Aller au contenu
forestgumps1404

placo boutures et PM

Messages recommandés

forestgumps1404    0
forestgumps1404

Hello,

J'envisage déjà de me faire un placo pour boutures et espace de croissance dans une petite armoire style Ik*.Les dimensions intérieures sont L60xH60x40P.

Pour l'éclairage, je suis tenté par les LEDS secret jardin cosmorrow 2*20W . Qu'en pensez-vous?  Seront-elles suffisantes pour des boutures qui resteraient dans cette box quelques semaines en croissance?

Si non....quel éclairage me permettant d'avoir les conditions les plus optimales?
merci pour votre retour,

Bon grow!

Modifié par forestgumps1404

Henri    2 534
Henri

Bonjour @forestgumps1404 ,

40cm...? C'est un meuble très bas. Même en plaçant les rampes au plus haut (sans les coller au plafond, il faut quand même que l'air circule autour d'elles et les refroidisse), ça te laisse fort peu de place pour des PM...

Des semis et boutures, oui.

Je suppose que c'est ça...

Cosmorrow Led 20w 24V - 50cm - croissant

Les rampes à led, c'est l'idéal. Dans le mien, j'ai une cfl 125w, et à recommencer, c'est ce que j'utiliserais.

Une consommation divisée par deux pour un même résultat. 

A+.

forestgumps1404    0
forestgumps1404

Merci Henri

non, 40 cms, c'est la profondeur du meuble. Il fait 60 cms de hauteur...je l'avoue, c'est peu, c'est pour cette raison que je m'oriente vers ces leds...mais peu d'avis sur le net...

a+

Henri    2 534
Henri

Re @forestgumps1404 ,

il y a 54 minutes, forestgumps1404 a dit :

Il fait 60 cms de hauteur...je l'avoue, c'est peu... 

Supposons que tu places tes rampes (ou n'importe quel "strip") à 5cm du plafond, ça ne chauffe guère, mais il te faut quand même une circulation d'air. Il te reste 55cm, desquels tu déduis 1,5cm d'épaisseur de rampe et 10cm pour les pots d'1l et 15 pour les 3l. Il te reste alors de 38,5 à 43,5cm utilisables. Desquels tu devras encore déduire les 15cm de distance par rapport à la plante préconisés par le fabricant (cf ses tableaux de mesure).

Si c'est pour une pré-croissance ou un enracinement de boutures, ok. Pour un maintien de PM, j'ai des doutes.

Avec l'alimentation pour 2 lampes, le tout te coute autour de 120e. Le mini Quantum Board 50w (lm301h) coute lui 99e.

C'est un autre choix possible mais le problème de la hauteur utilisable reste entier.

A+.