventilateur à pince / clip est en général trop faible pour bien brasser l'air. Je partirai plus sur une gamme au dessus, genre 30w

Tu peux utiliser ce ventilateur à clip pour brasser l'air entre ta lampe et le sommet de tes plantes par exemple, mais je pense qu'il vaut mieux le compléter avec un plus puissant qui sera au sol, à voir, les autres donneront leur avis également.

il y a 38 minutes, alastair a dit :

je pensais cultiver de la skunk et bubble gum

Faudra faire gaffe que leur durée de floraison soit à peu près pareil, pour pouvoir récolter au même moment.

Ciao +

alastair    0
alastair

et si j'en met 2 a clip ?

et je sais que les hps chauffent mais pourquoi entre le sommet des plantes et la lampe ?

et tout les site disent que la skunk c'est la plus facile a culturer ,

et j'ai bien compris l'histoire du temps de floraison , je vais donc partir sur une session de 5 skunk et apres les 5 bubble , je préfère commencer avec 1 seul éspece comme elle seront toutes soeur ca sera beaucoup plus facile pour identifier d'éventuel probleme et surtout je serai sur qu'elles onront le meme temps de floraison, j'avoue avoir un peu peur de foire un truc mais je pense que tout ceux qui cultivent sont passer par la , merci pour tes conseils 

Modifié par alastair

Tibric97    197
Tibric97

Salut !

il y a 5 minutes, alastair a dit :

et si j'en met 2 a clip ?

Si tu souhaites tu peux, juste qu'ils ne sont pas très puissants et perdent en efficacité assez vite de ce que j'ai pu constater. A toi de voir

il y a 7 minutes, alastair a dit :

je sais que les hps chauffent mais pourquoi entre le sommet des plantes et la lampe !

La lampe éclaire au plus fort sur le sommet des plantes, le ventilateur permet de bien brasser l'air à ce niveau et d'éviter des points chauds.

Aussi, ça permet de renforcer les tiges (le vent souffle indirectement sur les plantes en "rebondissant" sur les parois de la box). Perso je suis d'avis d'utiliser un ventilateur au sol qui souffle plus ou moins directement sous la canopée et un qui souffle entre la lampe et la canopée pour un bon brassage et pas trop de zones humides stagnantes, surtout en floraison.

il y a 28 minutes, alastair a dit :

j'avoue avoir un peu peur de foire un truc mais je pense que tout ceux qui cultivent sont passer par la

Exact, les craintes et les soucis arrivent forcément à un moment, rien de méchant

Ciao +

alastair    0
alastair

salut , 

merci pour tout tes conseil , je sais que c'est un peu emnetant mais j'ai encore une question ou 2

combien de plant je peut mettre dans un box 60x60x140 car si un 80x80 est la limite si je prend plus petit ca devrai etre mieu non?

et pareil combien de plantes dans un 80x80x160 je vous remercie vraiment pour tout

PCC    657
PCC

Holà @alastair 

il y a 20 minutes, alastair a dit :

combien de plant je peut mettre dans un box 60x60x140

Tout dépend de la taille des pots. Dans 80x80 ou 60x60 tu peux caler 4x11L ou 8x6l et ainsi de suite, l'idée étant de remplir la box au maximum pour la floraison. Plus les pots sont gros et plus le temps de croissance nécessaire pour remplir la box sera long. Pour faire simple tu peux (à conditions de bien gérer les techniques de scrog, palissage ...) obtenir le même résultat avec une plante dans un pots de 20L qu'avec 16 pots de 3L.

A+ :bye:

Modifié par PCC

ruderalix    363
ruderalix

rudé vs salue 

Bonne initiative que de  s'autoproduire ;)

Tu as tout pour bien débuter sauf qu'il te manque un truc important , c'est l'extracteur d'air.

C'est un paramètre important , le renouvellement d'air est primordial même dans une ptite box .

(==)' tibric et PCC

A+

Modifié par ruderalix

PCC    657
PCC

@alastair Re: 

Je te conseille si tu peux de prendre une 80x80, avec une 250w c est nickel et tu serras plus à l'aise qu'avec une 60x60 (c est vraiment petit).  Moi je cultive avec une 80x80 sous 250w et c est nickel :thup:

Comme te l'a dit @ruderalix ne sous estime pas l'extracteur et le filtre à charbon, c est la base ! 

A+ 

Modifié par PCC

alastair    0
alastair

pour l'odeur chez moi pas de soucis j'ai pas de voisin direct a moins de 30m et peut etre j'ai l'air naïf mais avec le ventilo ca brasse l'air et le renouvelle nan?

et pour les pots bah je sais pas en fait j'ai toutes les tailles donc je pense des 6 litres c'est bien ?

Vous ête vraiment formidable d'avoir la patience d'aider un nouveau comme ça merci beaucoup , comme c'est ma 1ere fois je veut que ça soit parfait pour commencer comme ça sii ça marche pas bah c'est que j'ai les pouces noir et non vert ,je vous avoue que j'ai peur de me lancer , de faire un journal de culture et de me planter , de recevoir 20 conseils que je n'arriverais pas a suivre , c'est pour ça que je lis , relis , regarde encore ett encore ce que je peut voir sur le sujet mais certain truc c'est dingue , bref , je vais essayer ca serai dommage d'avoir ouvert un compte ici pour rien faire derriere 

Modifié par alastair

PCC    657
PCC

Re @alastair 

il y a 44 minutes, alastair a dit :

pour l'odeur chez moi pas de soucis j'ai pas de voisin direct a moins de 30m et peut etre j'ai l'air naïf mais avec le ventilo ca brasse l'air et le renouvelle nan?

Là tu fais une grave erreur ....  T'as pas idée comment le cannabis en pleine flo sent à des Km à la ronde ! Ne pas utiliser de filtre à charbon c est le meilleur moyens de voir débarquer les flic chez toi plus vite que tu ne le pense.

Pareille pour l'extracteur : C EST INDISPENSABLE ! Sans ça tu vas exploser les températures dans ta box, sans parler des pb de moisissures et toutes les joyeusetés qui vont avec.

:bye:

alastair    0
alastair

Bonjour , 

je vais etre direct j'ai 120€ pour le debut de materiel (j'acheterais au fur et a mesure)

tout ce que je souhaite c'est avoir de quoi commencer la croissance

j'ai HPS 250w+ampoule croissance+ampoule floraison+ballast+reflecteur

Voila si tout ce passe bien je commence dans 1 semaine :) j'ai vraiment hâte :bave:

ha je compte faire 3 skunks et 3 que j'aimerais votre avis de ce qui serai bien avec des skunks

ruderalix    363
ruderalix

rudé te salue

Tu peux commencer sans extracteur et voir comment elles se comportent . 

Tu peux faire de la Big bud , orange bud , y'en a tellement ....

Bonne chance et n'hésite pas à lire les guides et tutos qui sont sur le fofo ;)

A+

alastair    0
alastair

ué je pensais acheter l'extracteur et filtre a charbon plus tard et je lis et relis les tutos afin quez je ne foire pas j'ai même fait des post-it , un tableau d'arrosage , donc je pense faire 3 skunks et 3 orange bud d'aprés mes recherches elle ont le même temps de floraison donc je resume:

box 80x80

hps 250w+ballast+reflec

pot carré de 6L

terreau light mix

gros ventillateur (j'ai ecouter tibric97)

biogrow

ensuite a la floraison je rajouterais :

1 intra/extracteur

1 filtre a charbon

ha et les graines(voir plus haut)

je pense que pour commencer c'est bon , merci a vous de calmer quelqu'un comme moi qui a tendance a stresser de peur de mal faire

Tibric97    197
Tibric97

Salut !

il y a 29 minutes, alastair a dit :

gros ventillateur

30-35w c'est suffisant. Genre un ventilateur plat au sol par exemple. Certains en utilisent dans leur JDC sur le forum, tu peux aller voir pour te faire une idée (je n'ai pas les noms en tête)

il y a 30 minutes, alastair a dit :

1 intra/extracteur

L'intra n'est pas obligatoire. Je maintiens que l'extracteur est nécessaire par contre, même en croissance.

Pour reprendre l'image que certains ont donné ici, imagine que tu sois enfermé dans une petite pièce, sans aération...ventilateur ou non, tu n'auras pas de renouvellement d'air donc suffocation. Idem pour les plantes.

Je comprends pour les économies, juste que certaines risquent de causer plus de tort que d'autres. L'extracteur en fait partie selon moi.

il y a 35 minutes, alastair a dit :

merci a vous de calmer quelqu'un comme moi qui a tendance a stresser de peur de mal faire

No stress ^^ la culture doit être un plaisir et un apprentissage. Ça ira !

Ciao +