Aller au contenu
Raikkonen

Votre avis sur mon installation

Messages recommandés

Raikkonen    1
Raikkonen

Bonjour @ Tous,

J'aimerais avoir vos avis, remarques ou suggestions concernant mon installation.

Je me suis lancé très récemment et voici le matériel que j'ai acquis :

1 Chambre Secret Jardin - Hydro Shoot HS80p - 80x60x80cm

1 Réflecteurs Stucco ouverts 40X40cm ,douille E40, pour hps ou mh 150 à 1000w

1 Ballast magnétique HPS - MH cuivre 250W ELT

1 Ampoule HPS 250W SUPERPLANT ,2050K , E40 , lampe sodium

2 Ventilateurs à Clip de 15cm

1 Thermo-hygromètre digital

2 Programmateur de Prise de courant

J'ai installé 6 IGrowCan de 3 variétés différentes : x2 Royal AK Automatic - x2 White Widow Automatic - x2 Royal Kush Automatic

Actuellement je rencontre le problème suivant, Porte fermer et lampe allumée, j'atteins une température de 44° dans la chambre. Lorsque je laisse la porte ouverte, j'obtiens ~ 35°

J'ai donc dans l'idée d'installer un extracteur d'air afin de pouvoir réguler la température.

Mon choix se porte sur celui-ci Extracteur d'air TT 150mm 467/552 m³/h Winflex

J'ai choisi de faire tourner les ventilateurs H24 et j'ai programmé le minuteur pour faire fonctionner l'ampoule de 7h du matin à 23h30 le soir.

Merci d'avance pour vos réponses :)

DSC_0085.JPG

Shiva95    529
Shiva95

Yop

80 cm de hauteur ? Jveux pas te décourager mais c'est une boxe de clonage que tu acheté...je vois vraiment pas comment tu va pouvoir faire une flo dans ces conditions. Ou alors tu lance la flo quasi après la germination mais je parierais pas dessus.

L'extracteur est obligatoire en cette saison pour contrôler la chaleur et surtout pour le coupler à un filtre à charbon qui va éliminer quasi toutes les odeurs. Même un petit installé sent très fort...et dans le sud de Paris ya des chances que tu ais des voisins assez proche.

Bon courage

Modifié par Shiva95

PCC    758
PCC

holà 

Pareille que @Shiva95 la box est beaucoup trop petite pour la floraison (surtout avec ton HPS bien trop puissante pour une si petite box), ta box est adapter pour des petits pieds mère ou pour faire la croissance des plantes sous néons avant de les passer dans une plus grande boxe pour la floraison.

Le filtre à charbon est indispensable ainsi que l'extracteur (les TT c est pas top car pas possible de brancher le filtre a charbon dessus).

Une petite lecture des guides du forum te serait surement très utile 

A+

Modifié par PCC

Raikkonen    1
Raikkonen

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'ai choisi cette chambre car dans le descriptif de l'igrowcan ils disent "Cultivez des autos rapides d'une hauteur maximale de 60 cm"

Du coup je me suis dit que 80cm en hauteur devrait suffire pour la chambre.

Vous pensez vraiment que je dois changer de box ?

Shiva95    529
Shiva95

Yop

Oui je le pense...genre 1m60 de hauteur minimum.

Regarde....même si t'es plantes font au final 50 cm...il te reste 30 cm pour caler le filtre et l'extracteur...sans parler que la cimes des plantes à 30 cm tu peux aussi les cramer tout de suite avec un chalumeau ça te coûtera moins cher.

Bonne continuation

Raikkonen    1
Raikkonen

Yop

Merci beaucoup, je vais commencer à chercher une autre chambre. 

Henri    2 847
Henri

Bonsoir @Raikkonen ,

il y a une heure, Raikkonen a dit :

J'ai installé 6 IGrowCan...

Hè-hè... ça existe toujours ! :)

J'avais trouvé le système plutôt sympa... mais plus dans l'optique d'une "culture-découverte" ou d'un cadeau original.

Pour une culture intérieure avec matériel adapté, tu paieras moins cher en achetant tout séparément.

Je me souviens avoir lu des cultures avec ce système et toutes les plantes ressemblaient à de grandes asperges dont la récolte était plutôt anecdotique. Il est vrai qu'elles étaient cultivées sur appui de fenêtre ou sous vérandas...

En tout cas, bonne chance. Ce sera intéressant de te suivre. A ma connaissance, tu es le premier sur ce Forum à présenter un journal de ce genre de culture.

A+.

Raikkonen    1
Raikkonen

Bonsoir @ tous,

Merci encore pour vos réponses.

@Henri

J'ai opté pour l'option IGrowCan pour ne pas avoir à gérer pots, terre, nutriments etc... car je n'ai jamais rien fait pousser de ma vie et cela m'a sembler être une solution tout en un plutôt adapter à ma situation. 

J'espère vraiment ne pas me retrouver à l'arriver avec de grandes asperges et une maigre récolte :)

Merci pour tes encouragements en tout cas

@PCC

Je n'ai malheureusement pas la place pour une 80x80x180 cm

J'ai trouvé celle ci : Secret Jardin - Hydro Shoot 60 - 60x60x160 cm - Chambre de Culture

Est-ce que qu'avec un extracteur Prima Klima PK 125 et un filtre à charbon de la même marque ça irait ?

Merci

A+

Hydro Shoot 60.jpg

PCC    758
PCC

@Raikkonen Re: 

il y a 19 minutes, Raikkonen a dit :

Est-ce que qu'avec un extracteur Prima Klima PK 125 et un filtre à charbon de la même marque ça irait ?

Avec ta lampe il te faut un extracteur de 250m3/h minimum 

A+

Frankl1n    3 656
Frankl1n

Yop 

Il y a 15 heures, Raikkonen a dit :

Si tu parles de celui la oui ca le fait :

https://www.growshops.fr/fr/1737-extracteur-prima-klima-125-mm-2-vitesses-220-a-360-m-h.html?gclid=EAIaIQobChMI-Om8qLWj8QIVjPjVCh1Z7wkmEAAYASAAEgIQEvD_BwE

125 c est le diametre de la sortie @PCC pas le débit ;)

Ta petite box est pas perdue , ca te servira de box cro si jamais tu veux perdre moins de temps entre 2 floraisons :)

:Bye:

PCC    758
PCC

Yo @Frankl1n 

il y a 16 minutes, Frankl1n a dit :

125 c est le diametre de la sortie @PCC pas le débit ;)

faut que j'arrête de vaporiser la weed du matin au soir :lmao:

A+