Aller au contenu
dimidimo

mars hydro fc 4800 vs redfarm g2 480W vs lumatek zeus 465W

Messages recommandés

dimidimo    0
dimidimo

Bien le bonjour . je vien de finir une session en spider farmer se 3000 je suis content et je veux monter le niveau mais j'hésite entre ces trois modèles

Lumatek Zeus 460W elle a des led philips et j ai vu plein de video avec rendement x2 et le prix aussi

Redfarm G2 MARS1000 elle a des led samsung lm301h j'hésite encore mais cest mon cou de coeur prix convenable

Mars Hydro FC 4800 elle a des led samsung lm301b mais le prix est too much

je voudrai savoir la difference entre le rendement de led samsung lm301b lm301h et lumileds de philips quelqu'un a deja la chance de tester des lampe avec ces differents marques? et est ce que le pilote driver aussi entre en compte comme les pilotes meanwell?

Shiva95    529
Shiva95

Yop

Aucune idée....j'ai jamais grow sous LED :) Après j'ai déjà vu le Zeus tourner et ça avait l'air d'envoyer comme il faut mais te dire les différences entre les 3 je ne pourrais t'aider !

C'est une question pour @thefab peut être...

Bonne suite

Frankl1n    3 656
Frankl1n

Yop ,

Tu cultives sur quelle surface ? Parce que tu comptes passer d un panneau 300w a un autre de presque 500w , mais si tu cultives dans 90x90 ou 100x100 je suis pas sûr que dépenser 600balles dans un panneau prévu pour éclairer plus grand ce soit utile ... 

Y a tellement d autres paramètres de culture à optimiser (gratuitement) que je trouve ça un peu bête de vouloir changer d éclairage quand t as un truc adapté à ta surface et qui fonctionne 

:bye:

thefab    1 126
thefab

plop!

a mon humble avis c'est kiffkiff tout ça, ces trois panneaux propose plus de lumière qu'il en faut a tes plantes ...

concrètement il y en a pas un qui fera la "différence" dans la box,

le facteur limitant est du coté du grower et des conditions de grow qu'il peu proposer ...

techniquement, la seul différence que je perçois entre ces panneaux, c'est les 5 barres du lumatek contre les 6 barres des autres panneaux.

concrètement cela veux dire avec seulement 5 barres, chaque barre propose d'avantage de densité lumineuse (plus grosse concentration de leds et plus de puissance électrique ...)

cela permet/oblige a travailler de plus loin, se faisant tu gagne une capacité de "pénétration" du flux lumineux plus important ...

si par contre tu as une contrainte de hauteur dispo dans la box, vaux mieux se tourner vers les modèles a six barres par exemple ...

@+

dimidimo    0
dimidimo
Il y a 2 heures, Frankl1n a dit :

Yop ,

Tu cultives sur quelle surface ? Parce que tu comptes passer d un panneau 300w a un autre de presque 500w , mais si tu cultives dans 90x90 ou 100x100 je suis pas sûr que dépenser 600balles dans un panneau prévu pour éclairer plus grand ce soit utile ... 

Y a tellement d autres paramètres de culture à optimiser (gratuitement) que je trouve ça un peu bête de vouloir changer d éclairage quand t as un truc adapté à ta surface et qui fonctionne 

:bye:

salut merci pour le retour je suis en 120x120x200

il y a une heure, thefab a dit :

plop!

a mon humble avis c'est kiffkiff tout ça, ces trois panneaux propose plus de lumière qu'il en faut a tes plantes ...

concrètement il y en a pas un qui fera la "différence" dans la box,

le facteur limitant est du coté du grower et des conditions de grow qu'il peu proposer ...

techniquement, la seul différence que je perçois entre ces panneaux, c'est les 5 barres du lumatek contre les 6 barres des autres panneaux.

concrètement cela veux dire avec seulement 5 barres, chaque barre propose d'avantage de densité lumineuse (plus grosse concentration de leds et plus de puissance électrique ...)

cela permet/oblige a travailler de plus loin, se faisant tu gagne une capacité de "pénétration" du flux lumineux plus important ...

si par contre tu as une contrainte de hauteur dispo dans la box, vaux mieux se tourner vers les modèles a six barres par exemple ...

@+

bonjour la tu vien de m en apprendre, donc par rapport au nombre de barres plein d autres facteurs sont à prendre en compte, moins il y en a je met de la distance et plus il y en a je peu diminuer la distance c est bien cela?

thefab    1 126
thefab

plop!

Citation

moins il y en a je met de la distance et plus il y en a je peu diminuer la distance c est bien cela?

oui c'est le principe ... (pour une quantité globale de flux produit, comparable ...)

@+