Aller au contenu
ohnix

humidificateur

Messages recommandés

ohnix    0
ohnix

bonjour, j ai choisi un humidificateur pour ma box 0,60*0,60*1,60 ,faut il  qu 'il fonctionne  en  continu ou partiellement ?

Ultra Mist - Humidificateur 4 Litres mist+ 4000image.png.80913720a43f4614d784922ddb18c86d.png

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop , 

Les humidificateurs ça sert a rien , personne ici n en utilise .

L hygrométrie c est pas un paramètre primordial , c est de l optimisation .. quand tes plantes vont grandir elles vont transpirer et générer de l humidité, tu te retrouveras avec le problème inverse...

Mais là encore pas la peine de dépense des sous dans un déshumidificateur ^^

:bye:

Knabis II    204
Knabis II

Hello,

J'ai eu ton humi, c'est pas terrible au niveau qualité, je crois de mémoire qu'en quatre mois il était cuit.

Il vaut mieux le synchroniser avec ton éclairage.

Le taux d'hygrométrie doit etre de +/- de 65% en croissance.

Le cannabis aime bien le chaud et l'humidité en générale en croissance et chaud et sec en floraison.

++.

Modifié par Knabis II

bbwoy    21
bbwoy

Salut, je débute et je n'ai pas autant d'expérience que certains ici mais pour moi l'humidité relative est primordiale dans une culture.. C'est pas tellement le taux d'humidité en soit qui est important mais corrélé à la température de la tente ça peut nettement améliorer santé, rendement, etc.

Avez vous déjà entendu parler du "VPD" ? Le déficit de pression de vapeur en français :

https://www.wsl.ch/fr/a-propos-du-wsl/unites-de-recherche/ecologie-des-communautes/ecologie-vegetale-fonctionnelle/le-vpd-dans-lequation-climatique-et-son-impact-sur-la-vegetation.html

Sinon moi ce que j'essai de faire c'est adapter la témpérature à l'himidité relative et vice versa, si tu ne peux pas jouer sur un paramètre alors tu accorde l'autre, genre si t'arrive pas à baisser ou élever ton taux d'humidité tu peux jouer sur la température et vice versa.

large.VPD-Bioengineering-Chart-1-scaled-960x.jpg.d70e82de7401ce659be3d7dd16cc35d6.jpg.16de942faf797b2f0ddea38ccc82a9c7.thumb.jpg.42101c07467e1df7f4287357aaf39dcf.jpg

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Comme dit frankl1n pas besoin  de s embêter avec cela ça pousse très bien sans y a pas grande différence que tu l aïs ou pas 

Au début on veut bien faire on investie dans tout et par la suite on s en passe et on s aperçoit qu on a dépense des sous pour rien XD 

Si tu veux vraiment avoir un brumi le mieux c est de fabriquer une boîte à brume que tu branches sur la gaine de ton intra l humidité se melangera directement à l air intracte et ton humidité augmentera beaucoup plus facilement 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Henry la Hash    114
Henry la Hash

Plop !

Pas envie de rajouter une couche, tout a été clairement dit.
En revanche si tu persistes dans l'idée d'investir, et si tu veux pas te faire suer avec du DIY,

je te conseille vivement d'acheter une Humidificateur pour chambre de bébé.
C'est moitié moins cher, et ca fait le meme taff.
J'en ai chopé un a 15€ avec 5L de capacité, qui est clairement au top début de culture.
Les dames que j'invite parfois chez moi trouve l'air un peu sec chez moi, pour leurs bon confort je le

met dans la chambre avant leur arrivées.:roll::sex:

Il y a 8 heures, bbwoy a dit :

Salut, je débute et je n'ai pas autant d'expérience que certains ici mais pour moi l'humidité relative est primordiale dans une culture.. C'est pas tellement le taux d'humidité en soit qui est important mais corrélé à la température de la tente ça peut nettement améliorer santé, rendement, etc.

Avez vous déjà entendu parler du "VPD" ? Le déficit de pression de vapeur en français

Alors le taux d'humidité et l'humidité relative, c'est la meme chose. Pour etre précis il faudrait parler de taux d'eau dans l'air, le taux d'humidité ça veut rien dire ;)

Je suis d'accord avec toi, comme tous les intervenants ici je pense, oui, gerer l'hygrométrie permet d'augmenter son rendement. En revanche, c'est bel et bien de l'optimisation, pour un débutant, ce n'est pas la priorité. Faut deja se faire la main avec tout le reste, et investir peut etre plutot un bon fac par ex.

Le déficit de pression de vapeur :yuck:, genre tu comprends ce que ça veut dire ? C'est intraduisible, on pourrait plutot dire rapport température/humidité ce serait bien plus simple non ? :rire:

Alors c'est extremement délicat à utiliser comme mesure, c'est un peu empirique. Cad, si tu suis ton tableau à la lettre, tu vas fort probablement developper des maladies fongiques, car chaud et humide c'est l'ideal.
Il ne faut pas y prendre au pieds de la lettre, chaque individu d'une meme espece ne répondra pas pareil aux conditions climatiques.
Et surtout, les tableaux qu'on voit un peu partout sont surtout destinés aux productions légumieres hors sol.
Donc tomate, aubergine, poivron, patate, etc etc. Ce n'est pas applicable dans l'état, au cannabis.
Surtout que cette mesure se situe au niveau du stomate de la feuille, donc à une échelle macroscopique.

L'humdité relative suffit deja largement dans nos productions individuelles, si il fait trop chaud, on montera l'humidité, si il fait trop frais on la baissera.
L'air froid est capable d'absorber beaucoup plus d'eau que l'air chaud, c'est logique (d'ailleurs si tu met ta main dans le flux de vapeur de ton humidificateur, tu verras comment c'est putain de froid).

A+ dans l'bus !