Aller au contenu
  • 0
jabazeheut

problème de carence ?

Question

jabazeheut    0
jabazeheut
Variété(s): skunk xl
Âge de la (des) plante(s): Cro +30jours / Flo(12/12) +0jours
Le problème est apparu il y a: 10jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles
Évolution du problème et de la plante: des taches vertes pales (voir jaunes) s'étendent sur les feuilles. ces dérnieres on tendances à flétrir ces derniers jours
Pays/Région: france sud
Météo générale ces derniers jours: principalement ensoleilé
Type de sol: pot
Taille des pots/trous: environ 25x25 cm
Engrais - additifs: aucun ! j'ai fais un mélange de 50% de terreau et 50% de limon au rempotage
Dosage des engrais + additifs: aucun
Fréquence de l'arrosage: 2l par pot environ/ semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: aucun
Quantité approximative par arrosage et par plante: 2l par pot environ/ semaine

salut à vous !

voila mon soucis,des taches vertes pales (voir jaunes) s'étendent sur les feuilles. ces dernières on tendances à flétrir ces derniers jours, comme un excès de chaleur et le problème s'accentue mais bizarrement sur une seule de mes plantes (j'en ai 3 identiques, qui reçoivent les mêmes soins)

Je ne suis pas un grand cultivateur mais ayant réussi à faire pousser tomates et poivrons, je serais déçu de ne pas mener une récolte de weed à terme.Donc, si la photo ou les symptômes que je décris vous parle, j'accepterais volontiers votre aide ;)

weed.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Shiva95    530
Shiva95

Yop

Du Limon dans ton mix ? Mais pourquoi ? 

Pas simple de te répondre mais je penche vers un soucis d'assimilation lié à un ph pas terrible....du au Limon

Mais jpeux me tromper ☺t'aurais pas quelques photo en plus ? Genre la plante entière...

Bon grow

• 0
jabazeheut    0
jabazeheut

ici on appel ça du limon, mais c'est en fait juste de la terre qui à subit des crues .comme les agriculteurs du coin l'utilise pour leurs vignes etc je me suis dit que ça pouvait être bon.

voici 2 photos de plus

comment résoudre un problème de Ph sans les rempoter ?

DSCF0003.JPG

DSCF0004.JPG

• 0
amacord    891
amacord

Bonjour

Tu as probablement une carence.

Cette carence peut être du à deux raisons : la plante manque de ce nutriment (Azote mais à confirmer, tu trouveras sur le net des guides sur les carences avec des photos qui pourront t'aiguiller)

problème de PH qui empêche l'assimilation de certains nutriment. Dans ce cas, tu dois déjà connaître le PH de ta terre. Si le pH est trop mauvais, sans passer par un rempotage, tu dois faire attention au PH de ton arrosage et tenter de modifier celui de la terre en jouant sur le PH de ton arrosage. Pour info, le cannabis a besoin d'un PH autour de 6.5 pour un bon assimilage des nutriments.

Bon :grow:

:bye:

• 0
jabazeheut    0
jabazeheut

ok, mais comment faire pour calculer le ph de la terre ou de l'eau ?

pour ce qui est des carences, j'ai chercher sur google images et je n'ai rien trouvé qui correspondait a la "pathologie" indiquée

• 0
Frankl1n    3 664
Frankl1n

Yop 

C est dommage d avoir ajouté des trucs au hasard dans ton terreau ... 

Bye