Aller au contenu
darli

Avis sur Palissage

Messages recommandés

darli    22
darli

Holà !

J'ai commencé un palissage aujourd'hui (suivant le guide du forum) afin d'optimiser l'exposition de mes plantes.

J'ai commencé sur une seule ( la plus développée) et j'aimerais votre avis sur la chose 🙂

La plantoune a bien grandit et commence à avoir un "tronc"plus rigide.

J'ai utilisé du fil électrique gainé 1,5mm² (des avis là dessus?) Ça me semble costaud et assez doux pour les tiges..

J'ai essayé de faire au mieux mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre.. est ce la plante va "tirer" le lien, à partir de quand tailler le dessous? 

J'ai fait un ourlet sur le haut de mon pot géo textile pour y glisser le fil élec, est ce que ce sera suffisant?

Place aux photos 📷

IMG_20210509_200719.thumb.jpg.835e24406f8d7e5835ed3234ee708d24.jpgIMG_20210509_200711.thumb.jpg.b5ec187a43bbd679f6f16670e71e39d2.jpg

merci par avance!

Tcho

Henri    2 534
Henri

Bonsoir @darli ,

J'ai procédé de la même façon en taillant au dessus du sixième niveau et en supprimant les premières secondaires.

il y a 48 minutes, darli a dit :

est ce la plante va "tirer" le lien...

Probablement. Si tu veux la maintenir dans cette position, il suffira de lâcher du mou (c'est mon cas).

Jolies plantes. A+.

Modifié par Henri

darli    22
darli

Holà !

Merci pour ta réponse @Henri! As tu un jdc ou je pourrais visualiser ton œuvre?

A+

Édit : trouvé 😉

Modifié par darli
Réponse trouvée

Henry la Hash    54
Henry la Hash

Salut @darli !

Ton palissage est très bien ! Tu verras plus clair sur quoi tailler quand les feuilles se seront réorientées.
Mais hésite pas a "tricoter" les feuilles entre elles pour favoriser les secondaires.

Tu devra par la suite continuellement rabattre ton apex principal parce qu'il continuera toujours de grandir.

Les fils de cuivre c'est le top, surtout pour les pot geotextile, a la premiere occasion j'en récupère !
Histoire d'etre pointilleux, ton ancrage c'est pas obligé qu'il soit aussi bas, il sert juste à garder la verticalité de ton tronc

(et racines pour le coup) pour le début c'est important de bien le tendre.

Mais super boulot encore une fois, ca va pulser !

A+:super:

darli    22
darli

Holà !

Merci @Henry la Hash!

Il y a 9 heures, Henry la Hash a dit :

Mais hésite pas a "tricoter" les feuilles entre elles pour favoriser les secondaires

Tu entends par la passer les grosses feuilles nourricières sous les jeunes pousses afin de mieux exposer ces dernières ?

Tu devra par la suite continuellement rabattre ton apex principal parce qu'il continuera toujours de grandir.

Ah oui ça j'ai vu déjà 🤣 ça a bien poussé depuis dimanche !

Histoire d'etre pointilleux, ton ancrage c'est pas obligé qu'il soit aussi bas, il sert juste à garder la verticalité de ton tronc

Merci pour le tuyau 😉

je pense le remonter un peu pour laisser la base du tronc monter au dessus du bord du pot.

Petite photo du job en coursIMG_20210513_201213.thumb.jpg.c52618b778281accf6f3d68ceffe0122.jpgIMG_20210513_201205.thumb.jpg.202aab32fe8e601cafbac3a1fa0456af.jpg je viens de la tirer une nouvelle fois au niveau de l'apex :boxe:

A+

Henry la Hash    54
Henry la Hash

Hello !

Le 13/05/2021 à 20:17, darli a dit :

Tu entends par la passer les grosses feuilles nourricières sous les jeunes pousses afin de mieux exposer ces dernières ?

Exactement, ou tu peux coincer deux grosses entre elles, le tout c'est de donner de la lumière à chaque nouvelles sommités. Plus tu le fais meilleur sera la croissance des secondaires, c'est du travail, il faut le faire facilement 1 à 2 fois par jour, la belle plante se remet en place. Mais à faire meme en flo aussi.

Le 13/05/2021 à 20:17, darli a dit :

je viens de la tirer une nouvelle fois au niveau de l'apex

Doucement sur le bondage ! Meme si au début c'est assez souple, ca reste un stress pour la plante, et à 4 noeuds c'est un peu chaud. Je suis plus calme sur le palissage qu'avant, mais beaucoup commence très tot. Le tout, c'est de répartir au mieux la dominance apicale. Que tous tes apex soit à la meme hauteur, et pareil, ce jusqu'en flo. 
Mais au début des petits pinçages et chiropractie suffise à ralentir la bete et dynamiser ses secondaires.

Le petit tuyaux de plus en rab : a l'avenir, si tu veux refaire du lst, plante un peu sur le coté du pot, ca te permettra d'avoir plus longtemps des acroches, et la plante occupe mieux son espace racinaire (vu qu'elle est penchée elle s'équilibre)
Si je permettre un petit schéma de symboles:

^^

/

_/___
 \

\

Henry la Hash    54
Henry la Hash

Hello !

Et ça donne quoi par chez toi aussi ? Ca a sacrément du grandir !

Ou alors ça a cassé ? Que tu ne postes plus rien ? ;)
On veut des photos !

A+ dans l'bus

darli    22
darli

Salut @Henry la Hash!

Ça pousse toujours! 

Je n'ai pas posté car ce n'est pas un jdc mais pour toi je peux mettre une petite photo 😉

IMG_20210602_224349.thumb.jpg.3ffcc5a01619ba5934c25fe5075083a2.jpg

J'ai lancé la Flo il y a 3 jours !

C'est un peu une culture test... de l'espace dispo, des possibilités.. 

Je ne suis pas hyper fière de mon lst, ma canopée n'est pas vraiment homogène malgré les pincages et bondage.. 

Sûrement un trop petit espace pour 4 plantes en lst, je ferais différemment à la prochaine culture. Bien envie de tenter un mainlining !

Je ne suis pas mécontent non plus, ça devrait bien ce passer pour la suite 🤞

Je trouve mes plantes très "tassée" sûrement dû à la lampe trop basse.. 50cm pourtant en cro et dimmer à 50%, c'est une ledfury QB320+red 150w.

Je vais faire une petite coupe de printemps ce soir, avec sélections des meilleurs apex et taille des gourmands. On dirait un peu des grosses salades la 😁

Je mettrais une petite photo de l'après 😉

A+

Hello!

Voici l'après taillage, photo prise en réglant la température de couleur de mon objectif du téléphone à la température de couleur de ma lampe, ça donne la vraie couleur des plantes 😉 enfin j'espère 😆

IMG_20210603_221738.thumb.jpg.a620f5f93b8929c6c6de58e3553fb005.jpg

Petit aperçu d'un tronc après lst

IMG_20210603_221844_1.thumb.jpg.b480117a6e38e22883b469ee7b7747d6.jpg

J'ai fais le choix de lâcher les liens après le rempotage, ça s'est redressé un peu du coup..

A+

Henry la Hash    54
Henry la Hash

Hello @darli !

L'attention me va droit au coeur ! Et ça pousse sacrément bien dit donc !

Il y a 23 heures, darli a dit :

C'est un peu une culture test... de l'espace dispo, des possibilités.. 

C'est un bien joli test sans accro pour le moment alors ! Elle est curieuse ta "box", c'est du fait maison ? A l'américaine la avec les plaque de polystyrene ? 
Ca fait quelle dimension tout ça ? A vu d'oeil ça ressemble à mon espace 60 par 60 un truc comme ça ?<

Le maxi que j'ai fait dans cette surface c'etait trois pied a peine palissés, c'est devenu la jungle, je sais pas comment j'ai fait pour ne pas avoir de champi !

(j'essaierai de retrouver une photo à l'occaze) plein de tete, mais rendement plutot moyen, pas assez dévelopée.

Il y a 23 heures, darli a dit :

Bien envie de tenter un mainlining !

attention hein pour l'avoir vecu cette année, le ML, c'est autant fois plus de LST que de nouvelle sommité tu as. Ca m'a bien cassé les couilles, c'est joli certes, mais je trouve que la quantité de travail a fournir est dingue. Mais fais tes propres experiences carrément tu verras bien si ça te botte ! Et puis je ne connais pas ton temps de croissance sur ce run, mais ça rallonge quand meme pas mal !

Le 03/06/2021 à 21:56, darli a dit :

Je trouve mes plantes très "tassée" sûrement dû à la lampe trop basse.. 50cm pourtant en cro et dimmer à 50%, c'est une ledfury QB320+red 150w.

Ca c'est l'effet LED un peu, couplé à ton spectre. Moi aussi c'est pareil, meme des sativa je les trouve toute tassées. La hauteur au final j'ai pas trouvé ça un critère important, j'ai commencé ma cro a 70-80 cm a 50% d'efficacité. et j'ai des plantes toutes trapues quand meme.

Le 03/06/2021 à 21:56, darli a dit :

Voici l'après taillage, photo prise en réglant la température de couleur de mon objectif du téléphone à la température de couleur de ma lampe, ça donne la vraie couleur des plantes 😉 enfin j'espère 😆

Yes ça fait du bien ça respire ! Heureusement que tu as précisé laquelle était palissé j'ai eu un doute entre les deux a droite haha 

Par contre niveau couleur photo, je suis pas sur, ca sort bien bleu pour un QB avec des rouges dédiés ;)
La balance des blancs c'est de la merde un peu, regarde la couleur de ton mur éclairé, et regle en fonction de ça.

Par contre, t'as vraiment pas fait d'effort sur le palissage !:yuck:
(Moi j'ai été un peu sévère avec ma bouture haha)

IMG_20210605_122717_1.jpg

darli    22
darli

Salut @Henry la Hash et bonjour à tous!

Déjà merci pour ton retour et je vais essayer de répondre à toutes les questions 😁 

Alors ma box c'est du Home made effectivement, environ 80x60cm. Le polystyrène c'est juste pour qu'elle ne repose pas à même le sol en terre de ma cave vu qu'elle est en bois.. je ne connais pas les box américaine c'est quoi le principe?

Sur les parois il y a de l'isolant de porte de garage, certainement pas le plus adapté. Je pense investir dans une box toute faite plus tard donc je ne ferais pas de frais sur celle ci ! Peut être que je la transformerai en box a pied mère/bouture...

J'ai effectivement abandonné le palissage en cours de route, les 4 ont été palissées à la base 😄, pas grave, ça aura quand même permis de remplir un peu mieux et de tester la chose. 

Je garde dans un coin de ma tête tes conseils pour un éventuel futur LST (mettre la plante sur un côté du pot... Pince à linge sur pot textile 👌) . Tu es dans le vrai avec ta bouture! On voit bien ou le développement de la plante va aller 👍 

Il faut en effet sans cesse faire descendre l'apex principale.. as tu déjà essayé de le couper une fois la plante à plat?

Je pense en effet à faire un ML, d'abord rapidement genre 2 tailles pour faire un 4 buds. Ça limiterait le temps de croissance.. à réfléchir.. si vous avez des avis là dessus?

Pour les photos je ne sais trop quoi en penser 🙃 ma lampe à un spectre de 3250ºK du coup j'ai réglé l'appareil à 3200⁰K en me disant pourquoi pas.. mais effectivement les parois ressortent bleutées..

Petite photo d'hier matin quelques heures après la taille , elles ont repris la forme 

IMG_20210604_071900.thumb.jpg.a45a84e201381a578f1d1f9d328bf13b.jpg

A+ dans l'bus

Henry la Hash    54
Henry la Hash

Hello @darli !

Si j'pose trop de questions tu me le dis j'ai tendance a pas m'arreter ! haha

Il y a 1 heure, darli a dit :

Alors ma box c'est du Home made effectivement, environ 80x60cm. Le polystyrène c'est juste pour qu'elle ne repose pas à même le sol en terre de ma cave vu qu'elle est en bois.. je ne connais pas les box américaine c'est quoi le principe?

Sur les parois il y a de l'isolant de porte de garage, certainement pas le plus adapté. Je pense investir dans une box toute faite plus tard donc je ne ferais pas de frais sur celle ci ! Peut être que je la transformerai en box a pied mère/bouture...

Yes c'est bien ce qu'il me semblait ! c'est 80 dans la largeur non ? Il me semble etre familer avec la profondeur ! 
Mais elle est tout en bois ? Meme les parois ? Brico maison aussi ou récup ? 
Ce dont je parle a l'americaine, c'est des grosses plaques de styrofoam, avec une coté réflechissant ( mais pas prévu pour ça a la base)

et il en font des box ultra mobiles ou pour regarder dedans ils enleve tout !
Je vois meme pas ou ya du polystyrene chez toi !

Mais du coup cet isolant, est ce que c'est vraiment réflechissant ? Parce que au pire en optimisation, double couche de blanc mat, 85% de reflexion. (90 le mylar)

Je suis un peu a l'inverse de toi du coup, j'ai une box toute faite et je reflechis pour ma future box PM bouture héhé:fly:

J'ai effectivement abandonné le palissage en cours de route, les 4 ont été palissées à la base 😄, pas grave, ça aura quand même permis de remplir un peu mieux et de tester la chose. 

Je garde dans un coin de ma tête tes conseils pour un éventuel futur LST (mettre la plante sur un côté du pot... Pince à linge sur pot textile 👌) . Tu es dans le vrai avec ta bouture! On voit bien ou le développement de la plante va aller 👍 

Il faut en effet sans cesse faire descendre l'apex principale.. as tu déjà essayé de le couper une fois la plante à plat?

Vilain ! :fouet: hahaha

L'important, c'est que t'ai vu que si tu gere pas au quotidien la bete, ca devient n'importe quoi ultra rapidement !
Mais le palissage en terme général, c'est plein de petites astuces, qui misent bout a bout font un bon truc, et ca permet de les choisir au passage !
Pour le coup, ce n'est pas vrai tout le temps, mais il faut s'interesser au techniques de palissages sur les autres especes que le cannabis ^^

Tu nous fera un JDC LST alors ! Et on pourra mieux voir en live l'évolution !

Et du coup non je ne l'avais jamais fais, mais elle devenait trop grande pour son petit pot, j'ai donc fait un toping comme @Henri l'avait suggéré !
Mais meme, ca pousse toujours plus de par la c'est curieux hein ? haha

Je pense en effet à faire un ML, d'abord rapidement genre 2 tailles pour faire un 4 buds. Ça limiterait le temps de croissance.. à réfléchir.. si vous avez des avis là dessus?

J'ai pas assez de retour d'experience a te faire, c'est mon premier.
En revanche de ce que j'ai vu de mes recherches, c'est que ya plein de façon de faire du Main Lining.
Moi j'ai voulu faire un peu le puriste de l'esthetique, j'ai toujours eu des jungles dégueulasse.
J'ai donc fait le ML simple taille apicales successices à 3 noeuds.
C'est très long.

Alors qu'un Mani fold te fait faire moins de taille et plus de palissage ( qui est obligatoire quoi qu'il arrive hein on oublie pas ;) ) et avoir plus de tete.
Ya des man qui font du ML en prenant deux noeud et non 1 seul. Comme ça en une taille t'as 4 bud, et t'es sur d'avoir le meme apport de seve sur les deux noeuds

Vraiment pas con et plus rapide, adieu l'"esthetique". J'irai surement voir ce que cette derniere technique vaut d'ailleurs quand même !

Il y a 2 heures, darli a dit :

Pour les photos je ne sais trop quoi en penser 🙃 ma lampe à un spectre de 3250ºK du coup j'ai réglé l'appareil à 3200⁰K en me disant pourquoi pas.. mais effectivement les parois ressortent bleutées..

Pour avoir fait un peu de photo de studio, j'peux te dire que ta balance des blancs tu la fais très très souvent, voir a chaque photo pour etre sur.
Entre la lumière directe, la lumière indirecte, et la lumière incidente, autant te dire que les capteurs, ils pètent les plombs ! hahaha:lmao:

Bonne lecture héhé

darli    22
darli

Hey @Henry la Hash

Continu je t'en prie l'échange est intéressant 🙂

Il y a 1 heure, Henry la Hash a dit :

c'est 80 dans la largeur non ? Il me semble etre familer avec la profondeur ! 
Mais elle est tout en bois ? Meme les parois ? Brico maison aussi ou récup ? 

Oui 80 de large et 60 de profond! Sûrement un poil moins même, j'ai fais une structure en bois (section 6x4) et j'ai visé des panneaux d'osb sur l'intérieur de la structure (comme ça les murs sont bien lisse la structure n'est pas à l'intérieur de la box). J'ai ensuite scotché au double face l'isolant mince sur les murs. La porte est faite de la même manière. C'est pas mal de récup mais honnêtement si tu achètes tout en neuf tu peux avoir bien mieux pour moins chère avec une box du commerce.

Je vois meme pas ou ya du polystyrene chez toi !

La box est posée dessus, on en voit un léger bout sur une des premières photos.. j'ai pensé que tu avais un oeil de lynx 🤣

Merci pour l'info des box ricaine 👍

Ya des man qui font du ML en prenant deux noeud et non 1 seul. Comme ça en une taille t'as 4 bud, et t'es sur d'avoir le meme apport de seve sur les deux noeuds

Intéressant ! Genre tu gardes l'étage 3 et 4? Au lieu de couper au 3eme et d'enlever tout le reste? 

La tout de suite je visualise pas trop à quoi ça peut ressembler au final 😅 t'as des exemples ?

Vilain:fouet: hahaha

L'important, c'est que t'ai vu que si tu gere pas au quotidien la bete, ca devient n'importe quoi ultra rapidement !

🤣🤣

Oui j'ai fais un p'tit : "pfff ça pousse trop vite, tant pis..la prochaine fois" 

Puis j'avoue qu'avec l'arrosage au blumat c'est galère les manipulations. J'ai aussi cramé quelques feuilles d'une plante contre le chauffage initialement posé sur un côté de la box, ça m'a calmé sur le côté "couché" de la chose 😆

Je pense que j'aurais du défollier bien avant afin d'y "voir plus clair".. tu gères ça comment toi?

Il y a 2 heures, Henry la Hash a dit :

Pour avoir fait un peu de photo de studio, j'peux te dire que ta balance des blancs tu la fais très très souvent, voir a chaque photo pour etre sur.
Entre la lumière directe, la lumière indirecte, et la lumière incidente, autant te dire que les capteurs, ils pètent les plombs ! hahaha:lmao:

Tu m'étonnes ! En plus je fais ça avec mon téléphone donc bon.. c'est pas le must quoi 😁

Il y a 2 heures, Henry la Hash a dit :

Tu nous fera un JDC LST alors ! Et on pourra mieux voir en live l'évolution !

Oui au prochain run je devrais faire un jdc 😉

Variétés cbd et 1:1 au programme..suspens..😄

D'ailleurs j'ai un beau mix actuellement en box..

2 Tatanka pure CBD (RQS) (au fond)

1 cash express (Zamnesia) (devant à gauche)

1 Royal Highness (RQS) (devant à droite)

Ça se transforme en jdc tout ça... :roll:

D'ailleurs si c'est gênant pour le forum, les modérateurs n'hésitez pas à me le dire!

A+

darli    22
darli

Salut à tous!

Quelques photos de l'avancement, ça fleuri tranquille, le stretch n'est pas fini encore mais ça devrait se tirer..

IMG_20210617_200618.thumb.jpg.edd1d2d234cf701e872ac652252b8aec.jpgIMG_20210617_200648_1.thumb.jpg.6151dec579c5b6942a170cb9db4993f1.jpgIMG_20210617_200659.thumb.jpg.89bba1af38c9927b63bf1eec20a17fbd.jpgIMG_20210617_200624.thumb.jpg.7fd07330d003d643fe8a5d02932feca2.jpg

Je les trouve en pleine forme 🙂

Selon vous je devrais défollier un peu le bas des plantes ou pas?

Si vous remarquez quelque chose de bizarre n'hésitez pas à me le dire 😉

A+