Aller au contenu
  • 0
rico23

Feuilles flétries

Question

rico23    0
rico23
Variété(s): CBD PURPLE MATIC AUTO
Âge de la (des) plante(s): Cro + 30jours
Le problème est apparu il y a: 7jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: les nouvelles pouces sont atteintes
Pays/Région: france
Météo générale ces derniers jours: pluie
Type de sol: LIGHTMIX biobiz
Taille des pots/trous: 10l
Engrais - additifs: aucun
Dosage des engrais + additifs:
Fréquence de l'arrosage: 3 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: nul
Quantité approximative par arrosage et par plante: pulvérisation environ 10cl

Bonjour à tous, 

Cette année j'ai décidé de cultiver IMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICIMG_4554.HEICmon propre CBD, après un départ correct sans soucis, je rencontre aujourd'hui un ralentissement sur deux de mes pieds... en plus du ralentissement de la croissance je me retrouve avec un flétrissement des feuilles depuis plus d'une semaine. 

J'ai pensé à un sur arrosage mais sans certitude. J'ai dons stoppé l'arrosage depuis 4 jours mais aucune amélioration depuis. 

Je souhaite débuter l'engraissage à base de supermix autoflowering de chez Bionova mais cela me semble risqué au vu de l'état actuel des petites.

Mes questions sont

- pensez-vous à un sur arrosage ? si oui, avez-vous une idée du temps de rétablissement avant de pouvoir arroser de nouveau ?

- A un mauvais drainage de mon terreau ( pot de 10L fond en billes d'argile et lightmix de chez biobiz) ? 

- A une carence nutritive ( dois-je débuter l'engraissage ) ?

Le temps étant compté pour mes Auto, avant un passage en flo prochainement ( en suivant le calendrier donné ), avez-vous une idée ou des conseils pour sauver mes jeunes CBD ? 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée 

IMG_4555.HEIC IMG_4556.HEIC

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 852
Henri

Bonjour @rico23 ,

Sont-elles sous tente ou à l'extérieur...? Tes photos ne permettent pas de le dire.

Il y a 8 heures, rico23 a dit :

- pensez-vous à un sur arrosage ?

Bof, 3x10cl par semaine et en pulvérisation dans un pot de 10l, ce serait plutôt le contraire...

Il y a 9 heures, rico23 a dit :

- A un mauvais drainage

Pareil, avec une si faible quantité, le terreau n'a rien à drainer...

Il y a 8 heures, rico23 a dit :

- A une carence nutritive...

Non plus, vu leur taille, elles ne doivent pas avoir épuisé leurs 10l de terreau.

Tiens... ça m'donne soif tout ça ! ^_^

A+.

• 0
rico23    0
rico23

Bonjour @Henri 

Tout d'abord merci à toi d'avoir pris le temps de répondre. 

Concernant la situation, elles sont actuellement sous une pergola en polycarbonate à l'abris de la pluie mais sans soleil direct malgré l'exposition plein sud.

Lorsque le temps le permet elles sont misent en plein soleil pour en profiter au maximum. 

Je vais me corriger car mes informations ne sont pas très justes et précises... 

Au niveau de l'arrosage voici comment j'ai procédé

- De C+1 à C+14 pulvérisation environ 10cl tous les soirs du terreau et des feuilles. 

- De C+14 à aujourd'hui arrosage 3 fois par semaine environ 20cl + pulvérisation des feuilles c'est d'ailleurs à ce moment la que j'ai pu observer que l'eau stagne quelques secondes à la surface du terreau d'ou ma pensée d'un problème de drainage.

Si vous avez une idée je suis preneur. 

Merci de votre aide 

bonne soirée.

• 0
Henry la Hash    100
Henry la Hash

Salut rico23 !

Je pense pouvoir dire sans trop d'hésitations qu'elles ont soif !
Comment se portent les autres pieds avec ce traitement ?

Dans 10L tu devrais etre capable de mettre au moins 2L sans trop sourciller !

Adieu le biberon et la tétine, le spray c'est bien juste pour les bébés !
Il va falloir faire travailler les racines, et les faire descendre !

C'est plutot bon signe que l'eau "stagne", ca veut dire qu'elle s'imbibe, et ça met du temps !

Surtout sur une motte seche et avec les terreaux adaptés(plein de tourbe)
C'est quand elle descend vite que c'est un problème ;)

A+ dans l'bus

• 0
rico23    0
rico23

Re @Henri

Merci pour ton retour rapide et efficace !

Je vais donc arroser mes petites qui avaient entamées une grève de la faim par ma faute... 

Je te mets une photo de la 3 ème qui se porte plutôt bien ! faut dire qu'elle est solide depuis la germination elle termine première à chaque étape. 

Merci encore de ton aide, je me permettrai de te faire un petit point afin de te montrer l'évolution. 

A+ Doc 

IMG_4558.HEIC

Merci @Henry la Hash

• 0
Henri    2 852
Henri

Bonsoir @rico23 ,

Il y a 1 heure, rico23 a dit :

... elles sont actuellement sous une pergola...

C +30...!!!

Ta plante est sortie à une époque ou le nombre d'heures de jour était insuffisant pour une croissance normale.

En fait, elle s'est trouvée dès le départ en situation de floraison et à présent, ce nombre d'heures augmentant, elle se trouve vraisemblablement en réversion... d'où son aspect peu engageant et peut être l'oubli de son développement racinaire.

Je serais d'ailleurs curieux de voir la motte hors de son pot.

Et, cerise sur le gateau, on ne peut pas dire que la qualité de la lumière soit bien fameuse ces jours-ci...

Patience, laisse la reprendre à son rythme, ne la brusque pas.

Si le terreau te parait humide, place-la dans un endroit aéré et veille simplement à ce qu'elle bénéficie de la meilleure exposition.

Je suis dans le même cas avec une plante volontairement reléguée sur l'appui de fenêtre mais qui s'en tire apparemment mieux que la tienne (... le bon air belge, probablement ! ^_^).

A+.

• 0
rico23    0
rico23

Bonsoir @Henri

Et oui déjà C+30 ... histoire de m'assurer (ça part mal) de pouvoir fumer de ma culture cet été lors de mes vacances. 

L'année dernière même période cela s'était plutôt bien déroulé ! 

Merci pour tes conseils, je vais donc patienter tel Stephane Marie de silence ça pousse (très belle émission française ) et garder espoir. 

A+

• 0
Henri    2 852
Henri

Re @rico23 ,

Pour t'assurer ton p'tit mégot des vacances 2022, tu n'auras qu'à te bricoler une petite box et t'acheter un éclairage bon marché.

C'est quand même plus sur que la pergola, tout au moins pour le début de la croissance.

A+.

Ah..! En bon belge, je ne regarde que la RTBF. A la rigueur la chaine flamande mais ma connaissance de la langue s'appauvrit avec le temps. ;)