Aller au contenu
Remi

Projet SOG

Messages recommandés

Remi    52
Remi

Bonjour à tous , 

Après un premier run en indoor + ou -convaincant , où j'ai pu découvrir les rudiments de la cannabiculture , j'aimerais m'essayer à un SOG.

Je me suis préalablement renseigné sur le sujet , mais étant d'un naturel "peu confiant" , je souhaiterais bénéficier de vos diverses expériences avant de me lancer. 

L'un des nombreux points de méfiance , c'est l'étape du bouturage ,  car je suis complètement novice dans ce domaine. 

Le matériel à disposition

-je n'ai pas plusieurs box de culture , j'ai seulement une 120x120x200 , équipée d'une 600HPS , et d'une extra + fap de 450m3/h ( c'est insuffisant mais cela devra encore se faire sous cette configuration pour ce dernier run ) .  Plusieurs ventilos à disposition .

Les pots pressentis feront 3.4l  soit 15x15x20 soit 49 pots en configuration optimale ou 42 pour plus de confort. 

-la variété reste à définir .

- pour le terreau , je pensais partir sur un lightmix standard et les engrais seront de la gamme Hesi.

J'avais donc  dans l'idée , de démarrer 6 graines féminisées , sélectionner les plus belles comme PM , et en tirer une cinquantaine de boutures. 

Les boutures seraient placées en pastilles de Jify , et une fois les racines sorties , placées directement en pot définitif , où la Flo serait lancée après une semaine de croissance.

D'après vous , ce projet est-il viable ? 

Au plaisir de vous lire.

Frankl1n    3 656
Frankl1n

Yop :)

il y a 50 minutes, Remi a dit :

L'un des nombreux points de méfiance , c'est l'étape du bouturage ,  car je suis complètement novice dans ce domaine. 

Le bouturage en lui même ca peut paraître compliqué mais en fait c est vraiment simple , il te faut une bouturette (ou un genre de bac de rangement en plastique transparent vu le nombre de boutures que tu veux obtenir ) 

Un petit peu de lumière (pas 600w hein ^^ )  une petite réglette a 2 balles peut très bien faire l affaire, et surtout de la chaleur , plus il fait froid et plus c est loooong.....

https://www.cannabis-culture.ch/guides/graines-boutures-et-pieds-mères/réussir-ses-boutures-de-cannabis-en-5-étapes-r73/

https://www.cannabis-culture.ch/guides/graines-boutures-et-pieds-mères/faire-des-boutures-le-guide-complet-du-clonage-r52/

il y a 50 minutes, Remi a dit :

Les pots pressentis feront 3.4l  soit 15x15x20 soit 49 pots en configuration optimale ou 42 pour plus de confort. 

Jsuis pas fan de ta stratégie de (non)rempotage ^^ perso je ferais plutot jiffy/1L/3.4L ou alors jiffy/2L si vraiment tu veux laisser que une semaine de cro

Pour moi ya pas besoin de pots de 3.5L si tu laisses que 1 semaine de cro ,surtout si tu espères caser une 40aine de pots 😏

D ailleurs je trouve ça un peut ambitieux 40 boutures viables sur 1 seule plante , ça va te prendre du temps pour pouvoir les prélever , en sachant que tu auras sûrement un peu de perte au racinage ... 

Et puis la logique du truc c est de goûter la plante avant de décider d en faire un pied mere . Imagine elle a un goût de chiotte ta plante mère , ou alors elle défonce pas , ou pire une grosse herma .... 

Perso plutôt que de prendre 6 fems de la même variété je choisirais plutôt 3 ou 4 variétés qui te plaisent et qui semblent être similaire au niveau temps de Flo et stretch.

Tu peux par exemple partir sur 4x4 graines , tu lances tout en flo en 3.5L et tu prélèves au moins 2 boutures sur chaque plante . De cette façon tu peux sauvegarder la plante ou les plantes de la ou les variétés qui te plaisent le plus ( goût /défonce / production ) 

Ensuite tu pourras blinder de boutures en sog en sachant déjà ce que tu cultives 

En tout cas ca me parait moins risqué

:bye:

amacord    891
amacord

Bonjour

Juste quelques conseils, faire du SOG, c'est le principe de faire des plantes tiges pour concentrer sur l'apex la floraison.

- Bien choisir la variété. toutes les weeds ne sont pas faites pour le SOG

- il est préférable que les boutures viennent d'un même PM pour homogénéiser ta culture et avoir un stretch commun.

- Comme le dit si bien @Frankl1n, Goute et trouve la variété qui te convient le mieux, ensuite tu pourras te lancer dans une session SOG en sachant ou tu vas.

Quelle taille souhaites tu que tes plantes fassent en fin de stretch? 

:bye: