Aller au contenu
Artyom

Mon plan est-il en floraison on non

Messages recommandés

Artyom    1
Artyom

Bonjour à tous,

Tout d'abord je vais faire un petit topo des informations à savoir sur mon unique plan dont je m'occupe en ce moment.

- Je ne sait pas vraiment d'où vient la graine, ça provient d'un pochon d'après le vendeur ce serait de la orange bud mais avec les dealers... on sait pas trop.

- ça fait deux mois depuis la germination, la croissance a été un peu retardée parce que j'ai fais tomber le pot un peu bêtement et une des racines principales s'est arrachée (mais le plant à l'air de se porter à merveille maintenant)

- Je n'utilise pas de matériel. On m'a suffisamment informé sur les conséquences de cela, mais je n'ai pas les moyens que ce soit financièrement ou dans ma situation. Je place ma plante d'est en ouest selon les fenêtres et le passage du soleil. (j'ai calculé il y a environ 14-15h de soleil)

- Le plan fait à l'heure actuelle environ 20 cm

Je crois avoir tout dit. Bref, il y a quelques jours j'ai remarqué des pistils blancs qui commençaient à se former, j'en déduis donc que c'est une femelle (les pistils sont tous petits pour le moment). Je remarque aussi ce qui ressemble au début d'une fleur enfin je crois, ça ne ressemble pas à une feuille normale. Le problème, c'est que je ne sais pas si c'est une auto, si la plante est en floraison ou non.

Ma question est donc la suivante: Si les pistils se développent déjà, est-ce le signe que ma plante est en fait déjà en phase de floraison (et que c'est donc très probablement une auto) et donc je n'ai rien à faire? Ou est-ce le signe que ma plante est mature et qu'il faut envisager le stretch? Ou autre?

Merci de vos réponse

IMG_20210504_192027.jpg

IMG_20210504_192040.jpg

Modifié par Artyom

Tibric97    229
Tibric97

Salut,

Je ne vois aucun pistil sur tes photos. Au pire ce serait les signes de maturité sexuelle, non pas des fleurs ni le signe d'une féminisée.

Ciao +

:allah:

Artyom    1
Artyom

@Tibric97 Ils sont trop petits pour l'appareil photo de mon téléphone mais je les vois vraiment. Donc il faudrait que je commence la floraison?

Tibric97    229
Tibric97

Re,

il y a une heure, Artyom a dit :

Donc il faudrait que je commence la floraison?

Il y a 2 heures, Artyom a dit :

Je place ma plante d'est en ouest selon les fenêtres et le passage du soleil. (j'ai calculé il y a environ 14-15h de soleil)

Vu que tu n'utilises pas d'éclairage, ça ne dépendra pas de toi, juste de la durée d'ensoleillement.

Elle (ou il !) passera en flo naturellement en été pour être prêt(e) en automne

Ciao 

:allah:

ruderalix    381
ruderalix

rudé te salue 

(==)' avec Tibric 

Tu récolteras en septembre ou octobre sois patient ce n'est que le début ...

Le 04/05/2021 à 19:24, Artyom a dit :

- Je n'utilise pas de matériel. On m'a suffisamment informé sur les conséquences de cela

que veux tu dire ? 

Cordialement 

Shiva95    412
Shiva95

Yop

Perso au vu de la structure de la plante j'opterais pour un joli mâle mais c'est encore bien trop tôt pour l'affirmer.

Il n'y a aucun signe visible de maturité sexuelle sur ces photos...ptet que toi tu peux voir kek chose mais on va pas pouvoir t'aider bien plus.

En tout état de cause.....te prend pas trop la tête hein...sans matos et derrière une fenêtre comme ça ba ça fera surtout une très jolie plante de décoration :)

Amuse toi bien et bon grow !

Artyom    1
Artyom

@ruderalix Bin rendement pas incroyable, j'avais pour idée de la mettre dans le noir vers 18h jusqu'à la nuit tombée pour forcer la floraison mais bon je vais pas tenter en fait :3

@Shiva95 Je sais c'était trop petit pour prendre les pistils en photos mais j'ai réussi tt à l'heure! Après ouais perso je trouve ça magnifique comme plante et je me fait pas d'illusions sur ce que ça va donner... Mais bon un peu impatient de goûter pour voir ce que ça donne quand même.

naa.jpg

Modifié par Artyom

Bruno    34
Bruno

Salut l’ami, 

je rejoins @Shiva95, simple perte de temps si tu veux mon avis.

des graines trouver dans de la weed j’en ai plein dans une boîte qui traîne quelque part....

Je ne pense pas cela judicieux de les cultivées car en général si l’on obtient des graines non voulu c’est que sa sent l’hermaphrodisme à plein nez, ce qui laisse dans les gènes un risque d’herma, cela dépendra des risques de stress pour déclencher une fleur mâle.

si tu veux mon avis, je ne sais pas si c’est ton jardin en contre bas sur la photo, mais mieux vaut te procurer une graine certifié et redémarrer dans un endroit discret du jardin car au bord de la fenêtre malheureusement c’est pas trop fait pour. 

bonne chance à toi 

+

ruderalix    381
ruderalix

rudé te salue 

A mon avis , tu as commencé la germination trop tôt dans la saison, c'est pourquoi ta plante a commencé sa flo.:mefie2: 

Mais rien est perdu , elle va repartir en croissance .

A moins que sa soit une autoflo et la elle fleurira automatiquement.

Le 09/05/2021 à 22:13, Artyom a dit :

@ruderalix Bin rendement pas incroyable, j'avais pour idée de la mettre dans le noir vers 18h jusqu'à la nuit tombée pour forcer la floraison mais bon je vais pas tenter en fait :

Trop galère comme plan !!  :bandana:

A+