Aller au contenu
TchouTchouPeuf

Besoins de conseil pour ma première culture outdoor

Messages recommandés

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello,

Je me permet de refaire un sujet par rapport à ma première culture en Outdoor.

Malheureusement, j' ai fais germer 3 graines et je les ai mises en terre mais elle sont mortes ( surement trop de soleil, manque d'eau..:( )

Ducoup je recommence à zéro avec encore plus de motivation cette fois car c'est mes dernières graines.

(c'est des autos si jamais)

J'ai déja mis à germer mes graines hier, dans un tupperware avec la technique des deux sopalins.

Je pensais ensuite les mettre dans des jiffy et voila ma première question : Ou est-ce que je place mes jiffy pour quelles ne crèvent pas à cause du soleil, quelles n'aient pas trop chaud etc...

La température en extérieur en ce moment dans ma région est de 27-28 degrés à l'ombre.

Aussi niveau arrosage, à quelle fréquence que les arrose ? (Quand elle sont dans les jiffy et dans les grand pots )

Quand est-ce que je les transplante dans leur pots finals

Merci d'avance,

bye

PCC    758
PCC

Holà @TchouTchouPeuf 

Il y a 3 heures, TchouTchouPeuf a dit :

Je pensais ensuite les mettre dans des jiffy et voila ma première question : Ou est-ce que je place mes jiffy pour quelles ne crèvent pas à cause du soleil, quelles n'aient pas trop chaud etc...

La température en extérieur en ce moment dans ma région est de 27-28 degrés à l'ombre.

une fois les graines germé tu les met dans les jiffy préalablement mouillé mais pas détrempé. Quand c'est fait tu laisses tranquillement tes jiffy à l'intérieur en attendant que les petites pointent le bout de leur nez (tu vérifies quand même régulièrement que les pastilles ne s'assèchent pas et si besoins tu leurs remet un peu d'eau) . Une fois que le semis apparait et que les cotylédons sont formés tu transplantes dans le pot final (pour les auto) et tu les exposent au soleil du matin au soir. Pour la culture en elle même je te conseil de lire les guides du forum tu y trouveras toutes les réponses à tes questions. 

A+

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

@PCC Hello,

Merci pour tes conseils man

Il y a 16 heures, PCC a dit :

et tu les exposent au soleil du matin au soir. 

Est-ce que tes sur du matin au soir ? Parce que j'ai fait ca et mes dernières pousses on crevé... Est-ce que je les met dans un endroit à l'ombre avec un peu de soleil direct ?

Merci encore,

Bye

PCC    758
PCC

Re @TchouTchouPeuf 

il y a 8 minutes, TchouTchouPeuf a dit :

Est-ce que tes sur du matin au soir ? Parce que j'ai fait ca et mes dernières pousses on crevé... Est-ce que je les met dans un endroit à l'ombre avec un peu de soleil direct ?

Si tu les arrose comme il faut y'a aucun pb, c'est même conseillé. J ai deux plantes actuellement qui sont au soleil toutes la journée depuis le tout début de culture, elles se portent super bien (je vie dans le sud avec de fortes température et un soleil de dingue)   

A+

Modifié par PCC

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

@PCC Hello,

Si je m'inspire de ce que j'ai vu sur le web j'arrose pendant 10 jours tout les jours et après tout les 3 jours ? 

Merci pour les conseils

bye

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello tout le monde,

Avant hier j'ai mis mes graines à germer, et aujourd'hui je les ai transplanter dans les jiffys que j'ai mis directement dans le pot final.

Voila deux photos des deux pousses :IMG_5864.thumb.JPG.2598eefbf86e38c5d83e60e0dabd0a2b.JPGIMG_5863.thumb.JPG.a2cd4e390a7490e5a4065b3533b82528.JPG 

Quand j'ai ouvert mon tupperware ou je faisais germer, elles étaient déja sorties de leur graines complétement.

Est-ce que c'est mauvais signe ?

Sur la première photo, on voit pas le jiffy parce que la pousse était trop grande pour rentrer dans le jiffy( env. 3,5-4cm) Je ne sais pas si je dois m'inquiéter.. :schock:

Je sais pas si elles ont assez de lumière alors j'hésite à les mettre dehors. Problème c'est que une des deux a un bout de sa racine qui dépasse...

Merci pour les conseils,

bye

Modifié par TchouTchouPeuf

PCC    758
PCC

holà 

il y a 19 minutes, TchouTchouPeuf a dit :

Quand j'ai ouvert mon tupperware ou je faisais germer, elles étaient déja sorties de leur graines complétement.

Tu as trop attendu pour les mettre dans les pastilles, on plante les graines germées quand le germe fait à peu près 1cm. Du coup tu as du abimer la racine en les manipulants.

il y a 21 minutes, TchouTchouPeuf a dit :

Est-ce que c'est mauvais signe ?

oui ça sent pas bon ton truc.... on dirait qu elles sont en train de pourrir (fonte de semis). C'est surement en lien au pb de ta germination dont on vient de parler, et quand on voit les photos on dirait que tout est détrempé (beaucoup trop d'eau). C'est mal barré :sadbye:

A+

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello tout le monde,

Contre toute attente mes pousses on poussé, les cotyledon sont la , en pleine forme :D

Je les met maintenant en plein soleil, avec un bon arrosage et je prie pour que mère nature fasse son boulot:yuck:

Voila des photo des petites

image.thumb.jpg.f9f3be41ff4edd8fc890921e7d4aa777.jpgimage.thumb.jpg.2289752645a32377ff768baa2c6fb8e8.jpg

Si vous avez des conseils je suis prenant :thup:

Bonne journée à tous ! 

Henri    2 847
Henri

Bonjour @TchouTchouPeuf ,

Un endroit lumineux oui, mais pas en plein soleil. Tout au moins, pas aussi jeune.

Et laisse l'arrosoir à sa place... ce n'est pas du cresson.

A+.

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello !,

J'ai une petite question :

Quand il y a de la pluie/orages, est ce que c'est mieux de rentrer les plantes ou de les laisser dehors en sachant quelle vont prendre la pluie.

J'ai lu sur le net que les changer d'environnement provoque un stress chez la plante.

Beaucoup d'orages en ce moment chez moi...:confus:

Bye

petit_bill    14
petit_bill

Bonjour 

je débute aussi donc a prendre avec des pincettes.

Moi perso quand il pleut comme aujourd'hui je les met sous serres un bouteille d'eau coupé .... ce qui créé un mini domme

J'ai commencer par une bouteille de 500cl 

ensuite comme la plante a pousser je suis passer a une bouteille de 1L

maintenant comme les feuilles touche le contour de la bouteille de 1L je suis passé a une bonbonne de 5 litre 

ça protège du vent et de la pluie.

a te faire validé

ça donne ça

sous_serre.jpg.cc9399789d71d4f5b6ad640c6ea478c5.jpg

@+ 

Henri    2 847
Henri

Bonjour @petit_bill ,

C'est une protection mais pas contre un sur-arrosage.

La pluie qui ruisselle sur la bouteille s'écoule quand même dans le pot.

A+.

petit_bill    14
petit_bill
il y a 54 minutes, Henri a dit :

C'est une protection mais pas contre un sur-arrosage.

c'est pas faux  :) c'est de la grosse pluie alors...

merci de m'avoir rectifier

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello !,

On se retrouve maintenant pile deux mois après mon dernier post sur cette culture extérieure.

Les plantes vont bien, bonne croissance et ça fait maintenant environ 3 semaines quelles sont en Flo.

J'ai maintenant une question, depuis le dubut de la culture j'utilise les engrais bio bizz avec les dosages pour lightmix.

Sur le plan de culture biobizz ils disent d'encore arroser avec engrais pendant une semaine et ensuite de faire le flush pour la 11ème semaine.

Donc en tout 10 semaines d'arrosages engraissés.

A votre avis, est-ce que je devrais prolonger l'engraissages ou m'en tenir au plan biobizz?

Les plantes n'ont pas vraiment l'air d'être en fin de Flo.

IMG_6374.thumb.JPG.d431602154a833bf06425553d93a312e.JPGIMG_6376.thumb.JPG.62d720fe8276c21d8de1a53c8e86e6b9.JPGIMG_6378.thumb.JPG.bb5a32274f0f7635f86f89ca53fb5d1e.JPGIMG_6373.thumb.JPG.61aa3f99a4822e7d1c081e63d86edde1.JPG

Tibric97    404
Tibric97

Salut !

Continue l'engrais selon la dernière semaine du tableau (celle avant le rinçage)

Effectivement elles ne sont pas prêtes du tout. Encore 1 mois et demi facile à mon avis avant le cut

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

bbwoy    12
bbwoy

Salut, attends d'autres avis de gens plus confirmés que moi qui débute aussi mais à priori j'te dirai que c'est à toi de voir selon tes plants et ton feeling, déjà le nombre de semaines indiquées par le breeder c'est dans leur conditions de cultures optimales qui ne sont pas forcéments les mêmes que toi, par ailleurs t'es en extérieur, ça prend un peu plus de temps (d'autant que ça à l'air d'être des sativa en général c'est plus long, quoique en autoflo je sais pas trop) et pour finir leur plan d'engraissage faut prendre ça avec des pincettes, perso j'ai suivi à la lettre leur programme Bio Bizz et j'ai un peu cramé mes plants et pourtant j'ai pas la main lourde en général je me contente de 1ml/L quel que soit le produit et quand je met 2L y'a qu'un litre d'engraissé, l'autre en général c'est eau seule.

Juste par curiosité si tu pouvais poster une photo d'ensemble de la plante/ les plantes histoire de voir comment ça pousse chez vous dans le sud, dans le nord c'est galère le manque de soleil.

Edit : ah mince Tibric a répondu avant pendant que je rédigeais.

Modifié par bbwoy
Précision