Aller au contenu
kakari

Conseils pour ma troisième culture

Messages recommandés

kakari    49
kakari

Bonjour à tous, 

Je vais entamer ma troisième culture, après pleins de déboires sur la dernières... J'ai eu une herma qui m'a tout polénisé sans que je le vois à temps, une invasion de mouche de terreau dont je n'ai pas pu me débarrasser jusqu'à la fin et enfin botrytis sur les deux plus grosses têtes, j'ai réussi à sauver 50 grammes sur 4 plantes... Une misère

Bref j'aimerai repartir sur de bonnes bases: 

J'ai donc acheté un déshumidificateur pour éviter de me retrouver encore à + de 70 % d'humi en fin de flo et pendant le séchage. 

Est ce qu'une intraction active apporte quelque chose réèllement ? Ou ouvrir les trappes autour de la tente est suffisant. Sachant que ma tente fait 50x80x160 ??? 

J'ai une HPS 250 Watts mais je lorgne sur un panneaux LED SP150 de chez MARS HYDRO, vais je y gagner en rendement si je change ? une HPS 400 w me semble ingérable dans cet espace non ??? 

Parmi les autres changements pour libérer de l'espace dans la tente, j'ai mis l'extracteur collé à la tente à l'exterieur qui aspire donc en direct à l'intérieur (sans gaine) et qui ressort direct avec en bout le filtre à charbon qui évacuera l'air dehors. 

Voilà, je pars sur 4 plantes pareilles cette fois pour éviter d'autres galères, 4 White Widow x Big Bug de chez female seeds. Combien de croissance pour pas être géné par la hauteur limité de ma tente à votre avis ? La dernière culture a aussi été un carnage à ce niveau car mes SEXBUD ont fait un strecth x5 

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions un peu décousue. 

Frankl1n    3 576
Frankl1n

Yop, 

il y a 57 minutes, kakari a dit :

Est ce qu'une intraction active apporte quelque chose réèllement ? Ou ouvrir les trappes autour de la tente est suffisant. Sachant que ma tente fait 50x80x160 ??? 

Perso je suis pas fan des "trappes" grilles sur les côtés , le "flux" d air est pas pareil qu avec une intraction active ou juste une simple gaine dans l ouverture prévue pour 

il y a une heure, kakari a dit :

J'ai une HPS 250 Watts mais je lorgne sur un panneaux LED SP150 de chez MARS HYDRO, vais je y gagner en rendement si je change ? une HPS 400 w me semble ingérable dans cet espace non ??? 

Oui ces panneaux led sont bien plus performants qu une hps , même la gamme moins chère est plus efficace qu une hps , un ts1000 par exemple

il y a une heure, kakari a dit :

Voilà, je pars sur 4 plantes pareilles cette fois pour éviter d'autres galères, 4 White Widow x Big Bug de chez female seeds. Combien de croissance pour pas être géné par la hauteur limité de ma tente à votre avis ? La dernière culture a aussi été un carnage à ce niveau car mes SEXBUD ont fait un strecth x5 

Normalement tu devrais pas te taper un stretch X5 avec ce genre de génétique , quelque soit l éclairage, après a toi de décider du temps de cro en fonction de ta méthode de culture .

Je te souhaite plus de réussite pour cette future culture ;)

:bye:

Henri    2 802
Henri

Bonsoir @kakari ,

Il y a 3 heures, kakari a dit :

... + de 70 % d'humi en fin de flo et pendant le séchage. 

Si le taux d'humidité de ta tente est la conséquence de celui du local où elle se trouve, un déshumidificateur n'y changera rien puisque le rôle de ton extracteur est d'assurer, entre-autres, le renouvellement continu de l'air en puisant à l'extérieur.

En fait, c'est tout le local qu'il conviendrait d'assécher ! ;)

A+.

kakari    49
kakari

Bonjour, 

Oui Henri, j'arrive à diminuer l'humidité de ma cave avec le deshumidifcateur donc dans la tente ça baissera aussi. Bon le pb là c'est qu'une j'ai qu'une seule graine qui a germé sur 4 ! Ca commence fort ! 

darli    104
darli

Salut @kakari!

Tu avais quoi comme température dans la box en fin de flo? 

une solution possible étant de chauffer un peu l'air pour abaisser l'humidité.. et de brasser fort l'air via un ou deux ventilateurs.

même avec un taux RH haut si tu ventiles bien ça devrait aller mieux niveau Botrytis !

tu peux aussi souffler sur ta lampe avec un ventilo afin de créer un courant d'air chaud.

A+