Aller au contenu
rafoul

Question de pot

Messages recommandés

rafoul    90
rafoul

Salut à tous,

Le 2eme Jdc se prépare (les toutounes ont germés hier matin). Cet aprem j'ai commencé à construire ma nouvelle armoire. Pour rappel je cultive en hydro avec goutte à goutte  et bille d'argile en Scrog.

Pour ma précédente culture, j'avais des pots de 7 l pour 6 pots dans 0.54m², les racines avaient colonisé une bonne partie du fond de mon bac de récup de l'eau.

Pour cette nouvelle culture la box fera 1.05m² (1.5x0.7) pour 4 pieds donc environ 0.26m² par pieds. Par contre quel taille de pot choisir ? 

Sachant que les racines qui colonise le fond du bac de recup ne sont pas un soucis, puis je me contenter de mes 7l ou serais ce mieux des plus grands? Quel taille dans ce cas?

Question bis: que penser des pots en geotextile dans un systeme hydro avec eau en continu? Je me pose surtout la question par rapport au fait qu'il n'y ai pas de trou dans le fond et donc les racines ne peuvent pas continuer de se dévelloper dans le bac de recup.

Merci par avance de votre aide

thefab    1 126
thefab

plop!

je n'y connais rien a l'hydro, je ne vais pas pouvoir t'aider ...

par contre les racines passeront au travers le pot géotextile sans problèmes ...

@+

rafoul    90
rafoul

yo,

Il y a 2 heures, thefab a dit :

par contre les racines passeront au travers le pot géotextile sans problèmes ...

cool, c'était surtout ca ma crainte, j'avais pas envie de limiter les racines au seul pot

bbwoy    12
bbwoy

Salut, je suis loin d'être un expert et je suis un débutant mais d'après ce que j'ai pu comprendre l'avantage des smart pot ou root pouch en textile c'est que le système racinaire ne va pas se contenter de tourner autours du pot (lol) une fois le bord atteint comme dans les pots en plastique, mais une fois le bord atteint dans un smart pot ce sont de nouvelles racines qui vont apparaitre et densifier le réseau, c'est aussi le cas avec les pots plastque avec des alvéoles il me semble.

Bon après j'avoue que je ne sais pas si smart pot et roots pouch c'est pareil.

Vidéo en anglais mais j'avais déjà lu ça ailleurs.

thefab    1 126
thefab

plop!

oui c'est le principe des pots ventilé, ça pratique l'élagage des racines par l'air.

les racines qui s'aventure dans la zone périphérique du pot, la ou la terre sèche rapidement, sèchent et meurent ...

cela les conduit a se ramifier en une multitude de petite racines, qui vont colonisé l'ensemble de ton substrat.

Citation

je ne sais pas si smart pot et roots pouch c'est pareil.

c'est kifkif tout ces trucs, géotextil, air-pots, ext ... le principe est le même, ça marche pareille ...

perso j'aime bien le principe des pots ventilé je trouve ça efficace ...

édite: par contre l'arrosage est plus délicat avec ce type de pots ...

@+

Modifié par thefab