Aller au contenu
Viking-spirit

Racines

Messages recommandés

Viking-spirit    1
Viking-spirit

Bonjour a tous ! 

J'ai une plante qui a tout juste 2 mois que je tente de faire passer en floraison , et je me suis rendu compte que certaines racines commencent légèrement a sortir du dessous du pot , j'envisage un rempotage . En parallèle j'essaye également de faire pousser un cannabonsai en me renseignant bien sur toutes les étapes . 

Voici donc la question que je me pose : Comment se fait t'il que dans un pot "commun" les racines puissent être amené a en sortir alors que dans la culture de " micro arbres" dans un pot bien bien bien plus petit , la plante continue de pousser ?
Je ne comprend pas ce qui fait que les racines ralentissent ou stoppent une croissance sans vraiment affecter le pronostique vitale de ce qui pousse en surface 
Merci d'avance de m'avoir lu :)

Bonne soirée !

Modifié par Viking-spirit

Shiva95    530
Shiva95
il y a une heure, Viking-spirit a dit :

Bonjour a tous ! 

J'ai une plante qui a tout juste 2 mois que je tente de faire passer en floraison , et je me suis rendu compte que certaines racines commencent légèrement a sortir du dessous du pot , j'envisage un rempotage . En parallèle j'essaye également de faire pousser un cannabonsai en me renseignant bien sur toutes les étapes . 

Voici donc la question que je me pose : Comment se fait t'il que dans un pot "commun" les racines puissent être amené a en sortir alors que dans la culture de " micro arbres" dans un pot bien bien bien plus petit , la plante continue de pousser ?
Je ne comprend pas ce qui fait que les racines ralentissent ou stoppent une croissance sans vraiment affecter le pronostique vitale de ce qui pousse en surface 
Merci d'avance de m'avoir lu :)

Bonne soirée !

Yop

La taille, le pinçage et le rootstriming sont nos amis :) En fait pour faire des bonzai on taille très court en laissant quelques entre noeud sur lesquels les futures pousses reprendront et en parallèle ont fait des rootstriming régulier pour éviter un chignonage des racines.

Bon grow

Viking-spirit    1
Viking-spirit
Il y a 20 heures, Shiva95 a dit :

Yop

La taille, le pinçage et le rootstriming sont nos amis :) En fait pour faire des bonzai on taille très court en laissant quelques entre noeud sur lesquels les futures pousses reprendront et en parallèle ont fait des rootstriming régulier pour éviter un chignonage des racines.

Bon grow

Merci , je vais peaufiner mes recherches autours de ces termes !

Bonne soirée 

Henri    2 852
Henri

Bonsoir @Viking-spirit ,

Sauf erreur, tu vas devoir la maintenir en croissance...

Auquel cas, petite ou grande, dès le passage en 12/12, ses jours sont comptés !

A+.

Shiva95    530
Shiva95

Yop

Comme dit @Henri il faut bien sur rester en mode croissance..c'est à dire en 18h de lumière pour 6H de noir sinon ça fleurit et le bonzai est mort.

Le rootstrimming est l'étape clé en fait. Cela consiste à couper une partie de la motte racinaire afin de faire reprendre de nouvelles racines et faire profiter la plante de cette nouvelle manne de nutriments....

En fait on utilise des mots compliqués comme rootstrimming pour faire genre et se la péter comme si on parlait le ricain de Cali mais ya rien de fou la dedant :)  C'est juste l'action de dépoter une plante ( comme pour un rempotage, on enlève la plante de son pot pour garder la motte ) et ensuite on taille la motte en coupant les racines. Imagine ta un cube de racines et ben tu les rognes en les coupant au couteau ( propre ) afin de faire diminuer la masse racinaire et de rempoter ta plante dans un pot de taille identique. Il faut bien sur absolument tailler la plante au maximum au niveau des branches ( au plus court ) afin que le manque de racines au moment T ne soit pas nocives pour le reste de la plante.

100% de racine = 100% de masse foliaire alors 50% de racine = ?  :)

En fait....tu dépote....tu coupe ta motte de racine / 4 et tu taille le haut de la plante en même temps....ensuite tu pince les nouvelles pousses et te voila avec un merveilleux Bonzai sur lequel tu pourra prélever de nouvelles boutures ou le mettre en flo suivant ton choix.

Bon grow chez toi :)

Modifié par Shiva95