Aller au contenu
TchouTchouPeuf

Première culture indoor

Messages recommandés

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello,

J'ai commencé ma première culture indoor il y a maintenant 23 jours.

J'ai un espace de 60-60cm avec une lampe spiderfarmer sf1000(env. 150W) , elle est à env. 40-50 cm de mes plantes.

Mes plantes sont dans des pots de 0,6 litres (comme premier pot) et je les ai fait germer avec la technique des papier humides et des jiffys.

Je suis en cycle 18/6 et mon Rh est de 50-60% .

j'engraisse avec les nutriments plagron alga grow et bloom depuis 7 jours.

Seulement, j'ai l'impression que pour 23 jours de croissance, mes plantes sont petites. Et je ne sais pas vraiment quand rempoter dans mes plus grands pots de 9 litres.

IMG_6540.thumb.JPG.8c5b0dfade4eaef86d6dd897c4cdabe4.JPG

Merci d'avance pour vos réponses,

bye

amacord    891
amacord

Salut

Pour des plantes de trois semaines, elles ont une taille correcte. je pense que 50 cm avec la lampe, a ce stade, c est un peu beaucoup. Tu peux la descendre de 20.

Tu cultives quelle variété?

bon grow

:bye:

Frankl1n    3 576
Frankl1n

Yop,

il y a 28 minutes, amacord a dit :

je pense que 50 cm avec la lampe, a ce stade, c est un peu beaucoup. Tu peux la descendre de 20.

Non les panneaux LEDs comme ça il faut garder de la distance , 30cm c est bien trop près je pense ....

Moi ce que je vois c est un terreau qui ressemble pas à du lightmix , des plantes un peu vert clair ,tout ça est peut-être lié à cette impression que la croissance est lente, ça doit pas être là folie niveau racines à mon avis 

Tu arroses souvent ? Ça sèche vite ? 

Il y a 2 heures, TchouTchouPeuf a dit :

Et je ne sais pas vraiment quand rempoter dans mes plus grands pots de 9 litres.

Je t invite à te renseigner sur les rempotages et leur utilité, il y a surement moyen de faire un rempotage intermédiaire avant de passer à du 9L (encore plus si c est du terreau pas adapté)

Édit : il est conseillé entre 45 et 60cm de distance pour de la croissance avec ce panneau 888-2703-sf-1000.thumb.jpg.62cdc28920a68bb9d8b4a38b9910c447.jpg

Modifié par Frankl1n

Jongio    314
Jongio

Yop 

J'ai le TS1000 si je le met à la hauteur recommander ça tige à mort je dois être  a 40cm max peut prêt et dimmer a 45%.

++

thefab    1 104
thefab

plop!

en générale les hauteurs sont annoncé pour le bazar a pleine puissance.

si tu "dimme" tu change de rapport géométrique globalement, donc le rapport a la hauteur de travail ...

je crois que l'ont a pas fini de se prendre la tête, sur les questions de quantités ou de hauteurs :rollover:

@+

darli    104
darli

Bonjour!

Il y a 16 heures, thefab a dit :

si tu "dimme" tu change de rapport géométrique globalement, donc le rapport a la hauteur de travail ...

je crois que l'ont a pas fini de se prendre la tête, sur les questions de quantités ou de hauteurs :rollover:

Belle remarque @thefab, d'ailleurs tu utilises quel appareil pour "mesurer" ton éclairage ?

Belles plantes et bon grow @TchouTchouPeuf 😉

++

Modifié par darli

TchouTchouPeuf    2
TchouTchouPeuf

Hello,

Le 23/09/2021 à 22:49, Frankl1n a dit :

Tu arroses souvent ? Ça sèche vite ? 

Tout les 3 jours, 0.15 litres par pots

Je viens de déplacer mon ventilo au dessus de ma lampe donc maintenant ça sèche en environs 3-4 jours je dirais.

bye

Frankl1n    3 576
Frankl1n

Yop, 

Il y a 1 heure, TchouTchouPeuf a dit :

ça sèche en environs 3-4 jours

Un peu long pour des plantes de bientôt 1 mois dans un pot de même pas 1L :rolleyes:

C'est quoi ton terreau ?