Aller au contenu
petit_bill

Les rescapées du bananier

Messages recommandés

petit_bill    11
petit_bill

Bonjour a tous 

Je vais vous raconter l'histoire de 2 graines rescaper... 

il était une fois l'histoire de 6 graines SSH  AutoFlo HT ( sur Zam.... ) dans 1 pack de 10 il y a environ 6 mois. 

ces graines ont croiser le chemin d'un debutant qui a voulu bien faire et a lu plein de chose sur la culture des graines

Donc les voila tremper dans un verre d'eau pendant 2heures ( j'avais lu que si au bout de 2 heures si elle n'avais pas couler alors c'etait mort .... ) 

2 ont couler 4 sont rester a la surface .... 

donc 2 graine mis a germer avec le sopalin et les 4 autres poubelles.

j'ai lu aussi que le fait de ne pas garder les graine dans un bonne environnement pouvais avoir fait "mourir" les graines, je me suis dit : bon ba j'ai merdé j'aurais du mieux conserver les graines ....

et au bout de la 2eme graine que je met a la poubelle, je decide de les planter quand meme , tant mieux si ca pousse tanpis du contraire...

Donc ce qui nous fait 2 graine en germination ( sopalin ) 

2 graines planter a( a l'arache ) a coter des bananiers (oui j'ai des bananier dans mon jardin :) , je vanais juste de lui fournir du bon terreau bien humide ..... un truc local ...

et donc 2 graines a la poubelle... 

vous suivez toujours ... ???? :) 

les 2 graines ( sopalin ) on germer direction un petit pot de 1 litre 

j'avais ( mal ) lu qu'il fallait planter la graine a environs 4,5 Cm de prof.  et ensuite j'ai arroser( erreur ... ) 

les autres graines ba j'ai laisser tomber ..... 

au bout de 7 jours les cotylédon n'était toujours pas sortie de terre ( normal a 5 cm de prof .... ) je me dit encore merde j'ai vraiment merder avec la conservation des graine elle ne pousse pas ... 

je décide donc de creuser le terreau pour voir ce qui ce passe dessous ... punaise une était encore en vie et n'allais pas tarder a percer la terre... 

l'autres introuvable game over pour elle .... 

il me reste plus qu'une graine qui commence a sortir .... mais elle tige ( mais quand je dit tige  = 12 cm ) 

j'avais lu qu'il fallait rempoter et mettre du terreau au ras des cotyledons ce qui régleras le PB..... et la mettre a la lumière  

ok j'e m'exécute je n'avais pas du tout tasser le terreau donc la plante me reste dans les mail ca racine et toutes la tige a l'air libre... 

je decide quand meme de la planter dans un pot .... elle mourus le sur lendemain ...  

Six graine 6 echec .... je me dit putain j'ai vraiment pas la main verte .... et j'ai graver merder sur la conservation 

et la ma femme vient me voir et me dit regarde le bananier ..... hooo miracle une graine avait germer et 2 beau cotylédon tous vert etait sortie.... 

je decide de la mettre en pot ..... et la c'est la .... chientastrophe mon chien me bouscule et je fait tomber la mote de terre sur le bitume racine a l'air et sous le cagnard.... 

je la met en pot quand meme ...  

la petite tien le coup avec de l'eau du grow-mix platinium du root juice dans un pot de 4L 

et la le landemain l'autre bananier me sort la 2eme je decide de la rempoter ( cette fois ci aucun souci ) dans un pot de 7L avec la meme eau .... 

depuis 2 jours je les alimentes avec Root, Grow, heaven de chez bio-bizz la moitié des dose preco pour 3 litre ( 1,5 litre pour le pot de 7L et 1l pour le Pot de 5L le reste sur les tomate cerises.... ) 

c'était il y a 10jours 

j'ai quelque question

1 ) a votre avis je suis a quelle semaine car je les ai rempoter il y 10 jours mais je me souviens plus de quand je les ai mis sous le bananier .... 

2 ) vu le stress subit penser vous qu'elle tiendrons le choc ? 

3 ) comme vous pouvez le constater l'une a ça coquille encore attacher a la tige est ce grave ..... 

les voila 

PXL_20210702_235531890.thumb.jpg.79b5bb630afe7f4fec70655beac3c9a6.jpg

PXL_20210702_235612970.thumb.jpg.ba82b553a52a59608e03503ba78ac51f.jpg

PXL_20210702_235742096.jpg.27583f53dad67afc36f2a9695b4d2d61.jpg

La 2eme :

PXL_20210702_235659415.jpg.51df02bf85dd1bcbd7e038fa3d9f27f4.jpg

PXL_20210702_235653995.thumb.jpg.01dd39059b50c565510a08244921e028.jpg

Voila j'ai hâte de voire vos remarques

Merci a tous .. 

Modifié par petit_bill

Henri    2 598
Henri

Bonjour @petit_bill ,

il y a une heure, petit_bill a dit :

Vous suivez toujours ... ????

Difficilement... faut dire que tôt matin, ce n'est pas évident ! :D

Je ne trempe pas toujours les graines mais quand je le fais, je les laisse 24h. Certaines attendent plusieurs heures avant de couler (il m'est même arrivé d'avoir un début de germination dans la flotte...).

Pour le reste, c'est toujours la même histoire, il faut se montrer prudent et méticuleux. La prochaine fois, laisse Madame s'en charger et enferme le chien... ;)

Il y a 1 heure, petit_bill a dit :

depuis 2 jours je les alimentes avec Root, Grow, heaven...

Le racinaire... pourquoi pas. Mais vu leur taille, elles doivent avoir de quoi se satisfaire dans le terreau pendant un bon moment.

Il y a 1 heure, petit_bill a dit :

j'ai quelque question

1 : Les dates précises n'ont que peu d'importance... c'est un détail.

2 : Elles l'ont tenu ! Elles sont en bonne voie pour obtenir leur béret rouge... 

3 : Encore un détail... si la coquille te gêne pour les photos, fais la tomber.

il y a une heure, petit_bill a dit :

... et les 4 autres poubelles.

Grosse erreur. De toute façon, ça ne te coutait rien de leur offrir leur chance...

Bonne culture. Des deux, c'est toi qui me parait le plus exposé au stress ! ^_^

petit_bill    11
petit_bill

merci de ta reponse @Henri

il y a 25 minutes, Henri a dit :

Difficilement... faut dire que tôt matin, ce n'est pas évident ! :D

oups c'est vrai que par chez toi c'est le matin moi c'est le soir .... et hier soir  ..... 

il y a 18 minutes, Henri a dit :

Le racinaire... pourquoi pas. Mais vu leur taille, elles doivent avoir de quoi se satisfaire dans le terreau pendant un bon moment.

je n'ai fait que suivre le tableau Bio-Bizz mais il est vrai qu'il est mentionné régulièrement que les terreau ont les nutriment pour x semaine...

ok j'arrête les engrais je garde juste le roots

la coquille ne me gène pas au contraire sa lui fait un style ... :) 

ha je suis content si elles ont tenu le coup 

oui je stressais beaucoup mais ça vas beaucoup mieux maintenant les autres JDC m'ont beaucoup aider 

encore merci a cette montagne d'info ....