Chagel 1 Signaler ce message Posté(e) 16 juin 2021 Variété(s): Honey cream fast flowering féminisée Âge de la (des) plante(s): Cro +_15__ jours / Flo(12/12) +___ jours Le problème est apparu il y a: ___3/4 jours Partie(s) atteinte(s): Feuilles du dessus et dessous Évolution du problème et de la plante: Je crois que ça s’empire malheureusement Pays/Région: Île de France Météo générale ces derniers jours: Bon climat , chaud et soleil Type de sol: ? Taille des pots/trous: 35L avec trou Engrais - additifs: Rien pour l’instant Dosage des engrais + additifs: . Fréquence de l'arrosage: 2x semaine Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: . Quantité approximative par arrosage et par plante: 3/4L Bonjour, comme présenté ma jeune plante a quelques taches blanches sur les feuilles. sauriez vous ce que ça pourrait être ? Et le traitement ? merci de votre aide ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 PCC 759 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2021 @Chagel Holà Ca ressemble à des morsures d'insectes. Regarde sous les feuilles, c'est généralement là qu'ils se planques. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Chagel 1 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2021 Salut ! Effectivement j'ai trouvé des petits insectes dessous :) aurais tu une solution non chimique si possible ? Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 darli 651 Signaler ce message Posté(e) 17 juin 2021 Salut! Fais nous une photos des bestiaux, ça peut aider pour le traitement 😉 A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Chagel 1 Signaler ce message Posté(e) 21 juin 2021 Le 17/06/2021 à 20:38, darli a dit : Salut! Fais nous une photos des bestiaux, ça peut aider pour le traitement 😉 A+ Hello voici une photo des insectes en questions, ils sont verts et font peut être 1 mm. 1 darli a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0 Frankl1n 3 868 Signaler ce message Posté(e) 21 juin 2021 Yop , C est des thrips, cherche ca : https://www.gammvert.fr/2-5030-produits-du-jardin/2-5128-eloigner-les-nuisibles/3-3759-anti-nuisibles/p-45755-anti-fourmis-en-poudre-250-g-naturen une cuillère a café par litre en pulvé , c est radical :Bye: 1 darli a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonjour,
comme présenté ma jeune plante a quelques taches blanches sur les feuilles.
sauriez vous ce que ça pourrait être ? Et le traitement ?
merci de votre aide ! :)