Aller au contenu
  • 0
xavier

feuilles jaunes et seches

Question

xavier    4
xavier
Variété(s): cookie gelato
Âge de la (des) plante(s): Cro +42 jours / Flo(12/12) +11 jours
Le problème est apparu il y a: 11 jours
Partie(s) atteinte(s): Bas et un peu haut des plants
Évolution du problème et de la plante: + en + de feuilles touchées qui jaunissent, sèchent et meurent
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 80 cm x 80 cm x 180 cm
Type de lampe: LED
Puissance en watts: 300
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: 19°C min - 27°C max
Hygrométrie: 45% min - 65% max
Modèle d'extraction utilisé: Can fan
Puissance de l'extraction: 340m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : 0h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h - Off : 0 h
Le substrat (composition, marque...): Biobizz
Taille des pots (en litres): 7L
Engrais et/ou additifs: engrais BAC : organic Bloom 20ml/10L, Root stimulator 2ml/10L, Bloom stimulator 2ml/10L
Dosage des engrais et additifs: //
Fréquence d'arrosage: 3j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L

Hello :)

j'ai lancé la flo la semaine dernière. Au debut seulement quelques feuilles étaient jaunes. Je me suis absenté quelques jours et, en revenant, mes plantes etaient dans cet état : quelques feuilles jaunissent puis meurent, d'autres deviennent marron puis meurent.

Qu'en pensez vous ??

Merci d'avance !

20211231_201615.jpg

20211231_201620.jpg

20211231_201609.jpg

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Tibric97    599
Tibric97

Salut !

La fameuse carence en N visiblement.

Elle va continuer progressivement jusqu'à la fin

Ciao +

:bye:

• 0
darli    651
darli

Salut!!

Carence en azote je suis d'accord avec Tibric. Peut être un surarrosage aussi, les feuilles ont l'air "molle" mais difficile à affirmer d'ici.. 

Les pots sont comment quand tu arroses ?

A+

• 0
xavier    4
xavier
Il y a 17 heures, Tibric97 a dit :

Salut !

La fameuse carence en N visiblement.

Elle va continuer progressivement jusqu'à la fin

Ciao +

:bye:

Salut! Ok merci! Quand tu dis qu'elle va continuer jusqu'à la fin c'est que ce n'est pas très grave ou au contraire il faut que j'adapte mes nutriments dès maintenant?

Il y a 14 heures, darli a dit :

Salut!!

Carence en azote je suis d'accord avec Tibric. Peut être un surarrosage aussi, les feuilles ont l'air "molle" mais difficile à affirmer d'ici.. 

Les pots sont comment quand tu arroses ?

A+

Merci pour ce diagnostic! Je ne pense pas pour le sur arrosage car je n'arrose que tous les 4 jours et les pots sont légers et la terre très sèche à chaque fois. Apres je peux me tromper je ferai attention la prochaine fois.

• 0
Tibric97    599
Tibric97

Salut @xavier 

il y a une heure, xavier a dit :

Quand tu dis qu'elle va continuer jusqu'à la fin c'est que ce n'est pas très grave ou au contraire il faut que j'adapte mes nutriments dès maintenant?

Vu que tu es encore en stretch, tu peux ajouter ton engrais de croissance, sans la gaver

EDIT: tu dois être à 12/12+13 environ, le stretch est quasiment fini sur ce type de variété hybride...Essaye un ou deux arrosage(s) avec engrais de croissance, pour tenter de limiter mais c'est un peu juste niveau timing (l'induction florale ne va pas tarder selon tes photos)

Dans la fiche descriptive du problème, tu indiques des engrais de floraison mais aucun de croissance, le souci peut venir de là, vu que la plante en consomme beaucoup durant cette période.

De ce que j'ai pu constater en tout cas, ce n'est pas excessivement grave (même si ça apparaît assez tôt pour toi). Le rendement risque de diminuer un peu probablement.

Il y a 20 heures, xavier a dit :

Cycle d'extraction pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h

D'ailleurs, l'extraction serait mieux 24h/24, renouvellement d'air tout ça tout ça

Ciao +

:allah:

Modifié par Tibric97

• 0
Henry la Hash    114
Henry la Hash

Salut @xavier !

Ne t'en fais pas ce n'est vraiment pas grave.
L'azote etant un nutriment mobile, et le cannabis une plante à canopée,

c'est le phénomène normal, elle redistribue l'azote.
D'autant plus que c'est très dense dessous, beaucoup de poumons sont inutiles.

Attention tout de meme aux feuilles qui se recroqueville avec des taches brunes.
C'est le début de la décomposition de la matiere organique, il vaut mieux les enlever.
Autrement celles qui jaunissent, tu peux largement les laisser, elles finissent souvent blanche comme des culs.

L'aspect retombant peut venir d'une trop haute température.
D'ailleurs on ne voit pas ton thermometre, mais vu que c'est surtout les derniers étages qui sont atteints,

essaye de relever ton thermometre aussi, il doit surement faire encore plus chaud que la mesure à

cette hauteur. ( + de 27°C )

Si la carence évolue, je te conseille de passer à la nutrition foliaire, tout feux éteints !! (attention photosensible)

en évitant de pulvé les fleurs. C'est assez toxique en soit, il se passe une réaction chimique qui, si c'est fait trop

près de la récolte, peut t'intoxiquer. Prudence !

Comme Tibric l'a dit, une légère perte au rendement final, mais en revanche, un meilleur gout ;)

Edit : J'utilise aussi la gamme BAC, mais pourquoi diable utilise tu encore ton Root ?

A ce stade je mettrai plutot ma premiere dose de Final Solution et "Organic" PK booster ( qui n'est pas vraiment un booster en soit ! )

A bientot pour de nouvelles aventures !

Modifié par Henry la Hash