Aller au contenu
Bruno

Transformation système hydro 12L en Aéro

Messages recommandés

Bruno    175
Bruno

Bonsoir les amis, voila je vous expose le sujet, j’ai un système hydro pour un plant que j’ai déjà utilisé l’hiver dernier, alors voila le système est simple un bac sur un autre, celui du dessus est plein de bille d’argile, presque 12L avec les goutteurs reliés à la pompe qui se situe dans le bac du dessous.. jusque là je ne vous apprends rien..

Alors voila lors de cette expérience, l’hiver dernier, j’ai réussi la culture jusqu’au cut, cependant j’ai pu remarqué en enlevant le plant que les racines étaient orange et limite pourri... pourtant au niveau de la plante Rien d’alarmant.

Je me suis dis que cela était du a une asphyxie racinaire, du a l'eau qui stagne au fond du pot plein de bille d´argile, d'ailleurs je n´ai pas  trop aimé le systeme de siphon en coude qui laisse un fond de 4cm d´eau :/ 

Bref j´ai dans un premier temps viré le coude a siphon, j´ai percé au fond du bac supérieur plein de trou de diamètre 5mm, une genre de passoire pour l´écoulement de l´eau direct et non en laissant un fond d´eau. 

9C0CEEBF-115A-4E20-9E7F-29CBB6D8EC20.thumb.jpeg.eb8e77e21b2ca3592f1c0430b5f7365f.jpeg

dans le bac inferieur pas vraiment de changement la pompe reste la meme 320l/h, je les relier a un gicleur 360 degres mais j´hesite encore apres pas mal de lecture le mieux serait un gicleur en Brumisateur, je n´en ai pas a disposition.

D08140C5-B7AE-414B-8C65-F124A3801D70.thumb.jpeg.bbc1adfa9ac04681737be0c366f12e38.jpeg

C3C3F22C-9689-410D-BDD7-376A6BB3A611.thumb.jpeg.843903d1f94fa82ce9d54c41fd227776.jpeg

Alors voila j´aimerais savoir si mon projet pourrait se faire et si y a des personnes qui ont un peu d´experience je suis preneur de conseils a fond.

cela fait un moment que je voulais au moins essayez un plant en aero, pour l´hydroponie je n´ai pas vraiment beaucoup d´experience et j´espere que cela me portera pas defaut. Je compte si tout fonctionne bien, depoter un plant de Amnesia Lemon qui a de belle feuille et d´ailleurs c´est le seul, elle a des allures très Indica elle est  sur mon jdc terre. C96F65CE-F3DA-4238-9DB9-AA3160118A2A.thumb.jpeg.97c6078641f28c267627ba26498fdf55.jpeg

Bonne soirée à vous 

+

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop Bruno 

J aime bien ce genre de petites expériences :) sans être un pro de l hydro a première vue je dirais que ça doit fonctionner , perso j essayerai avec ton gicleur voir ce que ça donne.

En tout cas j aimerais bien voir la suite du projet ! 

Par contre pour ton choix de plante a ta place je partirais plutôt sur une bouture , plutôt que de déraciner une plante en pot .. 

Bonne soirée ;)

Bruno    175
Bruno

Salut @Frankl1n, putain je reçois jamais de notification de tes commentaires, tu es en mode fantôme?  ^^  C’est pas la première fois du coup je te répond 10ans après car je ne savais pas que tu avais répondu à mon sujet.

Bref merci pour le passage c’est cool, mon système avait bien fonctionné en hydro l’hiver dernier juste un inconvénient c’est que les racines avaient une santé de merde, et je n’ai pu le voir qu’au cut final. 

Là je me dis qu’en mettant un panier style 0,75l de bille d’argile et pour les racines qui reste auront un bac de 12L de libre pour se suspendre.

un ami m’a fortement conseillé de laissé au fond de ce même bac un tapis de 2cm de bille d’argile pour éviter que les racines n’instruisent les sorties de 5mm.

Je peaufine le système avec beaucoup de réflexions, car le gicleur c’est pas tiptop, j’ai trouvé un gicleur que l’on m’avait donné c’est les mêmes qu’il y a dans les bouturettes, qui diffuse un jet en chapeau chinois sur 360 degrés mais je trouve que ce n’est pas assez fin. 

Je vais surement investir sur une pompe plus forte, 700L ou 900L/h car le vrai problème est que ma pompe n’a pas assez de puissance, le premier gicleur qui tourne, ben il s’arrête de tourné cela est dû à un manque de puissance, par contre quand je le mets plus bas il envoie du bois.

le deuxième gicleur, celui de la bouturette, idem pas assez de puissance pour lui.

Je suis d’accord avec toi à 100% partir d’une bouture c’est le beaba mais je trouve cette petite Amnesia Lemon magnifique avec de belle grosse feuille et j’ose espérer qu’elle sorte son pheno pur Indica.

Merci encore pour le passage ce soir j’enverrai des photos si j’arrive à régler tout ça :) Je ferais sûrement un petit jdc 

+ man