Aller au contenu
Zakyto38

Arrosage pot def autoflo Out

Messages recommandés

Zakyto38    3
Zakyto38

Salut ! J'espère que cette nouvelle saison ce passe chez vous :)

alors voilà je compte lancer 2 pot de 11L ( des royal dwarf) sur mon balcon. 

j'essaie de me renseigner concernant l'arrosage en pot def, mais franchement c une galère, je comprend pourquoi vous dites qu'il ne faut pas commencé par des autos pour un débutant ^^' ( je vais pas faire 2 fois la même connerie 💩

je veut savoir qu'elle quantité arrosé pour une semi et à partir de quel moment je peut arrosé " Normalement " Parce que j'ai vu qu'il fallait prendre 25% du pot ou quelque chose comme ça mais je suis un peu perdu..

Et si vous avez un outil de calcul pour avoir approximativement une quantité pour mon pot de 11L .

cordialement 🪐

PCC    758
PCC

@Zakyto38 Holà,

L'arrosage en pot définitif n'est pas évident quand on débute,

Je vais te donner ma méthode qui a fait ses preuves depuis le temps que je cultive des auto dans des pots de 11L :

Pour commencer une fois que j'ai remplis le pot de terreau j arrose avec 1L d'eau pour bien humidifier le substrat dans ça totalité. Ensuite quelques jours après je transplante mon semis dans le pot, c'est à partir de là que ça se complique ^^ Ensuite faut arroser régulièrement et en petites quantités en définissant un périmètre autour de la plante. En gros tu peux imaginer un cercle de la largeur des extrémités des feuilles dans lequel tu arroseras, plus la plante va grandir et plus le cercle va s'élargir jusqu'à prendre la totalité du pot.

Pour les quantités en 11L moi j'arrose tout les jours avec parcimonie pour atteindre au début du stretch 1L d'eau par jour max (je n'en met jamais plus jusqu'a la fin). 

En faisant comme ça je n'ai jamais eu de pb de sous ou sur arrosage. Par contre ça complique l'engraissage... J'engraisse un arrosage sur 3 (donc 1J/3 ) en divisant les doses conseillé par deux minimum, t'as vite fait d'en mettre trop en engraissant aussi fréquemment ...

J'espère t'avoir aidé, mais c est sur que pour commencer les auto c'est pas vraiment l'idéal car plus compliqué de gérer la culture dans son ensemble. Si tu rates la courte période de croissance malheureusement ta récolte serra fortement compromise.

A+

Modifié par PCC

Zakyto38    3
Zakyto38

Salut merci de ta réponse @PCC , je comprend mieux ! Du coup jusqu'à la fin  de sa croissance tu arrose tous les jours jusqu'à atteindre 1L à la Flo ? Ou vraiment quand la terre sèche. 

Tu effectue un rempotage alors ? 

PCC    758
PCC

@Zakyto38 Re: 

Il y a 8 heures, Zakyto38 a dit :

Tu effectue un rempotage alors ? 

Non je n'effectue pas de rempotage mais je démarre mes germes dans des pastilles de tourbe. Dès que les racines traversent la pastille je la transplante dans le pot définitif.

Il y a 8 heures, Zakyto38 a dit :

Du coup jusqu'à la fin  de sa croissance tu arrose tous les jours jusqu'à atteindre 1L à la Flo ? Ou vraiment quand la terre sèche. 

Quand tu arroses aussi peu (1L d eau pour 11L de terreau) le lendemain la terre est sèche et donc tu peux arroser de nouveau avec 1L d'eau, et ainsi de suite et ainsi de suite ..

PS: cette technique d'arrosage est valable pour les auto uniquement. Pour les photopériodiques il vaut mieux suivre la bonne vieille méthode que tu trouveras ici dans les guides.

A+

Modifié par PCC