Aller au contenu
  • 0
Manoloco

Débutant, feuilles flétrissent et s'éclaircissent

Question

Manoloco    0
Manoloco
Variété(s): Northern Lights Automatic (Autofloraison)
Âge de la (des) plante(s): Cro +je sais pas / Flo(12/12) je ne sais pas
Le problème est apparu il y a: 7-8 jours 1er signes, 2-3 jours vraiment inquiètant
Partie(s) atteinte(s): Feuilles, têtes
Évolution du problème et de la plante: Feuilles du haut en 1er et la tête
Pays/Région: BZH
Météo générale ces derniers jours: Fort soleil
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 30 ou 40 litres je crois
Engrais - additifs: Rien
Dosage des engrais + additifs: Rien
Fréquence de l'arrosage: quand la terre est sèche
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: nada
Quantité approximative par arrosage et par plante: Au pif

Salut !

Bon comme vous pouvez le voir j'ai lancé ma 1ère culture à l'arrache, j'avais pas envie de me prendre la tête, je voulais juste voir ce que ça donne sans investir des milles et des cents pour optimiser ma récolte ... J'ai donc fait pousser un plant en pot dans ma chambre, derrière mes fenêtres. Avec juste du terreau et de l'eau et puis c'est tout ^^ En auto-flo, depuis mi-avril ...

ça se développait tranquillement (avec le recul surement pas assez), on m'a conseillé de la mettre dehors pour qu'elle + prenne le soleil. Ce que j'ai donc fait une fois les orages passés, il y a à peine une semaine ... Certaines partis de feuilles du haut s'éclaircissaient un peu, sans que cela m’inquiète. Or une fois dehors le phénomène c'est vite aggravé, et certaines feuilles commence même a s'affaisser !

Au début j'ai pensé a un sur-arrosage au vu des symptômes, et comme j'avais mis un coup de l'arrosoir extérieur + chargé que d'habitude (maintenant je me demande si ce n'est pas la dose normale) ... Je n'ai pas arrosé depuis 2-3 jours pour que la terre sèche bien ... Mais je commence a me demander si au contraire ce ne serait pas un sous-arrosage, or les feuilles ne paraissent pas sèches ou friables ... est-ce que ça ne serait pas aussi un choc thermique du au déplacement dehors ? Ou encore un carence en azote ou autre mais ce n'est pas ma 1ère théorie ? Dois je acheter un engrais ? Enfin ça doit être trop tard ... Peut-être est-ce juste une évolution naturelle due à la floraison

Également des fourmis ont fait leur apparitions depuis que le pot est dehors, pourtant je ne vois pas de pucerons  ... Dois-je acheter un produit anti-fourmis ?

Merci d'avance pour vos réponses les gros, ça m'aiderait fortement !

N.B : Par ailleurs si vous voyez un conseil de bon sens pour améliorer mon rendement, n'hésitez pas ! Comme effeuillé j'ose pas ...

IMG_20210608_173118.jpg

IMG_20210609_193252.jpg

IMG_20210609_193302.jpg

Modifié par Manoloco

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    3 460
Frankl1n

Yop ,

Elle a l air de crever de faim ta plante ...

Il y a 9 heures, Manoloco a dit :

j'ai lancé ma 1ère culture à l'arrache, j'avais pas envie de me prendre la tête, je voulais juste voir ce que ça donne sans investir des milles et des cents pour optimiser ma récolte ...

C est un peu bete , la lecture ca coute rien , quelques recherches sur les guides ici ou ailleurs ça t aurai optimisé la recolte , la c est plus que compromis... Une autoflo si tu geres pas les premières semaines ca nique la floraison...

Tout est au pif , taille du pot , quantité d arrosage , pas d engrais ... 

Rien ne t empeche de relancer d autres graines , c est le moment, avec du terreau adapté, des arrosages adaptés à la taille des pots , un petit pack d engrais style biobizz ,quelques minutes de lecture de guides et voila ! 

A+

• 0
Manoloco    0
Manoloco

Merci pour la réponse, j'ai quand même suivi un tuto vite fait, pas cherché à sur-opti la terre, les engrais ect ...

Bah j'avais cru comprendre que ça n'avait pas besoin d'engrais les auto-flo ... Mais ouais ça peut-être ça, je me disais plutôt le manque de soleil dans les 1er mois, après pour l'eau j'ai toujours peur de pourrir les racines donc je vois à la tronche de la terre, mais ça à l'air de demander beaucoup d'eau à ce que je lis ...

Oui j'ai relancé un 2ème plant comme c'est bien la saison là, pour ça j'aimerais comprendre ce qui a cloché pour éviter que ça se reproduise ...