Aller au contenu
newganja

Comment rincer une autoflo (terre) ?

Messages recommandés

newganja    1
newganja

Bonjour à tous,

Je suis sur une première culture en extérieur d'une autoflo (pot 15L) dans un substrat terre(80%)/coco(20%) en light-mix de Biobizz. J'utilise le try-pack pour l'extérieur de Biobizz pour les engrais. Cela se passe plutôt bien pour l'instant (du mauvais temps mais on ne peux rien y faire). Je finis bientôt la 6ème semaine. Il est écrit que la récolte peut-être effectuée en 10 semaines. Première question quand un fournisseur vous dit 10 semaines cela veut dire 70 jours (quand on arrive à la 10ème semaine) ou alors 80 jours (à la fin de la 10ème semaine) ?

Je sais que c'est à nous de déterminer le moment de la récolter avec les trichomes. C'était juste pour savoir par rapport au temps donné par le fournisseur.

J'ai lu beaucoup de choses concernant le rinçage avant la récolte. Qu'il faut commencer au plus tard la 2ème semaine avant la récolte et que pour la terre il y a deux méthodes principalement

• Le rinçage du substrat (20 à 25 min) sous le pommeau de douche : Si je commence au début de la 7ème semaine un premier rinçage du substrat (il faut que l'eau qui s'écoule deviennent plus claire) n'est-ce pas trop tôt ? Ensuite j'arrose sans engrais comme d'habitude ? Si j'opte pour cette solution, je compte faire un deuxième rinçage au début de la 8ème semaine (10 15 min), arroser encore une ou deux fois jusque le début de la 9éme semaine puis plus rien pendant une semaine jusqu'au début de la 10ème semaine

• Le rinçage par l'arrosage : Il faut continuer à arroser normalement sans engrais seulement ? Doubler le volume d'eau par rapport à d'habitude ? on arrose tous les 2 ou 3 jours comme d'habitude ou alors on arrose plus souvent afin que les racines se nettoient ? Si je fait cette méthode je pensais ne plus arroser la dernière semaines.

Quel est la meilleure méthode selon vous ? Est-ce le rinçage qui va accélérer la sénescence ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Shiva95    529
Shiva95

Yop

il y a 54 minutes, newganja a dit :

Le rinçage du substrat (20 à 25 min) sous le pommeau de douche : Si je commence au début de la 7ème semaine un premier rinçage du substrat (il faut que l'eau qui s'écoule deviennent plus claire) n'est-ce pas trop tôt ? Ensuite j'arrose sans engrais comme d'habitude ? Si j'opte pour cette solution, je compte faire un deuxième rinçage au début de la 8ème semaine (10 15 min), arroser encore une ou deux fois jusque le début de la 9éme semaine puis plus rien pendant une semaine jusqu'au début de la 10ème semaine

Ca tu oublie c'est juste de la merde en barre cette méthode.....

il y a 56 minutes, newganja a dit :
  • Le rinçage par l'arrosage : Il faut continuer à arroser normalement sans engrais seulement ? Doubler le volume d'eau par rapport à d'habitude ? on arrose tous les 2 ou 3 jours comme d'habitude ou alors on arrose plus souvent afin que les racines se nettoient ? Si je fait cette méthode je pensais ne plus arroser la dernière semaines.

Oué déjà c'est mieux mais pas besoin d'arroser plus que d'hab....en fait 10/15 jours avant tu stop de faire des soupes et tu arrose comme avant qu'avec de la flotte et basta.

Bonne suite

newganja    1
newganja

Merci beaucoup pour le retour. J'arrose donc comme d'habitude sans mélange juste à l'eau. Une petite question, après arrosage, l'eau doit elle s'écouler du pot en dessous ? 

Merci encore.

Shiva95    529
Shiva95

Re

Oui comme à chaque arrosage l'eau se draine par le bas des pots et ce qui va aller dans les coupelles sera absorber par les racines ou partira en évaporation...

il y a 4 minutes, newganja a dit :

J'arrose donc comme d'habitude sans mélange juste à l'eau

Oué voila c le principe....

Bonne suite

Shiva95    529
Shiva95

Re 

De nada :) Tu sais en même temps avec un tri pack de Biobizz le rinçage c'est pas ouf :)  J'utilise aussi cette gamme depuis des lustres et aussi en ce moment et ben tu verra que dès que tu va arrêter les soupes ça va devenir tout jaune très vite et c'est très bien. Le Biobizz c'est pas un prod minéral qui stock des nutriments dans les tissus de la plante et pour un produit orga on peut pas dire que c'est très concentré genre Plagron ( yen a ici qui disent que c'est de la flotte même mais c'est pas vrai lol ). Bon vaut quand même mieux rincer un peux mais franchement 1 semaine/10 jours avec 3 arrosage et c'est plié, la weed sera délicieuse :)

Bonne soirée

newganja    1
newganja

Re,

Top ça me rassure. Je vais utiliser les mélanges jusqu'à la fin de la 7ème semaine puis je finirai à l'eau les 15 derniers jours. 

Tu me conseil d'arrêter d'arroser la dernière semaine ? Cela a vraiment un effet supplemnetaire au niveau rendement ?

Sinon dernière petite question. Sur la fiche descriptive il est écrit 10 semaines pour la récolte (bon c'est une moyenne probablement par rapport au moment ou on souhaite récolter) mais 10 semaines veut dire finir la 10ème semaine soit 80 jours ou alors plutôt au début de la 10eme semaine soit 70 jours ?

Merci encore pour tous tes éclaircissements.

Bonne soirée.

Shiva95    529
Shiva95

Re,

il y a 14 minutes, newganja a dit :

Tu me conseil d'arrêter d'arroser la dernière semaine

Nope je n'ai pas dis ça....tu continue d'arroser jusqu'au bout mais sans Biobizz les 10 derniers jours...si comme moi tu es dans une région ou il fait pas chaud en ce moment un gros arrosage ( 1L pour un pot de 6L par ex ) tous les 3 jours suffira donc ça fait 3 arrosage pour rincer en 10 jours tes plantes. Après tu peux faire 15 jours de rinçage, ça ne changera pas grand chose au rendement c'est à toi de voir. Ce que je voulais te dire c'est que la gamme Biobizz a un impact très léger sur le gout et n'a pas de chélate comme d'autres type d'engrais alors perso entre 15 ou 10 jours de rinçage je ne vois pas de différence avec cette game.

il y a 19 minutes, newganja a dit :

Sinon dernière petite question. Sur la fiche descriptive il est écrit 10 semaines pour la récolte (bon c'est une moyenne probablement par rapport au moment ou on souhaite récolter) mais 10 semaines veut dire finir la 10ème semaine soit 80 jours ou alors plutôt au début de la 10eme semaine soit 70 jours ?

Euh tu parle de quoi ? du tableau d'engraissage de Biobizz ou des indications du breeder concernant le temps de flo des variétés ?

A plus

newganja    1
newganja

En fait ne pas arroser la dernière semaine j'ai dû le lire sur quelques sites. Apparemment cela pourrait stresser la plante et mieux se développer avant de récolter. Je me posais juste la question du coup comme c'est la première fois pour moi je découvre pas mal de choses. 

Concernant les 10 semaines je parlais des indications du breeder. C'est la Blackberry Kush de dutch passion.

J'ai bien saisi pour le faible impact de biobizz sur la plante et tant mieux :) je suis en pot de 14L, j'ai arrosé aujourd'hui après le coucher du soleil avec 2.8L. Je passerai à 3.1L puis et ensuite 3.4L (1/4 du pot) les derniers arrosages. Je suis dans le centre-est, du soleil et des nuages (même si cet été est quand même assez bizarre avec toute cette flotte :/).

J'essayerai de poster des photos demain pour montrer l'état de la plante. 

Je te remercie beaucoup en tt cas pour la réactivité :)

Shiva95    529
Shiva95

Re

il y a 22 minutes, newganja a dit :

En fait ne pas arroser la dernière semaine j'ai dû le lire sur quelques sites. Apparemment cela pourrait stresser la plante et mieux se développer avant de récolter. Je me posais juste la question du coup comme c'est la première fois pour moi je découvre pas mal de choses. 

Ba j'ai déjà fais le test et franchement à part perdre la dernière semaine de flo j'ai pas vu d'effet notoire sur le produit finis. Pour moi faire stresser une plante à une semaine du cut que ce soit par stress hydrique ou des glaçons dans un bac hydro et bien ça ne sert à rien, une légende urbaine rien de plus et j'ai pas franchement envie que des bananes viennent poliniser la weed à ce stade.

il y a 26 minutes, newganja a dit :

Concernant les 10 semaines je parlais des indications du breeder. C'est la Blackberry Kush de dutch passion.

Je ne connais pas cette variétés et je ne suis pas un grand fan de DP mais une chose est certaine : le temps de flo est toujours un paramètre commercial important. En fait les breeders test leurs seeds avec beaucoup d'individus donc quand ils annoncent 80 jours de flo ils parlent toujours du phénotype le plus rapide de la sélection. EN seeds aucun individu est identique même si l'on peut stabiliser certain traits. Bref attend toi à ce que ce soit peut être plus long qu'annoncé :)

il y a 30 minutes, newganja a dit :

Je te remercie beaucoup en tt cas pour la réactivité :)

Ne nada :)

Bonne soirée

newganja    1
newganja

Bon je suis totalement convaincu d'arroser normalement jusqu'à la récolte :) Pas de stress en fin de flo.

Voici quelques photos de la plante afin que tu puisse visualiser. Pendant la croissance elle s'est prise les 6 jours de juillet sans soleil... Je suis quand même content qu'elle ai pu en arriver là.

Elle est à J+43 aujourd'hui. Je pense lui donner des engrais encore 10 jours puis ensuite arrosage à l'eau seulement.

20210711_191623.jpg

20210806_094757.jpg

20210806_094814.jpg