Aller au contenu
  • 0
kakari

Plantes "monstrueuses"

Question

kakari    49
kakari
Variété(s): Sexbud - Dance World - CBD Relief
Âge de la (des) plante(s): Cro + 24 jours / Flo(12/12) +24 jours
Le problème est apparu il y a: 15 jours
Partie(s) atteinte(s): Toutes les plantes
Évolution du problème et de la plante: Réglé
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 90 cm x 50 cm x 160 cm
Type de lampe: HPS
Puissance en watts: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 20 cm
Température: 20°C min - 24°C max
Hygrométrie: 50% min -60 % max
Modèle d'extraction utilisé: PRIMAKLIMA OVNI
Puissance de l'extraction: 400 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On :24 h
Brassage utilisé: On : 12 h - Off : 12 h
Cycle de brassage pour 24h: On 12h - Off : 12h
Le substrat (composition, marque...): ALL MIX
Taille des pots (en litres): 11 Litres
Engrais et/ou additifs: BIO CANNA
Dosage des engrais et additifs: Tableau classique
Fréquence d'arrosage: Blumat
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois par semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5

Bonjour, 

Voilà le problème est pour l'instant réglé mais j'aimerai comprendre ce qu'il c'est passé pour ma prochaine culture. Les plantes sont superbes et en forme, tout va bien mais je trouve qu'elles ont beaucoup trop grandie par rapport à la durée de croissance et à la taille donnée par les breeders. 

Je vois dans les journaux de culture sur GROWDIARIES, certaines qui donnent des croissances de 6-7 semaines et qui ne dépassent pas les 70 cm avec certes du palissage mais qd mm. Aujourd'hui j'ai du fixé ma lampe sur le toit de la tente et j'ai plus de marge de manoeuvre, toutes les plantes font plus de 1 m de haut, le stretch a été très violent. 

La question que je me pose est: Est ce du au ALL MIX qui a fait croitre les plantes trop vigoureusement trop vite ? Sachant que je n'ai rien donné d'autre en engrais pendant 3 semaines en gros jusqu'après la premières semaine de flo... 

Comment faire du coup pour éviter de se retrouver dans la même situation et que mes plantes restent sous les 90 cm pour éviter de devoir tout démonter dans la tente après le stretch. 

Merci à tous

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henry la Hash    96
Henry la Hash

Salut @kakari !

C'est bien la première fois que je vois que ça enmerde quelqu'un d'avoir de très gros pieds haha !

Elles doivent avoir une super condition et alimentation, ton mélange doit leur etre optimal !

Ou alors, c'est un stress. Lequel je ne saurais te dire, mais de grosses feuilles et beaucoup de nouvelles tiges peuvent etre un signe.
Tu ne l'aurais pas taillé séverement ? Bléssée ?

Une petite photo ou deux serait pas du luxe !

A+ dans l'bus !

• 0
Frankl1n    3 656
Frankl1n

Yop , 

Je pencherai pour la taille des pots moi, 11L c est beaucoup trop pour une plante qui n a fait que 25 jours de cro . 

C est ce que j' ai remarqué chez moi avec mes tests de soilmix fullwater : je me suis dit que faire le dernier rempotage dans un pot plus grand que conseillé donnerait plus de réserve à la plante pour la durée de la flo .

Au final la plante bouffe tout pendant le stretch , elle grimpe a fond , et je me tape quand même la carence en azote a mi Flo 

Pourquoi de si grands pots ? 

Bonne journée kakari

• 0
Tibric97    404
Tibric97

Salut !

Bah difficile à dire comme ça sans visuel.

Ça pouvait être la distance lampe/plante, trop de plants dans l'espace du coup elles se développent plus à la verticale...

La HPS qui fournit une lumière plus chaude donc plus d'étirement.. plusieurs options quoi

N'oublie pas les photos pour pouvoir mieux jauger

Ciao +

• 0
kakari    49
kakari

Re, 

Merci pour ta réponse, franchement stress je vois pas... mais oui elles sont énorme, je ferai des photos en rentrant chez moi. Elles sont en pleines formes, les feuilles sont magnifiques, les têtes aussi c'est juste que par rapport à la hauteur de mon armoire c'est un peu chiant, même si pour l'instant en pliant les apex je m'en sors bien, mais je voudrais pouvoir mieux maitriser ce stretch absolument dément. La plus grosse a pris genre 30 cm en 1 semaine !

• 0
Henri    2 847
Henri

Bonjour @kakari ,

Lu quelque part...(!) : L'importance du "stretch" est inversément proportionnelle à la durée de croissance, surtout chez les Sativas.

A+.

• 0
kakari    49
kakari

Re, 

Ah bon ? Donc avec une semaine ou deux de croissance en plus, j'aurai eu la même taille ? Bizarre... 

• 0
Frankl1n    3 656
Frankl1n

Re, 

Il y a 2 heures, Henri a dit :

L'importance du "stretch" est inversément proportionnelle à la durée de croissance, surtout chez les Sativas.

C est surtout que si tu n attends pas la maturité sexuelle avant de lancer la flo ça pousse un peu plus fort 

Moi je persiste, c est la taille des pots qui a foutu la merde .. 

Bye

• 0
Bruno    281
Bruno

Salut les amis, 

Je rejoins @Frankl1n, la taille du pot rentre en jeu, chez moi si je pars de boutures de la même plante, certains en pot de 7L, d’autres en pot de 11L avec le même temps de culture et tout le reste, au final la différence est bien la, surtout si on lance la flo avant l’apparition sexuelle sa stretch à mort.

Pour moi, si tu laisse un plant en partant de la graine atteindre sa maturité sexuelle avant de lancé la flo, en ayant un pot final de 5 ou 7L, tu as une jolie plante au final pas besoin de plus. 

+

• 0
kakari    49
kakari

Bonjour, 

Merci pour vos retours, je testerai ça sur la prochaine culture, 2 White Widows X Bbud, 2 CBD Relief, 1 Double Kush Cake et 1 DA Critical en 7 litres. OK pour la maturié sexuelle donc au moins 4 semaines de croissances en gros ? 

Merci pour vos retours