Aller au contenu
  • 0
xavier

probleme feuille jaune taches rouges/noires

Question

xavier    4
xavier
Variété(s): cookies gelato (RQS)
Âge de la (des) plante(s): Cro + 36 jours / Flo(12/12) +0 jours
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): feuilles en bas de la plante, cachées par les feuilles superieures
Évolution du problème et de la plante: A beaucoup empiré cette nuit, les taches jaunes ont grossit
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 80 cm x 80 cm x 180 cm
Type de lampe: LED
Puissance en watts: 300
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: 19°C min - 26°C max
Hygrométrie: 50 - 60%
Modèle d'extraction utilisé: Can fan
Puissance de l'extraction: 340m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: 1/4h toute les heures
Brassage utilisé: 24/24h
Cycle de brassage pour 24h: 24/24H
Le substrat (composition, marque...): terreau biobizz + fibre coco
Taille des pots (en litres): 7l
Engrais et/ou additifs: Engrais de croissance et stimulants pour racines de chez BAC
Dosage des engrais et additifs: 10ml d'engrais de croissance/5L et 1ml de stimulant pour racines/5L
Fréquence d'arrosage: 4J
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 l par plantes

des taches rouges/marron sont apparues sur les feuilles du bas du plant. les feuilles ont commencé a jaunir puis les taches marrons on commencé. je cultive en scrog. qu'est ce que vous en pensez ?

Et au passage, je me demande à quel endroit vous prenez la température? J'ai plusieurs thermomètres et il y a toujours quelques degrés de différence entre celui au dessus de la canopée des plantes et en dessous... Forcement il fait plus chaud près des lampes. Mais ducoup il faudrait qu'il fasse 24 degrés à quel endroit la journée?

thumbnail_image1.jpg

20211217_200730.jpg

20211217_200740.jpg

Modifié par xavier

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Une photo de la plante en général serait un plus pour un meilleur diagnostic afin de se rendre compte de la taille de celle ci et du souci 

Ainsi que d être plus précis quand tu remplis la fiche diag exemple  le  dosage des engrais etc

il y a une heure, xavier a dit :

Cycle d'extraction pour 24h: 1/4h toute les heures

Un extracteur ça se met en 24/24 m l o2 et le co2 sont des facteurs limitant..  et surtout en scrog ça évite moisissure etc 

Cordialement 

• 0
xavier    4
xavier
il y a une heure, Bibi88 a dit :

Plop

Une photo de la plante en général serait un plus pour un meilleur diagnostic afin de se rendre compte de la taille de celle ci et du souci 

Ainsi que d être plus précis quand tu remplis la fiche diag exemple  le  dosage des engrais etc 

Merci pour ta réponse ! J'ai modifié mon post, j'espère que c'est mieux

il y a une heure, Bibi88 a dit :

Un extracteur ça se met en 24/24 m l o2 et le co2 sont des facteurs limitant..  et surtout en scrog ça évite moisissure etc 

Cordialement 

Oui c'est ce que je pensais faire aussi, mais le problème c'est que quand l'extracteur est allumé les températures descendent trop, même avec mon chauffage de 250W allumé ( on peut le voir sur les 2 dernières photos).

Et au passage, c'est mieux de prendre la température juste au dessus de la canopé ou en dessous?

Merci beaucoup pour tes réponses et ton temps

Tschuss

• 0
Bibi88    2 519
Bibi88

Il est pas anormal d avoir une ou deux feuilles de tout en bas qui jaunissent rien d alarmant tant que ça ne se propage pas 

Après n ayant jamais cultive en terre sous led je ne peux pas dire si tes quantite d engrais sont bonne mais en hydro je me mets moins d engrais que sous hps 

Je laisse @Frankl1n ou @thefab te dire cela 

La température se prend juste en dessous des premières feuilles comme quand tu veux prendre la température dehors tu ne mets pas ton thermomètre en plein soleil là c est pareil 

Quand tu dis beaucoup ça veut dire combien non parce 19 /20 degrés c est pas la mort 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop 

Oui ça boit aussi moins vite du fait que les LEDs chauffent moins que du cmh ou hps . forcément ça boit encore moins vite . Mais un mini a 19 c est bien , si avec l extracteur en 24/24 tu descends pas en dessous de 15-16°c ça pose pas trop de problème  .

Je les trouve un peu pendantes tes plantes , ya pas un soucis d arrosage ? Les quelques pointes des feuilles du bas un peu cramées ça ressemble a du sur arrosage non ?

Il sont lourds tes pots ? Tu as fait des rempotages avant tes 7L?

:bye:

• 0
xavier    4
xavier
Il y a 23 heures, Bibi88 a dit :

Quand tu dis beaucoup ça veut dire combien non parce 19 /20 degrés c est pas la mort

Re

Oui c'est ça, mais ca me paraissait trop peu pour une température de journée.

Il y a 21 heures, Frankl1n a dit :

Mais un mini a 19 c est bien , si avec l extracteur en 24/24 tu descends pas en dessous de 15-16°c ça pose pas trop de problème  .

ca marche, je vais le passer en 24/24 alors

Il y a 21 heures, Frankl1n a dit :

Je les trouve un peu pendantes tes plantes , ya pas un soucis d arrosage ? Les quelques pointes des feuilles du bas un peu cramées ça ressemble a du sur arrosage non ?

Il sont lourds tes pots ? Tu as fait des rempotages avant tes 7L?

Oui c'est vrai qu'elles sont un peu pendantes.. Je les ai arrosées le soir avant de prendre la photo mais ca faisait 5 jours que je ne les avaient pas arosées comme je n'étais pas chez moi. Mais je les ai peut être trop arrosées d'un coup.

Les pointes cramées dont tu parles c'est que ce plant était trop pret du chauffage avant que je les rempote elle a donc cramé un peu. Et oui ducoup, elles étaient dans des 4L avant.

Et ducoup j'ai coupé les feuilles jaunes on va voir ce que ca donne.

Merci pour vos avis et si vous avez d'autres idées n'hesitez pas, merci!

:))