Aller au contenu
bbwoy

Engrais sec

Messages recommandés

bbwoy    21
bbwoy

Salut,

Comme pas mal de monde qui regarde les vidéos de l'excellent Mr Canucks je me demandais où trouver des engrais secs bio, finalement j'ai trouvé un site UK qui vend toute une gamme d'engrais en poudre, ça présente l'avantage de ne plus avoir à préparer de soupe toutes les 48h et au niveau du prix de revient ça m'a l'air nettement moins couteux que les engrais liquides malgré les frais de port.

On peut trouver ça ici :

https://livingsoilsfertiliser.com/

J'ai aucun intérêt là dedans si ce n'est que si ça marche pour cette entreprise qui se lance dans le marché le type essaiera de trouver un revendeur en France ou en Europe, pour le moment obligé de commander là bas, pour toute la gamme ça m'a couté 150€ fdp compris (50€ de FDP) environ en prenant des sacs de 2L et une livraison en 24h.

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

il y a 49 minutes, bbwoy a dit :

l'excellent Mr Canucks je me demandais où trouver des engrais secs bio

Pour faire de l amendement organique (rien de nouveau au passage ) il n'y avait pas besoin d aller jusqu en uk sauf si tu voulais absolument la gamme de se grower 

Ça fait bien longtemps que pas mal de gens font leur recette de soilmix même ici @thefab par exemple 

Merci pour le lien 

Cordialement 

Édit coiffé sur le fil par le beatnik me demande si ça mérite pas un ban ça 

Modifié par Bibi88

thefab    1 204
thefab

bonjour!

en matière d'engrais sec "bio", je trouve tout ce dont j'ai besoin en jardinerie pour une simple poignet d'euros (voir je les produits moi même ..)

ce genre de gamme de produits qui surfe sur la tendance "naturo-bio-vivant", il y en a déjà pas mal dispos sur le marcher ...

le seul mérite de ces produits est qu'ils ont dosé le truc a ta place, te revendent a prix d'or des trucs qui coute rien facilement disponible partout ...

@+

bbwoy    21
bbwoy

Ok ok.

Entre temps j'ai découverts demetearth system mais ça m'a l'air plus cher, leur pack 150L pour le même prix je dois pouvoir engraisser pour 300L facile..

J'ai pas prétendu que c'était nouveau ou révolutionnaire mais quand on débute on est soivent orienté malgré nous vers de l'engrais liquide, jusqu'ici j'utilisais la gamme Bio Bizz mais je ne suis pas convaincu par leur efficacité.

Ma principale motivation c'est de ne plus préparer de soupe plusieurs fois par semaines et me contenter de balancer quelques cuillères à soupe toutes les deux semaines et juste de l'eau le reste du temps..

Trop flemmard pour faire un JDC mais j'essaierais de venir donner des nouvelles ici plus tard sur cette gamme.

il y a 38 minutes, thefab a dit :

ce genre de gamme de produits qui surfe sur la tendance "naturo-bio-vivant", il y en a déjà pas mal dispos sur le marcher ...

@+

Je ne suis pas du genre à me laisser émouvoir par la com, d'ailleurs la marque dont je parle n'a aucun budget com, petite structure qui débute dont la démarche me parle plus que les gros industriels du marché qui restent des industrielsCaptu1G.thumb.JPG.3e80a06276d2a3c87e06e566e0a2c416.JPGCapture.thumb.JPG.916ed6f66ec11054e1e038dfabf0d0f3.JPG malgré l'étiquette "organic".

Et je me méfie encore plus des entreprises qui te vendent de l'engrais bio dans des sachets en plastique, en terme de démarche c'est assez peu cohérent, perso mes contenants sont compostables...

Modifié par bbwoy

darli    651
darli

Yop!

J'utilise pour ma part le demetearth dans ma session actuel (j'ai un rdv en cours) si tu veux te donner une idée. C'est la première fois que je l'utilise donc je ne peux pas te fournir un retour sur une session complète.

il y a 36 minutes, thefab a dit :

en matière d'engrais sec "bio", je trouve tout ce dont j'ai besoin en jardinerie pour une simple poignet d'euros (voir je les produits moi même ..)

@thefab tu nous ferais pas un petit post de toutes tes recettes par hasard? 😘 Je pense que ça servirait à pas mal de monde! 

++

Bibi88    2 519
Bibi88

il y a 59 minutes, darli a dit :

j'ai un rdv en cours 

Sans indiscrétion tu as rendez vous avec qui ??

OK OK :jesors:

Bibi88    2 519
Bibi88

Il y a 1 heure, darli a dit :

Bah avec toi @Bibi88 mais tu m'as posé un lapin apparemment :boude:

Je suis timide :D

la bise

bbwoy    21
bbwoy

Salut,

Ca fait donc 15 jours que j'ai filé les premières tablespoon et autres teaspoon d'engrais sec à mes plantes, bah sérieux j'suis sur le cul, au bout d'une semaine dix jours c'était déjà plus la même chose.

J'ai jamais vu mes plants aussi resplendissants, j'entendais souvent dire les gens que leurs plantes sont heureuses et bien là je comprends ce que veut dire "plantes heureuses", même sans avoir 20 ans d'expérience on voit direct la différence.

Les feuilles pointent vers le ciel c'est ouf, les fois où j'avais ça c'est quand je donnais du silicium avec mes engrais liquides mais ça durait pas autant.

J'ai juste un doute sur deux produits dispos chez ce revendeur mais que j'ai acheté après coup en jardinerie, la poudre de Neem et la terre de diatomée. Il me semble que ça agit comme antifongique ( surtout la terre de diatomée) mais qu'on peut les utiliser aussi comme amendements ? Quelqu'un pourrait confirmer ou m'orienter vers des infos ?

Y'a une Amnesia Haze (en gros plan c'est elle) et une Wedding Cake de chez Zamnesia, une Strawberry Cough de Dutch Passion (drôle de structure cette variété vraiment pas belle a regarder bien qu'en très bonne santé, mais c'est dans ses gênes) et une Gorilla Banana de chez Expert Seeds.

Capture2.thumb.JPG.9c26f981c6fb363ae0b0290abac380e2.JPGCapture4.JPG.1d16706b543278a393289bd29208cac7.JPGCapture3.thumb.JPG.2ec397305d23c566099e2a74f3e2b208.JPGCapture1.thumb.JPG.802b3d27215459b9bc748c241454b6e6.JPG

Bruno    741
Bruno

Salut @bbwoy , 

il y a 29 minutes, bbwoy a dit :

Les feuilles pointent vers le ciel c'est ouf

elles sont en manque de lumière l'ami, je vois que tu es en CFL c'est bien ca ? vérifie la hauteur, normalement tu peux descendre bien bas la lampe, maintenant avec les gros bébé avec ta lampe u devrait palissé et tricoter les grandes feuilles pour une meilleur pénétration lumineuse. c'est mon humble avis

Tu sais il n'y a rien de magique dans l'engrais organique, quelque soit la marque... que se soit celle de MR. Cannucks ou même la marque a jardiland du moment que c'est organique !!! puis il ya d'autres facteurs en jeu que l'engrais... je ne pense pas que tu es le même éclairage que Mr Canucuk ? 

Tes plantes sont belles comme toutes plantes en croissance, les problèmes de la croissance apparaissent souvent en floraison juste après ou pendant le stretch. 

Tu as un jdc ? 

+

darli    651
darli

Salut @bbwoy!!

Effectivement on a pas l'avant/après mais tes plantes ont l'air de kiffer la vibe ^^

Peux tu nous dire ce que tu as mis déjà comme amendements? C'est un produit anglais si mes souvenirs sont bon.. la livraison c'est passée comment?

A+

bbwoy    21
bbwoy
il y a 11 minutes, Bruno a dit :

je ne pense pas que tu es le même éclairage que Mr Canucuk ? 

Tes plantes sont belles comme toutes plantes en croissance, les problèmes de la croissance apparaissent souvent en floraison juste après ou pendant le stretch. 

Tu as un jdc ? 

+

Non j'ai pas les mêmes moyens que lui qui est sponsorisé, les lampes sont des SF2000 de Spider Farmer (qu'il a utilisé un temps), au début j'en avais qu'une seule pour une tente de 140X70 mais j'en ai ajouté une seconde pour couvrir tout l'espace.

Non pas de JDC, trop flemmard, j'en avais commencé un outdoor cet été mais j'me suis cassé le poignet et les cultures outdoor ont mal tournées (botritys, mildiou, chenilles, escargots, limaces, la totale) les 3/4 ont finis à la poubelle.

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

il y a 7 minutes, darli a dit :

Peux tu nous dire ce que tu as mis déjà comme amendements? C'est un produit anglais si mes souvenirs sont bon.. la livraison c'est passée comment?

C est comme le port salut c est marque dessus suffit de lire 5 com plus haut 

:roll:

La bise 

darli    651
darli

Yop!

Merci @Bibi88 j'ai bien saisi la marque et l'origine mais je n'ai pas la composition des amendements.

Ce qui m'intéresse c'est la recette du gâteau, pas qui le vend..😘

A+

bbwoy    21
bbwoy
il y a 7 minutes, darli a dit :

Salut @bbwoy!!

Effectivement on a pas l'avant/après mais tes plantes ont l'air de kiffer la vibe ^^

A+

La livraison a été extrêmement rapide, cher mais rapide, en 24h c'était chez moi.

J'ai pris presque toute sa gamme d'engrais et compléments (sauf wormcast, neem et diatomite), là j'ai mis du Grow, du Frass, Rocketdust, un peu de Malted Barely Powder, du Mycoboost (le plus cher de ses produits mais très abordable) et du Wormcast de Bio Bizz qu'il me restait.

En gros ça m'a couté 120€ avec des sacs de 2L de grow/Bloom/Bloom2, pour le reste j'ai pris des sacs entre 0,4 et 0,8 selon la fréquence d'utilisation. Si tu compte commander contacte le avant il te filera un code promo peut être pour "amortir" les fdp de 50€.

La plupart des produits valent moins de 7€ dans leur plus petit conditionnement.

il y a 4 minutes, darli a dit :

Yop!

Merci @Bibi88 j'ai bien saisi la marque et l'origine mais je n'ai pas la composition des amendements.

Ce qui m'intéresse c'est la recette du gâteau, pas qui le vend..😘

A+

Si tu lis l'anglais il donne certains de ses ingrédients. C'est un grower.

https://livingsoilsfertiliser.com/pages/ingredients