Aller au contenu
  • 0
Kevin_lm

Tache jaune/marrons sur les feuilles

Question

Kevin_lm    2
Kevin_lm
Variété(s): Pineapple express auto (barney’s farm)
Âge de la (des) plante(s): Cro + 30 jours
Le problème est apparu il y a: 10-15 jours
Partie(s) atteinte(s): Quelques feuilles
Évolution du problème et de la plante: Les tâches apparaissent de plus en plus et surtout sur les feuilles du haut
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 80 cm x 80 cm x 180 cm
Type de lampe: Mars hydro ts1000
Puissance en watts: Hum je ne sais pas…
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 20 h - Off : 4 h
Distance entre lampe et plante(s): 20-30 cm
Température: 24°C min - 25 °C max
Hygrométrie: 60 % min - 70% max
Modèle d'extraction utilisé: Extracteur d’air vk 100
Puissance de l'extraction: 250 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h
Brassage utilisé: 2 petits ventilateurs
Cycle de brassage pour 24h: On : 24h
Le substrat (composition, marque...): 75% bio bizz light mix + 25% coco canna
Taille des pots (en litres): 15L pots textile
Engrais et/ou additifs: Gamme trypack biobizz
Dosage des engrais et additifs: Suivis du tableau - je divise par deux les engrais
Fréquence d'arrosage: J’arrose tous les 2-3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Un arrosage sur deux à l’engrais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L d’eau

Bonjour, 

sur une de mes deux pineapple express auto il y a des tâches jaunes/marrons j’ai du mal à identifier le problème (sur engraissage/carrence ?). Sur la deuxième pineapple il n’y a pas ces tâches et pourtant c’est le même procede d’arrosage etc… 

a savoir que je rectifie le PH dans mon réservoir d’eau a 6,5 (capacité 25L).

D’avance merci pour votre aide et bon grow à vous ! :)  

483A6D67-3520-4441-9CA7-9C76B175924D.jpeg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Knabis II    127
Knabis II

Hello !!!

Cela ressemble a une carence en calcium, c'est due souvent aux LED.

Tu devrais faire des toffs des autres feuilles et de la plante en entier à la lumière naturelle.

Donc à mon avis ==> cal/mag + acides aminées qui aideront le calcium à pénétrer dans la cellule végétale.

Voili, voilou.

A+.

• 0
Frankl1n    3 656
Frankl1n

Salut , 

il y a une heure, Knabis II a dit :

Tu devrais faire des toffs des autres feuilles et de la plante en entier à la lumière naturelle.

+1 ouai ,voir la plante entière ça aide... D autant qu en dessous on voit qu il y a des feuilles avec d autres symptômes..

Pourquoi modifier le pH de ta flotte ? En terre c est pas nécessaire , encore moins quand utilise une gamme d engrais organique . Sauf que quand on a commencé à le modifier on ne peut plus revenir en arrière... C est dommage , c est se mettre des bâtons dans les roues  ... 

Il y a 10 heures, Kevin_lm a dit :

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L d’eau

Ça paraît peu pour une plante de 30 jours . Mais en même temps on sait pas vraiment quelle taille elle fait sur la photo ...

C est mal parti la , d autant que des autos c est pas vraiment rattrapable , tu vas pas récolter grand chose ... La prochaine fois choisis pas des autoflo , c est trop compliqué à arroser et ça coûte plus cher en élec ...

c'est due souvent aux LED.

Au passage normalement c est plutôt 40-50cm de distance en cro avec cette lampe.

:bye:

• 0
Knabis II    127
Knabis II
il y a 36 minutes, Frankl1n a dit :

D autant qu en dessous on voit qu il y a des feuilles avec d autres symptômes..

Re,

Ouaip juste j'avions point vue...on dirait une carence en N mais bon d'autres toffs seraient les bienvenues.

il y a 36 minutes, Frankl1n a dit :

La prochaine fois choisis pas des autoflo , c est trop compliqué à arroser et ça coûte plus cher en élec ...

Ah ( je savais pas sur l'arrosage ) ? j'en ai jamais fait Dieu merci, et pourtant y'a un jardinier pro qui en a fait je te dis pas les monstres qu'il a sorti.

Faut dire, tout ce qu'il sort est monstrueux, on apprend vite l'humilité avec lui, par contre je le suis depuis trois ans, j'ai tout étudié, j'ai pas encore trouvé ses recettes, c'est absolument irréel...

A+

Modifié par Knabis II

• 0
Frankl1n    3 656
Frankl1n

Re,

Ah ( je savais pas sur l'arrosage ) ? 

En fait tu peux pas trop rempoter pour pas stresser la plante, du coup c est bien plus facile de se taper un sur arrosage avec un semis dans un pot de 15L que dans un pot de 1L 

:bye:

• 0
Kevin_lm    2
Kevin_lm

Hello tout le monde merci de vos réponses ! 

Oui ce doit surement être une carence en calcium j'ai donc acheté du calmag (bio bizz) et je respecte les doses d'arrosage.

pour information sur la photo c'est la plante de droite qui a ces taches. Celle de gauche (même variété) n'a aucune de ces taches.

Enfin la petite est une purple punch auto qui ce porte plutot bien.

3837B769-DB5B-4845-9BA5-51D8B23B8A20.jpeg

73927D27-6C23-4494-9A4D-8AAB4D6F8C65.jpeg

Il y a 21 heures, Frankl1n a dit :

Pourquoi modifier le pH de ta flotte ? En terre c est pas nécessaire , encore moins quand utilise une gamme d engrais organique . Sauf que quand on a commencé à le modifier on ne peut plus revenir en arrière... C est dommage , c est se mettre des bâtons dans les roues  ... 

Sur mes dernières sessions je ne modifiait pas le PH. Sur cette session j'ai été influencé par un camarade grow car lui faisait ça haha mais après c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...... :mefie2:

Il y a 21 heures, Frankl1n a dit :

C est mal parti la , d autant que des autos c est pas vraiment rattrapable , tu vas pas récolter grand chose ... La prochaine fois choisis pas des autoflo , c est trop compliqué à arroser et ça coûte plus cher en élec ...

Pour le prix de l'élec avec la lampe LED ça reste correcte mais c'est vrai que j'utilise des autos pour la simplicité de ne pas devoir rempoter après oui il y a beaucoup plus de risque quant à l'arrosage et les engrais... Mais sinon mes dernières sessions j'ai sortit plutot un très bon résultat tant gustatif que quantitatif...

Encore merci pour votre aide et réponses :thup:

Modifié par Kevin_lm

• 0
darli    164
darli

Salut @Kevin_lm!

C'est pas une obligation de faire des rempotages.. c'est conseillé pour un meilleur développement racinaire et pour simplifier les arrosages. Après ça marche aussi directement en pot définitif 🙂

En gros si t'as la flemme tu prends une fem, tu mets la graine dans la terre, tu arroses et basta... Pas obligé de faire du lst, des tailles et compagnie. 

Ce ne sera peut être pas le schéma le plus optimal mais ça te coûtera moins cher et tu auras des génétiques stables.

Ça reste mon opinion personnelle 😉

Bon grow !