Aller au contenu
  • 0
ViO-1218

Que me signal mes plantes ?

Question

ViO-1218    0
ViO-1218
Variété(s): Inconnu
Âge de la (des) plante(s): Cro + environ 15 jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles jaunissent, certaines entierrement, d’autre juste au pointe. De plus, elles se courbent vers le bas.
Pays/Région: Suisse
Météo générale ces derniers jours: Chaud. Bien ensoleiller
Type de sol: Terre
Taille des pots/trous: Voir photo
Engrais - additifs: /
Dosage des engrais + additifs: /
Fréquence de l'arrosage: Cela fais 2 jours que je ne les ai pas arroser, car j’ai vu d’après certain forum que j’ai eu un peut la main lourde. Ces signaux m’ont fait pensé qu’elles manquaient d’eau
Fréquence d'arrosage avec engrais et additifs: /
Quantité approximative par arrosage et par plante: A l’oeil 😅

Pouvez-vous me donner certain conseil vis a vis de la Photo de mes Plantes.. je suis ultra novice 😅

23194838-786F-4BAE-9D82-52AC568C7E44.jpeg

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
darli    164
darli

Re!

Dans ta situation je ne mettrais rien.. fini ta session tranquille et prends le temps de lire les guides du forum pour la prochaine session 😉

A+

• 0
ViO-1218    0
ViO-1218

Tu me conseillerais de les dépotés et changer le terreau ? Si oui, desoler de la question mais je dois prendre quoi comme terreau..? 

• 0
Frankl1n    3 656
Frankl1n

re,

Des graines inconnues je les jetterai direct à la poubelle vu leur aspect actuel ... S acharner a les sauver pour se taper des herma au final c est de la perte de temps . 

Comme terreau , si tu as fait un petit tour ici tu as du voir qu on utilise presque tous du lightmix , apres peut importe la marque ( plagron / biobizz/ gold label etc etc ) 

Un bon terreau , des bonnes graines, de l engrais et un peu de lecture, c est tout ce qui te manque pour faire quelques chose de correct :)

bonne journée

• 0
ViO-1218    0
ViO-1218