Aller au contenu
Blueboy

Distance plante et lampe

Messages recommandés

Blueboy    0
Blueboy

Bonjour à tous,

je cultive 4 autoflo dans une chambre de 40x40x120 (oui cultiver une auto en chambre est une hérésie pour beaucoup).

J'utilise du all mix dans des pots deux pots de 7l et de 4l.

Je prends en exemple une variété sweet zz, celle ci ne fait que 30 cm à croissance + 15j.

J'utilise une lampe TGL star 60, d'après ce que j'ai lu, la distance lampe / Plant doit être environ 50 cm en croissance et 30cm en floraison, mais celà ne correspond pas tout à fait aux lux recommandés (15000 à 50000 en croissance et 45000 à 75000 en floraison), je n'arrive pas au max à la distance recommandée. Mes plants sont en floraison à une distance de 30cm. La question est, pourquoi ne pousse t'il pas plus ? Je ne sais plus à quelle distance placer ma lampe. J'essaie dans une 2e box, un pot de 18l (spécial auto) pour voir si ça pousse plus. Pouvez vous m'éclairer ?

PCC    758
PCC

@Blueboy Holà 

il y a 44 minutes, Blueboy a dit :

Pouvez vous m'éclairer ?

C'est plutôt toi qui devrait m'éclairer car j ai rien compris :schock: ^^

d'après ce que j'ai lu, la distance lampe / Plant doit être environ 50 cm en croissance et 30cm en floraison, mais celà ne correspond pas tout à fait aux lux recommandés (15000 à 50000 en croissance et 45000 à 75000 en floraison), je n'arrive pas au max à la distance recommandée

Tu t en fout de ça, tu met ta lampe a 30 cm de tes plantes si les températures le permettent. Là je croie que tu te prend la tête pour pas grand chose.

La question est, pourquoi ne pousse t'il pas plus ?

Sans plus de détailles sur ta culture je vois pas comment je pourrai savoir :) 

A+ 

Modifié par PCC

Bibi88    2 350
Bibi88

Plop 

Avec une photo ça serait mieux après en terre faut leur laisser le temps de pousser et de coloniser le pot 

Cordialement 

Henri    2 852
Henri

Bonjour @Blueboy ,

Il y a 15 heures, Blueboy a dit :

... celle ci ne fait que 30 cm à croissance + 15j.

30cm en quinze jours... et tu te plains ? ^_^

Au passage, la quantité de lumens est une indication qui n'intéresse que notre vue... les besoins des plantes sont différents.

A+.

thefab    1 130
thefab

plop!

Citation

mais celà ne correspond pas tout à fait aux lux recommandés (15000 à 50000 en croissance et 45000 à 75000 en floraison)

ce n'est pas valable du tout avec les leds ... (ceci ressemble aux valeurs sous HPS, rien a voir sous leds ...)

sous un cob en 3500K 80cri tu ne devrais pas dépasser les 45000/50000 lux en flo, au delà tu vas aux soucis ...

@+