Aller au contenu
bbwoy

Taille de pot selon les usages

Messages recommandés

bbwoy    21
bbwoy

Salut,

J'imagine que c'est un sujet maintes fois abordé mais je ne trouve pas de réponse à mes questions :

Je compte faire des boutures de chacunes des plantes que je lance à partir de graines histoire de garder un plan mère destiné au bouturage si le phénotype me convient, le truc c'est que j'ai pas énormément de place dans une 80X80X200 consacrée à la végétation.

La question est quelle est la taille minimale de pots qu'on peut utiliser pour conserver des PM ? Là je comptais partir sur des geotextiles de 5L.

Bruno    734
Bruno

Plop @bbwoy 

Il y a 2 heures, bbwoy a dit :

La question est quelle est la taille minimale de pots qu'on peut utiliser pour conserver des PM ?

Ben en gros dis toi que tu vas devoir rempoté pas mal de fois !!! le nombre dépendra de l'évolution de ton PM, ce n'est pas un Bonzai ^^ 

+

Frankl1n    3 868
Frankl1n

Yop, 

Il y a pas de règles en fait , mais la logique c est que ça prenne le moins de place possible , surtout si tu conserves plusieurs pm . Je garde les miens en 1L 2L 3L max , et je fais une grosse taille des racines au bout de quelques mois .

il y a une heure, Bruno a dit :

le nombre dépendra de l'évolution de ton PM, ce n'est pas un Bonzai ^^ 

Si justement c est ça le but ^^ 

Actuellement je conserve 6 pied mères différents et une bouturette dans 60x90 

:bye:

Bruno    734
Bruno

Plop @Frankl1n oui tu peux comme tu le dis si tu as trop de PM et un petit espace en 18/6, tu dois optimisé l'espace. 

Mais si tu as la place et moins de PM tu peux te permettre des gros pots. 

Puis faut prendre en compte le nombre de bouture que tu souhaites lancé dans le bain, cela aussi permet de gérer la taille du PM.

Modifié par Bruno

Bibi88    2 519
Bibi88

Plop

Il y a 12 heures, Bruno a dit :

Puis faut prendre en compte le nombre de bouture que tu souhaites lancé dans le bain, cela aussi permet de gérer la taille du PM.

Comme dit frankl1n un pm ça se traite comme un bonsaï le nombre de bouture ne rentre pas en compte 

Perso pm taillé palissé dans des pots de 1l je peux taper jusqu'à 40 bouture sur chaque pm 

Ce qui est largement suffisant pour nos culture 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Bruno    734
Bruno

Salut @Bibi88

Il y a 5 heures, Bibi88 a dit :

Comme dit frankl1n un pm ça se traite comme un bonsaï le nombre de bouture ne rentre pas en compte

Ah yess je ne savais pas :allah:

Je commence tout juste la lecture sur l'entretien d'un PM. 

Il y a 5 heures, Bibi88 a dit :

Perso pm taillé palissé dans des pots de 1l je peux taper jusqu'à 40 bouture sur chaque pm 

Ce qui est largement suffisant pour nos culture 

Impressionnant, tu vois je ne pensais vraiment pas ! J'ai trop l'image du Gros PM en 15L pour fournir autant de boutures sans pour autant qu'elle ne s'affaiblit. 

Merci pour les infos @Bibi88 @Frankl1n

cela me servira beaucoup

+