Aller au contenu
Bruno

Folle envie de passer au Led

Messages recommandés

Bruno    741
Bruno

Salut les amis, je viens vers vous afin d'avoir un peu de retour sur les panneaux Led Hydro Mars, cela fait un bon moment que je cultive essentiellement sous HPS ou MH mais j'avoue qu'au fond de moi depuis peu j'ai une attirance pour les panneau Led. 

Alors voilà pour ne pas changer radicalement, j'aimerais acheté un TS1000 ou TS600 de chez HydroMars afin d'essayer une floraison dans un petit m2. 

Je souhaiterais un peu avoir vaut avis, sur les différences si y en a, en terme de vitesse de la pousse?  le rendement est t'il a se point différent? La différence de chaleur dans la piece par rapport à la lampe hps.... 

Au passage j'ai trouvé cette article a vendre qui m'a l'air raisonnable au niveau du prix, j'aimerais quelques avis avant d'acheter. 

J'ai découvert cet article sur l'application Cdiscount, et je pense qu'il peut être intéressant car on peut payé en plusieurs fois. 

Il y a ce TS600 :
https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/mars-hydro-ts-600w-led-donne-les-lumieres-avec-spe/f-1630207-auc0686494425316.html

Et ce TS2000 qui est plus cher.

https://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes/mars-hydro-tsw-2000w-led-eleve-le-spectre-complet/f-1630207-auc0600740987007.html

Merci les amis et a plus tard 

Bye 

Modifié par Bruno

Tibric97    599
Tibric97

Salut @Bruno 

Il y a 2 heures, Bruno a dit :

j'aimerais acheté un TS1000 ou TS600 de chez HydroMars afin d'essayer une floraison dans un petit m2

Je trouve qu'ils proposent un bon rapport qualité/prix/prestation. Pour 1m2, je partirai sur la TS2000.

J'ai d'abord acheté un peu au hasard le TS1000 il y a 3 ans ptet, en promo sur le même site que ton lien, dimmable avec un petit tournevis (ancien modèle):

- Toujours opérationnel à l'heure actuelle, dans une box 80x80x180.

- 2 grow complètes croissance + floraison, à 30-40cm de distance des apex en hiver/40cm en été minimum. Gramme par watt atteignable (en terre et DWC).

- Chauffe quand même en été sans une bonne extraction, +35° facile.

J'utilise actuellement le TS2000, plus grand, 300w, dimmable. J'en suis satisfait aussi, surtout le fait de gérer l'intensité facilement en été.

Gramme par watt atteignable aussi, avec suffisamment de temps de croissance.

Pas encore testé "dimmé" à 100%, 75% max soit environ 225w = 29° max dans du 80x80x180 cet été à 40cm de distance, extracteur 380m3/h.

J'espère que ça donnera des premières indications.

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Cultivant déjà sous led dans une petite 90x90 de mon cousin je me tatte à passer toutes hps en leds mais moi je partirais plus comme lui sur du isleds je ne sais pas ce que vaux ton panneaux mais avec le isled on obtient plus ou moins   2gr w sans forcer sous hydro 

Je sais que isled n est pas donné mais il ne marge pas énorme sur ses panneaux le prix vient surtout de la qualité des pièces dessus 

Vois avec @thefab il sera plus à même de te donner un avis 

cordialement 

Modifié par Bibi88

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop , 

Je cultive depuis un an sous un mars hydro TSW2000 (300w) dans 1m2 , en remplacement d une cmh 315w . Au niveau rendement c est au moins aussi efficace que la cmh voir mieux . 

Pour ce qui est de la lumière c est bien plus agréable que hps ou cmh a regarder et pour jardiner dessous. 

Ça chauffe un petit peu mais clairement moins que la cmh , j envisage de ne pas couper la box l été prochain 

Perso isled moi ça m attire pas , ok les composants sont de bonne qualité, mais ya moyen d obtenir de supers résultats avec des panneaux bien moins cher 

D ailleurs en parlant de prix ils ont augmenté les tsw2000 , j'ai payé 260 fdp compris ...

Sinon sur aliexpress ya ça : https://m.fr.aliexpress.com/item/1005002368667166.html?pid=808_0002_0109&spm=a2g0n.productlist.0.0.1deeFMYLFMYLRf&browser_id=2646ba85523147008a6306c976b13888&aff_trace_key=1e421d43c2b4432fa78b6be6fa64337d-1638809086079-07006-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=fjtugrmzzgicavy417d90a31e4ecff34ab117545c0&gclid=

qbc4000 pour 264€ fdp gratuits , expédié de France ... 

Bonnes recherches :bye:

Bibi88    2 519
Bibi88

il y a 28 minutes, Frankl1n a dit :

Perso isled moi ça m attire pas , ok les composants sont de bonne qualité, mais ya moyen d obtenir de supers résultats avec des panneaux bien moins cher

Ben j attend toujours de voir :)

ça me dérangerais pas de trouver moins cher mais les autres panneaux les gens parlent plus justement de faire gr/w alors que sur isled ou autre de haute gamme on est sur des rendement plus haut 

Et j ai pas les connaissances à thefab 

La bise 

thefab    1 204
thefab

plop!

je vois aussi beaucoup de grower qui ne casse pas la baraque non plus sous isled .... (moi aussi j’attends toujours de voir :roll:)

et je paris aussi sur le fait, que toi mon Bibi tu pète les 2g/w avec un mars hydro ... (faudra juste que tu apprenne a t'en servir, mais j'en ai vu le faire ... :lol:)

le rendement c'est le grower avant sa lumière,

les leds c'est comme les bagnoles ont a pas besoin de rouler en Mercedes pour arriver la ou on a besoin d'aller ...

isled c'est le top,

mais ça sers juste a rien de dépenser autant de fric ...

@+

Bibi88    2 519
Bibi88

il y a 28 minutes, thefab a dit :

je paris aussi sur le fait, que toi mon Bibi tu pète les 2g/w avec un mars hydro ... (faudra juste que tu apprenne a t'en servir, mais j'en ai vu le faire ... :lol:)

Ah ben c est la ou isled marque des points alors car j ai rien changé à ma façon de cultiver hormis peut être mettre légèrement moins d engrais comparé à mes hps mais bon après pas la même puissance du coup je dirais kiff kiff 

Mais je suis pas fermé 

Après je peux toujours voir si je retrouve des tofs de la dernier session tu verras de toi même que les 400g sont là alors que j ai que 230 w environs de leds 

il y a 29 minutes, thefab a dit :

les leds c'est comme les bagnoles ont a pas besoin de rouler en Mercedes pour arriver la ou on a besoin d'aller ...

Ah ouai mais ça dépend du modèle si c est pour arriver avec le dos en vrac claque et j en passe la merco c est mieux 

Après on parle pas d arriver juste à un point b car recolter 20 gr ça m interesse pas ^^

on parle de rendement du coup si tu compare à des caisses faudra comparer les performances et non pas le simple fait que la voiture arrive à rouler 

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Re :)

Il y a 14 heures, Bibi88 a dit :

Ben j attend toujours de voir :)

Tu dois pas passer assez de temps sur les fofo mon bibi :roll: 

Il y a 12 heures, Bibi88 a dit :

Après on parle pas d arriver juste à un point b car recolter 20 gr ça m interesse pas ^^

Justement ,certains sont capables d exploser le g/w avec une simple hps , du coup quand on te dit que n importe quel panneau d aujourd'hui éclate le rendement sortable avec une hps ça vaut pas spécialement le coup de taper direct dans le plus cher .

Quand t es en trotinette et que t obtient le permis t as pas forcément besoin d une merco pour aller au taf , une clio déjà c est cool ^^ 

Et puis ya pas que le rendement, ya pleins de gens qui s en battent les couilles , perso jsuis pas dealeur et je fume pas 3g par pétard... 

:bye:

Bibi88    2 519
Bibi88

Ré 

il y a 19 minutes, Frankl1n a dit :

Justement ,certains sont capables d exploser le g/w avec une simple hps ,

Mouais une minorité...

il y a 20 minutes, Frankl1n a dit :

Tu dois pas passer assez de temps sur les fofo mon bibi :roll:

Si si pas parce que je parle pas je ne vois pas

rien trouve de folichon mise à part thefab perso mon intérêt de passer au leds c est de consommer moins tout en produisant autant pas besoins d être dealer pour ça 

Si c est pour devoir consommer autant en led qu en hps autant rester en hps ça coûte moins cher à l achat et ça chauffe en hiver 

Et même perso je m autorisé des pauses maintenant la salle ne tourne plus h24 comme avant du coup si je peux ne faire que 2 récolte dans l année et être pepouse à ne juste que m occuper des mère le reste du temps ça me va bien la aussi pas une question d être un dealer ou pas mais plus le fait que j aime faire aussi autre chose dans ma vie entre la pêche les gosses le taff les travaux de la maison etc 

Après je ne crache pas sur le.modele que tu dis je n ai pas assez de recul je dis juste ce qu il en est sur mon ressenti niveau led et la seul marque j ai essayé hormis les chinoiseries de CI y a 7 ans ...

La bise le rebel 

Henri    3 192
Henri

Bonjour @Bruno ,

Le 06/12/2021 à 07:54, Bruno a dit :

Il y a ce TS600...

Ca tombe bien, je viens de le recevoir hier.

J'ai profité de l'offre proposée à l'occasion du "Black friday" pour me l'offrir et je l'ai payé 82e... expédition, depuis leur dépôt d'Allemagne, comprise.

A ce prix, ce n'est plus la peine de faire un montage moi-même comme j'ai procédé pour mes autres éclairages. Depuis la réinstauration de la taxe douanière sur les produits hors Union Européenne, les prix sympathiques des pièces chinoises ont bien changé.

Réception après six jours ouvrables.

Emballage sérieux.

Finition soignée malgré le fait qu'il s'agit d'un "premier prix".

Première constatation, le panneau étale d'avantage sa température que mes deux "spots" (de consommation totale équivalente) équipés de LM561C, ce qui fait bien mon affaire dans mes conditions de culture hivernale actuelles.

Pour le reste, je verrai à l'usage... 

Bon choix. A+.

Modifié par Henri

Bibi88    2 519
Bibi88

il y a 21 minutes, Henri a dit :

Ca tombe bien, je viens de le recevoir hier.

J'ai profité de l'offre proposée à l'occasion du "Black friday" pour me l'offrir et je l'ai payé 82e... expédition, depuis leur dépôt d'Allemagne, comprise.

Haaaann mon guerrier tu achetes du matos tout fait maintenant, ou est passé ta rebelle attitude...comment je suis déçu le monde barre bien en couille le covid aura eu raison de nous 

OK OK je sors 

thefab    1 204
thefab

plop!

Citation

on parle de rendement du coup

la lumière est très loin d'être le seul facteur en jeu pour faire du rendement ...

Citation

Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Justement ,certains sont capables d exploser le g/w avec une simple hps ,

Mouais une minorité...

pareille avec isled ...

Citation

mon intérêt de passer au leds c est de consommer moins tout en produisant autant

ben ça c'est faisable avec la plupart des produits du marché, pas besoin d'aller se faire pigeonner chez isled pour ça ...

@+

Bibi88    2 519
Bibi88

Il y a 2 heures, thefab a dit :

ben ça c'est faisable avec la plupart des produits du marché, pas besoin d'aller se faire pigeonner chez isled pour ça ...

Je dis pas le contraire mais comme je tourne autour de 400g avec 238 w sous isled 

Gb sortait 2 g/w avec isled ..

Après j avoue ne pas avoir 200 référence en la matière 

D autre marque sont aussi efficace mais les prix sont quasiment kiff kifr pour le reste en fouillant à droite et à gauche  on parle plus de 1 g w et encore...donc avec 238w j aurais même pas de quoi tenir entre 2 sessions si je faisais 1 g/w

Non car sous hps j ai réussit deux fois à exploser le g/w mais en règle général une bonne session je flirte autour de g/w 

Il est sur que si j avais tes connaissance au niveau lumière je serais bien tu me vends du rêve à chaque session  mais à mon niveau je préfère payer un peu plus chère et être tranquille 10 ans 

Après je te trouve super vindicatif contre isled alors que c est toi qui m avait dit qu il ne margeait pas plus que ça  que le prix était à la qualité des éléments de ses panneaux qui lui revenait cher il y a 3 ou 4 ans 

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Re :)

il y a 44 minutes, Bibi88 a dit :

Après j avoue ne pas avoir 200 référence en la matière 

D autre marque sont aussi efficace mais les prix sont quasiment kiff kifr pour le reste en fouillant à droite et à gauche  on parle plus de 1 g w et encore...donc avec 238w j aurais même pas de quoi tenir entre 2 sessions si je faisais 1 g/w

Si tu compares avec les tout derniers marshydro ,pour 300€ t as 300w , et tu éclaires 1m2 , et si c est le ratio g/w qui t intéresses ils annoncent 2.5g/w ^^ 

Power Draw:300W
·PPE: 2.8umol/J
·Yield: 2.5g/watt

350€ chez spider farmer pour un panneau 300w avec des caractéristiques équivalentes

Chez isled pour 660€ tu as 240w et tu éclaires 60x90 ...

il y a 44 minutes, Bibi88 a dit :

contre isled alors que c est toi qui m avait dit qu il ne margeait pas plus que ça  que le prix était à la qualité des éléments de ses panneaux qui lui revenait cher il y a 3 ou 4 ans

Jpense ya 3 4 ans pour avoir un bon panneau c était soit le diy soit isled , aujourd'hui y en a beaucoup plus sur le marché des panneaux qui font l affaire sans avoir besoin de vendre un organe ... 

:bye:

Bibi88    2 519
Bibi88

Il est sur que ça évolue chaque jours d ou l interet d échanger sur se genre de thread 

il y a une heure, Frankl1n a dit :

pour 660€ tu as 240w et tu éclaires

Perso on éclairé la 90x90 peinard mais c est vrai qu a la base il était prévu de rajouter une rampe mais au vu des résultats on ne l avait pas fait 

Mais après au vu de pubs à droite et à gauche qui t annonce toujours des résultats fou loin de la réalité il est vrai que je suis frileux d investir dans une marque je n ai pas testé premier prix 

La bise