Aller au contenu
Magic-Doom

Projet Box 1m x 1m x 2m

Messages recommandés

Magic-Doom    0
Magic-Doom

Bonjours à tous ,je commence ma première culture en intérieur. 

Des conseils serait bien venu !! Notamment pour les périodes de croissance, de floraisons ainsi que pour les engrais les temps d'exposition à la lumière etc... 

La cession n'a pas encore commencé. J'attends encore d'être bien informé sur le sujet par apport à mon cas.. 

J'ai plein de question, comme savoir si ma lampe n'es pas trop puissante, sachant que il y sera cultivé des autofloraison. Elle fait 600wath et je me demande si ce n'es pas trop pour trois pied dans une box de 150x150x200. Peut être que plus de pied vont passer ? 

Faut il mettre des bille d'argile au fond du pot qui seront des 15 litre (il n'y aura pas de replantation).

Les angrais sont il vraiment nécessaire avec un telle type de terreau ? Sachant que cela ne devrai duré que 8 à 9 semaine.. 

Et aussi. Ce qui paraît pas besoin de changer de type de lumière pour la floraisons vue que sont des autoflo.. 

Est-ce correct ? 

Voila mon matériel que je devrai commandé d'ici 1semaine :

-Matos utilisé pour cette session :  1 x Tente G-Max 150x150x200cm - GREENCUBE,  1 x Ballast électronique 600W dimmable Super Mini - FLORASTAR,  1 x Réflecteur STUCCO avec Connect Box - GARDEN HIGHPRO,  2 x Extracteur d'air 305 m3/h - Ø 150mm - Vents,  1 x Programmateur électronique journalier/hebdomadaire - 16A
- Lampe pour la croissance :  1 x Ampoule HPS 600W Double Spectre - FLORASTAR 90000 lumens
- Lampe pour la floraison :  1 x Ampoule HPS 600W Double Spectre - FLORASTAR 90000 lumens
- Engrais et produits de soins utilisés : Pack Bio Terra Plus 50 litres + engrais et booster BIOCANNA
- Type de substrat : Pack Bio Terra Plus 50 litres + engrais et booster BIOCANNA
- Type de culture : terreau 
- Choix de variété(s) : EXPERT GORILLA AUTO (EXPERT SEEDS) FÉMINISÉE

Periode De Floraison 8-9 semaines

- Temps de croissance prévu :?? 
- Temps de floraison prévu :?? 

Merci à tous pour votre futur aide :)

expert-seeds-expert-gorilla-Auto-feminisee.jpg

Modifié par Magic-Doom

Frankl1n    3 656
Frankl1n

Yop :)

bon alors la désolé si je vais te démoraliser un peu mais ya pas grand chose qui va ^^

Il y a 5 heures, Magic-Doom a dit :

Notamment pour les périodes de croissance, de floraisons ainsi que pour les engrais les temps d'exposition à la lumière etc

Déjà ça tu trouves la réponse par toi même en traînant un peu sur les guides et les jdc , il faut que tu assimilé tout ça parce que c est la base .

J'ai plein de question, comme savoir si ma lampe n'es pas trop puissante,

La lampe doit être en rapport avec la surface , il y a des "standards" pour les hps : 60x60=250w , 100x100=400w 120x120=600w ...

Sache que les hps c est vraiment dépassé maintenant , ca peut "utile" pour ceux qui ont besoin de chaleur , mais en terme de lumière n'importe quel panneau led récent eclate une hps a consommation égale...

sachant que il y sera cultivé des autofloraison. Elle fait 600wath et je me demande si ce n'es pas trop pour trois pied dans une box de 150x150x200. Peut être que plus de pied vont passer ? 

Aïe aïe aïe des autoflo ... C est pas adapté pour débuter , trop compliqué à arroser et pas productif dès que elle subissent le moindre stress/erreur pendant la culture... Et la flemme de parler de la conso électrique mais si tu y réfléchir un peu tu comprendra vite... Mais bon la c est ton choix ....

Faut il mettre des bille d'argile au fond du pot qui seront des 15 litre

Ça sert à rien les billes d argile dans le fond ...

Sachant que cela ne devrai duré que 8 à 9 semaine.. 

Sur le papier oui , dans la réalité vise plutôt 11-12semaines ...

:bye:

Magic-Doom    0
Magic-Doom
il y a 23 minutes, Frankl1n a dit :

Yop :)

bon alors la désolé si je vais te démoraliser un peu mais ya pas grand chose qui va ^^

Déjà ça tu trouves la réponse par toi même en traînant un peu sur les guides et les jdc , il faut que tu assimilé tout ça parce que c est la base .

La lampe doit être en rapport avec la surface , il y a des "standards" pour les hps : 60x60=250w , 100x100=400w 120x120=600w ...

Sache que les hps c est vraiment dépassé maintenant , ca peut "utile" pour ceux qui ont besoin de chaleur , mais en terme de lumière n'importe quel panneau led récent eclate une hps a consommation égale...

Aïe aïe aïe des autoflo ... C est pas adapté pour débuter , trop compliqué à arroser et pas productif dès que elle subissent le moindre stress/erreur pendant la culture... Et la flemme de parler de la conso électrique mais si tu y réfléchir un peu tu comprendra vite... Mais bon la c est ton choix ....

Ça sert à rien les billes d argile dans le fond ...

Sur le papier oui , dans la réalité vise plutôt 11-12semaines ...

:bye:

Salut salut à toi et merci de ta réponse super rapide :)

Bon on vas commencer par le début x), je vais me renseigner sur les angrais et pour le temps de lumière si c'est mieux 18 ou 24h pour de l'autoflo. 

Pour les lumière j'ai regardé pour les panneaux LED et j'ai le choix entre: Panneau LED Full Spectrum COB Cree CXB3070 - AGROLIGHT Led (https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/4614-panneau-led-200-w-cxb3070.html) , ou 1 Panneau LED 1 x COB Cree CXB3070 + 1 x Full Spectrum 3500K- AGROLIGHT Led (https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/4615-panneau-led-400-w.html) ou alors 1 panneau LED QUANTUM Board 120W - AGROLIGHT Led (https://www.hydrozone.fr/eclairage-panneau-led/5886-quantum-board.html

Quelle serait le meilleur panneau et quelle dimension de box aurai-je besoin qui irais avec le panneau pour 3 pied autoflo sachant que peut être je serait amené à faire des plan normale si sa ce passe pas bien peut être 1 ou deux si grand rendement, enfin j'y suis pas encore. Je tien  vraiment a faire de l'auto flo en premier temps. 

Pour les bille d'argile peut être les mette sur le dessus sachant que je voulais y mettre du sang séché malgrais le terreau Bio Terra Plus 50 litres + engrais et booster BIOCANNA.

Jai lu que les angrais étaient pas nécessaires pour l'autoflo jusqu'à la floraison si on utilisé un "bon terreau". 

Est-ce un bon terreau ? x) 

En tous cas merci pour ton aide :)

Frankl1n    3 656
Frankl1n

Re, 

il y a 57 minutes, Magic-Doom a dit :

renseigner sur les angrais et pour le temps de lumière si c'est mieux 18 ou 24h pour de l'autoflo

Ba 18h -20h -24h c est comme tu veux , ça dépend combien tu veux payer en élec ^^

il y a 59 minutes, Magic-Doom a dit :

Pour les lumière j'ai regardé pour les panneaux LED et j'ai le choix entre

Je suis pas un expert des led , mais pour mois ce qui est à base de cob c est déjà dépassé , cherche plutôt dans les quantum board comme le dernier lien hydrozone. Par contre il y a moyen de trouver bien moins cher. 

il y a une heure, Magic-Doom a dit :

Quelle serait le meilleur panneau et quelle dimension de box aurai-je besoin qui irais avec le panneau pour 3 pied autoflo

C est toi de choisir , la dimension de la box est en relation avec la puissance de la lampe  . 

Sinon dans ma logique 3 plantes dans un carré c est pas optimal , le but c est de remplir la surface .

je serait amené à faire des plan normale si sa ce passe pas bien 

Inchallah ^^

Je tien  vraiment a faire de l'auto flo en premier temps. 

Juste par curiosité c est quoi les arguments qui t ont convaincu ?

Pour les bille d'argile peut être les mette sur le dessus sachant que je voulais y mettre du sang séché

Pas plus d intérêt en haut que en bas pour les billes ^^ le sang séché fait gaffe ça s utilise pas n importe comment.

Est-ce un bon terreau ? x) 

Oui c est bien , c est du terreau adapté :)

Je te conseille de bien te renseigner , bien lire les guides et jdc des membres , avant de te lancer ... Et démarrer simplement plutôt que ce faire chier avec des autoflo , du sang séché et autres truc pas indispensables ....

:Bye:

Henri    2 847
Henri

Bonjour @Magic-Doom ,

Il y a 7 heures, Frankl1n a dit :

... plutôt que ce faire chier avec des autoflo , du sang séché et autres truc pas indispensables ....

Il a raison. En croyant faire simple, tu es en train de te compliquer la vie.

Pour les lampes... si tu tiens aux "cob", je te conseille un montage "maison" qui te coutera beaucoup moins cher. Si tu t'orientes vers les "led", Mars hydro fait justement une promo à l'occasion du BF.

Bons choix. A+.