Aller au contenu
Goldsmile

Non uniformité d'un scrog et lancement de flo ????

Messages recommandés

Goldsmile    5
Goldsmile

Bonjour

Je fais pousser 6 plants de strains un peu différentes (3 green gelato 1 ice 1 Bubblegum XL 1 royal gorilla) dans une tente 120x120x200cm j'ai fait du main lining (plusieurs topping a la suite) sur pas mal de plants pour avoir 8 branches principales cependant je ne l'ai pas fait sur toute car certaines étaient trop petites comparé a d'autres bref

J'en suis à là

715C6F70-03B5-405E-AFEC-1CF085F76D68.thumb.jpeg.6d1af996e4e857d9040d6df418a65dc2.jpeg

Je pense que je vais devoir lancer la flo bientôt 

Mais le problème est que j'ai un plant qui surpasse les autres car il est plus grand donc il est + haut pour l'instant ce n'est pas un problème mais ça en sera un plus tard donc que dois-je faire sur ce plants pour laisser le temps aux autres de le rattraper ???

Car là je vais poser un filet de scrog et j'aimerais que tout soit bien égalisé

Jvais essayé de vous montrer un peu plus le plant qui pose problème avec ces photos (celui tout a droite le plus grand)

5B522FCB1-EED1-4FE0-86D6-F130DD0EDE0F.thumb.jpeg.e88de6743309f2ae9ac3ab300824265a.jpegA45BDFB3-F1EB-4373-BA81-87B8AF2DD935.thumb.jpeg.cc7afb142ac1440b1b6400a54cf3a841.jpeg

Donc que dois-je faire sur ce plant pour qu'il s'égalise avec les autres ?

Et est ce que je dois lancer la flo tout de suite ou pas ?

merci et a+ 

Tibric97    401
Tibric97

Salut à toi

il y a 4 minutes, Goldsmile a dit :

que dois-je faire sur ce plants pour laisser le temps aux autres de le rattraper ???

Avec le filet que tu envisages de poser, tu pourras garder les branches de la plus haute sous le filet plus longtemps, avant de les laisser traverser les mailles, par exemple.

Sinon plus simple, tu peux pincer les branches, ça ralentira leur croissance.

il y a 6 minutes, Goldsmile a dit :

Avec tes main lining seulement, ça devrait aller niveau conformité. Et avec ton filet, même s'il servira surtout de maintien pour les branches et non de scrog, tu pourras gérer l'ensemble et égaliser au mieux.

il y a 8 minutes, Goldsmile a dit :

Et est ce que je dois lancer la flo tout de suite ou pas ?

A toi de voir, tu peux les laisser vu que tu as pas mal de place en hauteur pour le stretch

Sinon elles ont déjà une bonne structure pour passer en flo

Good job pour les main lining :thup:

Ciao +

:allah:

Goldsmile    5
Goldsmile

slt 

Ok bah je pense que je vais commencer a pincer un peu alors. Je mettrais le filet de scrog demain je pense.

il y a 15 minutes, Tibric97 a dit :

Et avec ton filet, même s'il servira surtout de maintien pour les branches et non de scrog, tu pourras gérer l'ensemble et égaliser au mieux.

Je vois pas trop la différences car il va m'aider a bien écarter les branches pour utiliser tout l'espace de la tente et c'est ça le but du scrog nan ?

il y a 15 minutes, Tibric97 a dit :

A toi de voir, tu peux les laisser vu que tu as pas mal de place en hauteur pour le stretch

Sinon elles ont déjà une bonne structure pour passer en flo

bah justement je ne sais pas trop car c'est mon 1er grow donc je sais pas trop quels sont les avantages de lancer tout de suite ou un peu plus tard :/

Merci pour le main lining haha c'est vrai que ça a bien marché c'est cool 

A+

Modifié par Goldsmile

Tibric97    401
Tibric97

Re,

Il y a 2 heures, Goldsmile a dit :

Je vois pas trop la différences car il va m'aider a bien écarter les branches pour utiliser tout l'espace de la tente et c'est ça le but du scrog nan

Le but du scrog est de remplir l'espace avec un minimum de plantes, "tricoter" les branches par dessus/par dessous le filet. Genre 4 plantes dans ton espace par exemple, en scrog

Vu le main lining de tes plantes bien structuré, les futurs buds recevront la lumière déjà de façon homogène, le filet ne servira qu'à soutenir les branches, pas à structurer et donner une forme "horizontale" vu que c'est déjà le cas.

Je chipote sur les termes peut-être pour certains mais bon. Un palissage est un palissage, un scrog est un scrog, un filet qui sert de maintien est un filet de maintien ^^

Il y a 2 heures, Goldsmile a dit :

bah justement je ne sais pas trop car c'est mon 1er grow donc je sais pas trop quels sont les avantages de lancer tout de suite ou un peu plus tard :

Tes plantes sont bien structurées donc tu peux lancer la flo

Ciao +

:allah:

Goldsmile    5
Goldsmile

Yo

ah Okok  je vois oui mes plantes prennent déjà pas mal d’espace donc je crois que je vais lancer la flo ce soir et en même temps mettre le filet.

j’espère que je vais pas trop galérer avec les branches haha 

A+