Aller au contenu
Remi

Projet SOG

Messages recommandés

Remi    52
Remi

Bonjour à tous , 

Après un premier run en indoor + ou -convaincant , où j'ai pu découvrir les rudiments de la cannabiculture , j'aimerais m'essayer à un SOG.

Je me suis préalablement renseigné sur le sujet , mais étant d'un naturel "peu confiant" , je souhaiterais bénéficier de vos diverses expériences avant de me lancer. 

L'un des nombreux points de méfiance , c'est l'étape du bouturage ,  car je suis complètement novice dans ce domaine. 

Le matériel à disposition

-je n'ai pas plusieurs box de culture , j'ai seulement une 120x120x200 , équipée d'une 600HPS , et d'une extra + fap de 450m3/h ( c'est insuffisant mais cela devra encore se faire sous cette configuration pour ce dernier run ) .  Plusieurs ventilos à disposition .

Les pots pressentis feront 3.4l  soit 15x15x20 soit 49 pots en configuration optimale ou 42 pour plus de confort. 

-la variété reste à définir .

- pour le terreau , je pensais partir sur un lightmix standard et les engrais seront de la gamme Hesi.

J'avais donc  dans l'idée , de démarrer 6 graines féminisées , sélectionner les plus belles comme PM , et en tirer une cinquantaine de boutures. 

Les boutures seraient placées en pastilles de Jify , et une fois les racines sorties , placées directement en pot définitif , où la Flo serait lancée après une semaine de croissance.

D'après vous , ce projet est-il viable ? 

Au plaisir de vous lire.

Frankl1n    3 656
Frankl1n

Yop :)

il y a 50 minutes, Remi a dit :

L'un des nombreux points de méfiance , c'est l'étape du bouturage ,  car je suis complètement novice dans ce domaine. 

Le bouturage en lui même ca peut paraître compliqué mais en fait c est vraiment simple , il te faut une bouturette (ou un genre de bac de rangement en plastique transparent vu le nombre de boutures que tu veux obtenir )